Esp se declenche et le volant tourne difficilement

Jonat45 - 12 janv. 2023 à 20:11
 Jonat45 - 12 janv. 2023 à 21:59

Bonjour,

A certains moment alors que je tourne tranquillement mon voyant esp se declenche et mon volant devient très dur à tourner comme si il n'y avait plus de direction assistée. Je suis obligé de couper le moteur pour pouvoir conduire normalement sinon le problème ni le voyant ne disparaisse. Je précise que la vitesse n'y est pour rien ca le fait alors que je démarre d'un stop pour virer a gauche ou a droite.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
12 janv. 2023 à 20:24

Bjr, sur un tracteur c est normal !

marque et modèle ?


0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
Modifié le 12 janv. 2023 à 20:30

Bonjour Jonat45, je doute fort que l'ESP se "déclenche", je pense plutôt que vous avez un problème avec la direction assistée > l'assistance de la direction se coupe ce qui fait que le volant devient dur > le voyant ESP s'allume indiquant qu'il y a un problème et se désactive.


0

Ah ok j'ai pris le problème à l'envers. Donc je vais aller voir un garagiste pour etablir un diagnostique par rapport a ce problème. Ca se règle facilement ou difficilement a votre avis ?

Merci pour le renseignement.

0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > Jonat45
Modifié le 12 janv. 2023 à 21:37

En faisant une recherche sur le net il semblerait que votre Opel Meriva soit équipée d'une direction assistée 100%100 électrique et se trouve sur la colonne de direction (sous le volant / sous le tableau de bord).

Si votre problème est vraiment lié à la direction assistée ( à remplacer)  cela peut vite être cher a réparer.

Cela dit "le problème électrique peut provenir d'autre part, batterie en fin de vie / problème d'alternateur / câblage électrique ..

Un diagnostique s'impose..

0
Jonat45 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
12 janv. 2023 à 21:59

Merci pour tout ces renseignements. Comme c'a a l'air de se produire ponctuellement je vais y reflechir. Peut etre quand il y a un contact avec un trottoir ou autre mais après le problème disparait.

Bonne soirée

0

Ah mais oui j'ai oublié la base. Il s'agit d'une meriva twinport 1.4l de 2010.

0