Waze : désactiver chemin écologique, excès de vitesse !

HYPERSENSIBLE Messages postés 256 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - 23 juin 2024 à 15:49
HYPERSENSIBLE Messages postés 256 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - 23 juin 2024 à 19:29


Bonjour,

Voilà, j'ai installé waze, j'adore cette application, mais je me fais flasher avec waze car waze "bip" toujours trop tard. En effet, waze émet un bip à 86 km (sur l'application) lorsque c'est limité à 80. 

Pourtant, j'ai bien coché tout ça, c'est incompréhensible et souvent waze sous-estime ma vitesse. Par exemple, sur mon compteur, c'est indiqué que je roule à 83 et waze peut indiquer 80 km/h : 

Donc j'ai fait ça, je l'indique pour que ça serve à d'autres membres : 

Ouvrez Waze.

Appuyez sur Paramètres.
Appuyez sur Compteur de vitesse.
Activez "Afficher sur la carte".
Définissez vos préférences concernant le compteur de vitesse :
Appuyez sur Afficher la limite de vitesse, puis indiquez à quel moment vous souhaitez qu'elle s'affiche.
Appuyez sur Seuil d'excès de vitesse, puis sélectionnez ce que Waze doit considérer comme un excès de vitesse.

Activez "Alerter en cas d'excès de vitesse" pour entendre un son lorsque vous atteignez la limite de vitesse.


Par ailleurs, je n'en peux plus des chemins écologiques avec waze, je me retrouve dans des petites rues de campagne, ou normalement seul une voiture devrait passer tellement c'est serré. J'ai failli me prendre un choc frontal à cause d'un fou qui arrivait à fond en face de moi, dans une petite rue de campagne toute serrée. 

Comment faire pour que waze ne m'emmène plus dans les chemins écologiques, qui sont parfois sans issue ? 

Est-ce possible de planifier des trajets en évitant les radars ou zones de contrôle ? Car chez moi, il y en a beaucoup des "zones de contrôles. 

Si waze lit mon message, pour une amélioration, j'aimerais bien que la vitesse à laquelle je dois rouler soit indiqué en plus grand ou que je puisse l'afficher en plus grand. J'ai des problèmes de vues et je ne vois pas, c'est en tout petit. 

Merci ! 

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12067 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 5 septembre 2024 1
Modifié le 23 juin 2024 à 19:09

Bonjour,

Normalement Waze, ainsi que tous les autres GPS, indique la vitesse exacte du véhicule. Il peut y avoir des petits écarts, car les GPS ne tiennent pas compte des pentes.

Les constructeurs calibrent les compteurs de vitesse pour qu'ils indiquent une vitesse légèrement supérieure à la vitesse exacte. 
Ainsi sur ma voiture, lorsque le compteur indique 133 km/h, ma vitesse réelle indiquée par le GPS est de 130 km/h.

Après, il y a la question du niveau de déclenchement des alertes ; mais vous l'avez résolue.

Normalement, en vous fiant au GPS, vous évitez les PV.

Si vous avez un doute sur la valeur de la vitesse donnée par Waze, il y a d'autres applis qui peuvent vous donner la vitesse ; par exemple GPS Status
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eclipsim.gpsstatus2

Il vaut mieux demander à un passager de faire la lecture des indications !

-----------------

Pour le choix des itinéraires, on ne peut rien faire. Il y a effectivement des progrès à faire du côté de l'intelligence artificielle pour ne pas se retrouver dans des chemins d'exploitations agricoles, et pour que le logiciel comprenne qu'on ne prendra pas l'autoroute, même si on a oublié de décocher l'option des "péages acceptés".

------------------

Planifier le parcours en évitant les zones de contrôle est impossible, car ces zones varient sans cesse. Et de toutes façons il reste les radars embarqués dans les véhicules banalisés.

-------------------

Je n'ai pas trouvé comment modifier l'affichage sur Waze. Il ne me satisfait pas (trop de place perdue). Le gros intérêt de Waze est la clarté des indications orales. En fait je ne regarde pas souvent l'écran.


1
HYPERSENSIBLE Messages postés 256 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 1
23 juin 2024 à 19:29

Merci Pierr10, c'est quand même bizarre qu'on ne puisse pas désactiver les chemins écologiques car en plus d'être dangereux, c'est pas économique. 

1