FAP bouché peut on rouler ?

yasakeyo - 20 août 2020 à 19:04
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 21 août 2020 à 00:17
Bonjour à tous,
Je souhaiterai connaître votre avis. Nous sommes tombés en panne sur l'autoroute en rentrant de vacances,verdict durite d'admission du moteur cassée.Nous avons donc étaient remorqué jusqu'à un garage qui a 2 jours après changé la durite.
Ce jour,le mécano m'annonce que le FAP est complètement bouché,que la voiture ne peut rouler (il ne pourrait à priori même pas déplacer la voiture du garage) il faudrait donc déboucher le FAP pour un coup de 200e. Je suis assez sceptique,dans mon entourage on me dit que la voiture peut quand même rouler mais pas très vite cependant il serait possible de la ramener jusqu'à chez nous en roulant à vitesse réduite pour la réparer par la suite.
La voiture est à 1h30 de notre domicile on se demande si le mécano ne nous ment pas.
Est-il possible de rouler même si admettons le FAP est bouché ? Avant la casse la voiture n'avait aucun soucis,sachant que la voiture fait a 90 pourcent que de l autoroute.
Par avance merci de votre attention,
Sarah

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
21 août 2020 à 00:17
Bjr,si le diagnostic est bon il est optimiste de croire faire 1h30 de route....
13