Perte d'accélérations brèves 208 diesel

AlexyBourdon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 - 31 déc. 2020 à 14:26
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 31 déc. 2020 à 15:30
Bonjour,

Je vous expose mon petit soucis ( du moin j'espère que c'est un petit soucis????)

J'ai une Peugeot 208 1.6 ehdi 92 CV

Et de temps en temps (1 à 2 x par mois ) j'ai comme un petit trou d'accélérations, de puissance, le plus souvent en 4e.

Exemple concret hier.
Je sors d'un rond-point pour attaquer une voie à 80 km . Je suis en 2sd, puis 3e puis 4e et la , j'ai encore le pied sur l'accélérateur, j'ai une perte de puissance ou d'accélération. Je mets pieds au plancher, je reste bloqué aux alentours de 80km à 2000tr/min . Et au bout de 5 à 10 secondes ( comme j'ai pied au plancher) l'accélération ou puissance reviens d'un coup et ma reprise avec .

Ma question . D'où cela peut-il venir ? Injecteur encrassé, vanne egr ? Est-ce que faire un petit nettoyage style wynn's, bardhal peut-il suffir? Ou encore decalaminage hydrogène ?

Merci de m'éclaircir. Cordialement

1 réponse

mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 99
31 déc. 2020 à 15:30
Bonjour monsieur.

Ou en êtes vous concernant le filtre à carburant ?

Si ce dernier est bon et que vous ne roulez pas en réserve et que vous ne vous êtes
pas tapé en station un fond de cuve alors il faudra faire un contrôle paramètres
en temps réel.

Sur route, outil diag branché sur la prise OBD, faire un contrôle des débits d' injection
(mg/cp) en roulage.

Vous vous mettez au volant pendant qu' une autre personne côté passager
suit sur l' outil les valeurs avant et pendant coupure.

Sélectionné en lecture la tension batterie en sus et assurez vous que lors de
l' avarie la tension de cette dernière ne s' écroule pas...

Commencez par ça...
1