Emplacement Capteur FAP opel Vectra c 1.9 2007 Diesel

KairoGX Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 - 14 sept. 2024 à 00:38
voituremedia Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 3 oct. 2024 à 21:54

Bonjour, j'ai un soucis avec ma voiture le voyant moteur est apparue suivi d'une perte de puissance avant l'arrêt total du véhicule qui refuse de redemarrer j'aimerais svp connaitre l'emplacement du capteur FAP afin que je puisse nettoyer le FAP depuis le moteur si vous avez d'autre piste je suis preneur aussi bien à vous.

Opel Vectra c 1.9 2007 Diesel automatique 2007

1 réponse

voituremedia Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
3 oct. 2024 à 21:54

Salut !

Pour l'emplacement du capteur FAP, il se trouve généralement sur la ligne d'échappement, proche du FAP lui-même. Il y a deux petits tuyaux reliés au capteur de pression différentiel.

Par contre, si ta voiture s'est arrêtée et refuse de redémarrer, c'est peut-être plus grave (genre FAP complètement bouché ou autre souci moteur). Un diag avec une valise OBD te donnera plus d'infos précises avant de tout démonter, il y'a des informations intéressantes dessus :

https://www.voiture-media.fr/niveau-additif-fap-trop-faible-quoi-faire/

Bon courage !

0