Voyant uréa citroên C3 II 1.6HDI

manou - 16 mars 2021 à 17:30
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 7 oct. 2023 à 09:00
Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 an (01.2019) une Citroën C3II 1.6HDI d'occasion 88000KMs 1ere mise en circulation 12.2015. Après avoir fait le plein AD blue et fais 3kms pour rentrer à la maison le voyant SERVICE Uréa s'est allumé sur tableau de bord. Je suis passé chez Citroën et avec la valise ils ont enlevés le défaut voyant recherche panne 42.55Euros. De retour à la maison après 5kms de route de nouveau les voyants sont revenus. D'après le mécano après avoir payé la recherche et diagnostic si ce voyant revient il faut changer le réservoir ce serai lié a un problème de pression ?. Sur les forums j'ai vu que certains véhicules avait ce soucis. Pouvez vous me dire ou m'informer pour savoir si Citroën a rappeler ce véhicule pour cette panne ?. Comme c'est un achat d'occasion je n'ai pas été alerté d'un rappel si cela a été le cas .J'ai posé la question au garage (je suis une femme) mais sans aller sur aucun PC le gars à dit non pas de soucis! Il a une sacré mémoire pour retenir tous ces rappels sur tous les véhicules de la marque !. Je voulais savoir car on m'a dit que c'est souvent des notes internes opaque pour le client quand ça ne touche pas la sécurité cela reste confidentiel. Impuissante je ne peux que les croire et payer sauf que là c'est entre 1200 et 1500 euros.Pour moi qui suis en arrêt de travail longue maladie je ne peux me permettre de tels réparations. Merci de votre aide en me répondant si vous avez eu ces infos pour le même problème et faut -il directement changer ce réservoir n'y a t-il pas d'autres causes à l'allumage de ce voyant. Je ne veux pas être prise pour un pigeon prêt a être plumé. Cordialement

3 réponses

renard31 Messages postés 6034 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 685
16 mars 2021 à 17:51
Bonjour

hélas pour vous , chez tous les véhicules du groupe PSA ; ce fameux réservoir d'urée qui lâche c'est une véritable maladie ( un peu comme vous ; longue maladie )
si votre véhicule a été suivi régulièrement par le réseau citroen ( c'est à dire révision tous les ans ) il faut demander une prise en charge par le SAV

tapez sur google ; réservoir urée Citroen ; Peugeot et vous trouverez sans difficulté beaucoup de témoignages
ne pas hésiter à faire un courrier R/AR au service clientèle en les menaçant de faire jouer la garantie légale contre les vices cachés
17