Démarrage et écran du milieu KO changement autoradio

Résolu
SebYtch Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 - 4 juil. 2024 à 22:12
SebYtch Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 - 6 juil. 2024 à 19:28

Bonjour, 

J'ai un petit soucis sur ma C3 phase 2 1.4HDI de 2006.

Suite au changement de mon autoradio, la voiture ne démarre plus et l'écran avec la consommation etc au milieu ne s'allume plus.

J'ai donc remis l'ancien et réessayer, même chose.

Les voyant batteries moteur etc s'allume quand je mets le contact, mais quand je tente de démarrer, impossible.

J'ai les feux allumé lorsque je mets le contact et l'essuie glace avant qui marche alors que je n'ai rien activé.

J'ai tenté avec les pinces de faire démarrer KO, j'ai testé de débrancher les cosses un moment et de rebrancher, pareil.

En vérifiant de nouveau le branchement ce soir je me rend compte que j'ai un câble derrière qui n'est pas branché mais je ne vois pas du tout ou le mettre.. (Le câble bleu sur la photo)

Auriez-vous des idées d'où va se câble ou de ce qui bloque pour le démarrage ? 

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

SebYtch Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 1
4 juil. 2024 à 22:14
0
labricole47 Messages postés 20181 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 612
Modifié le 5 juil. 2024 à 07:56

Bonjour 

Vous avez modifié le câblage vous même où vous avez utilisé un adaptateur ?


0
SebYtch Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 1
5 juil. 2024 à 12:53

Bonjour,

Le cablage avait été fait avant par une autre personne, d'où les cosses bleues qu'on voit dans l'arrière plan sur la photo

Je n'y ai pas touché j'ai juste touché au noir et marron et au câble antenne

0
SebYtch Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 1
6 juil. 2024 à 19:28

Suite au démontage des 2 autoradios et a la vérification de chaque câble (tout était ok)

J'ai vérifié tous les fusibles internes du véhicule et le problème venait du fusible F8 (fusible qui gère l'écran de bord, autoradios etc) 

Il faut croire que celui-ci agit comme anti démarrage s'il est grillé.

En espérant que ça serve si d'autres ont cette erreur ????

1