- Entretien esp opel
- Voyant eps opel meriva - Meilleures réponses
- Entretien esp opel adam - Meilleures réponses
- Esp - Guide
- Entretien esp opel astra - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Entretien stabilitrak opel - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Opel astra ne demarre plus batterie neuve et altenateur ok(pro) - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Entretien véhicule nécessaire opel - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Modifié le 12 janv. 2023 à 20:30
Bonjour Jonat45, je doute fort que l'ESP se "déclenche", je pense plutôt que vous avez un problème avec la direction assistée > l'assistance de la direction se coupe ce qui fait que le volant devient dur > le voyant ESP s'allume indiquant qu'il y a un problème et se désactive.
Modifié le 12 janv. 2023 à 21:37
En faisant une recherche sur le net il semblerait que votre Opel Meriva soit équipée d'une direction assistée 100%100 électrique et se trouve sur la colonne de direction (sous le volant / sous le tableau de bord).
Si votre problème est vraiment lié à la direction assistée ( à remplacer) cela peut vite être cher a réparer.
Cela dit "le problème électrique peut provenir d'autre part, batterie en fin de vie / problème d'alternateur / câblage électrique ..
Un diagnostique s'impose..
12 janv. 2023 à 21:59
Merci pour tout ces renseignements. Comme c'a a l'air de se produire ponctuellement je vais y reflechir. Peut etre quand il y a un contact avec un trottoir ou autre mais après le problème disparait.
Bonne soirée