Citroën C3 phase II, problèmes avec autoradio et options.

Flash - Modifié le 18 déc. 2021 à 13:59
fred.ml Messages postés 15181 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 18 déc. 2021 à 14:19
Bonjour,
Après que la batterie de ma Citroën C3 phase II se soit vidé, les options tel que l'assistant sonore pour le stationnements et l'autoradio sont devenus inutilisables.
J'ai regardé à l'aide du manuel au niveau des fusibles et il ne me semble pas y avoir de fusibles grillé. Par ailleurs, il y a un câble non connecté au niveau des fusibles côté conducteur (Je ne sais pas si c'est normal).

Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d'avance !

1 réponse

fred.ml Messages postés 15181 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 1 152
18 déc. 2021 à 14:19
Bonjour, sur la C3 les bips bips des radars de recule sont émis par les hautparleur de l'autoradio, donc si l'autoradio est en panne vous n'entendez plus les bips bips.
Suivant le modèle d'autoradio il peut y avoir un fusible, pour y accéder il faut retirer l'autoradio, débranchez les connecteurs et voir s'il y a un fusible sur l'autoradio même.
Si vous avez un multimètre vérifier que le 12 volts soit présent sur le connecteur d'alimentation.
1