Eteindre alerte FAP / Liquide Fap sur C3 1.4hdi

Dom59 - 19 juil. 2018 à 12:00
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 19 juil. 2018 à 15:24
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une C3 1.4hdi de 03/2011, avec 178 000 kms au compteur, une vraie jeune fille, une merveille....
Sauf que ma jeune fille, il y a 1 mois, m'affiche que la pochette de liquide ( sous la voiture ) pour nettoyer le FAP est vide et qu'il faut la remplacer...
Pas de probleme, j'achette le produit et rempli la dite pochette ( c'est pas moi qui ai fait mais un pote mécano ) Impec, nickel, la pochette est pleine
Mon pote met alors sa valise pour eteindre le defaut...
C'est là que ça coince, pas moyen deteindre le defaut, la valise dit meme que ma C3 est en 1.6 alors qu'elle est en 1.4
Apres plusieurs heures de bataille, je finis par aller dans un garage citroen, mon garagiste, et là idem, pas moyen d'eteindre le defaut, le garagiste ne parvient pas à éteindre ce fichu defaut/alerte. j'ai le temoin orange "service" d'allumé + une espèce de berlingo, au dessus de l'heure, aussi orange, qui indique que le probleme est la pochette de liquide FAP qui est vide
La pochette est pleine, le FAP a été démonté, nettoyé, puis remonté, et rien à faire pour ettendre tout ça, et les valises ( 3 differentes ) disent que je suis en 1.6 alors que c'est faux...
Si quelqu'un sait m'aider, là je suis vraiment preneur...
Et bravo pour ce site
Merci
Dom59

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
19 juil. 2018 à 15:24
Bjr, quelqu'un a pris la peine de démonter la batterie qq minutes ??
9