Peugeot 208 (2015) - Activer le CarPlay ? (SMEG 6.05.D.R8)

Teobndl - Modifié le 8 mai 2024 à 16:00

Bonjour !

Tout d'abord je m'excuse par avance de mon manque de connaissances techniques sur les systèmes embarqués dans l'automobile - je risque de poser des questions si quelque chose me semble étranger dans vos réponses. De ce fait, merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre, sachant que ce sujet a peut-être déjà été abordé sur d'autres forums.

Alors voilà, j'ai récemment acheté une Peugeot 208 (de 2015 il me semble) chez un concessionnaire. Lors de la procédure de vente et lorsqu'il m'a fait la visite du véhicule, il m'a vanté le tableau de bord de la voiture comme pouvant normalement supporter le Apple CarPlay. Mais ce week-end lors de mes premières utilisations de la voiture, je me suis rendu compte que même si le système supporte le bluetooth et semble avoir une option Mirrorlink, il m'est impossible d'activer le CarPlay.

Lorsque je vais vérifier la version du software de la voiture, voici les specs qui s'affichent :
Soft : SMEG 6.05.D.R8
CD : 30248
Du : 27-02-15

Après quelques recherches, il m'a semblé qu'une des solutions qui se présentaient à moi et de mettre à jour le software de la voiture, mais je n'ai pas trouvé de démarches à suivre correspondantes à mon profil. Les questions que je vous pose aujourd'hui sont alors les suivantes :

• Pensez-vous qu'il est possible avec ce profil de voiture d'effectuer une opération pour rendre le CarPlay compatible ?
  • Y'a-t-il une démarche que je puisse effectuer seul pour y arriver ?
  • Est-il mieux de susciter l'intervention d'un professionnel et si oui dans quel genre de structure ?

Encore merci beaucoup par avance !