Autoradio fonctionne par moments

PM1945 - 30 avril 2024 à 14:02
MotorsportW Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 2 mai 2024 à 07:02

Bonjour, mon autoradio fonctionne par périodes, il s'allume quelques instants puis s'éteint, parfois plusieurs jours. impossible de faire des réglages ou mise à jour.

Merci cordialement. PINPIN 94

3 réponses

BoBot Messages postés 2906 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024  
1 mai 2024 à 21:00
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il se peut que votre autoradio rencontre un problème de fourniture en énergie. Vérifiez d'abord la qualité du fil d'alimentation de l'autoradio ainsi que le fusible. Si le fusible est en bon état et que le fil d'alimentation est correctement connecté, alors le problème pourrait venir de l'autoradio lui-même. Il est possible que certaines composantes internes soient défectueuses. Dans ce cas, l'aide d'un professionnel pourrait être nécessaire car le problème nécessite probablement une réparation plus avancée.

-1

Bonsoir, Bobot, merci du conseil, suite à votre réponse je vais contacter un ami garagiste avant je vais voir le branchement et le fusible. Cordialement PINPIN 94.

0
MotorsportW Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024
2 mai 2024 à 07:02

Bonjour PM1945,

Votre autoradio semble fonctionner de manière intermittente. Ce problème peut être assez frustrant. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

Vérifiez les connexions électriques : Assurez-vous que les connexions électriques de l'autoradio sont bien en place et ne présentent aucun signe de corrosion.

Vérifiez le fusible : Si l'autoradio est alimenté par un fusible, vérifiez s'il est intact et remplacez-le si nécessaire.

Testez avec un autre autoradio : Si possible, essayez d'installer un autre autoradio pour voir si le problème persiste. Cela pourrait aider à déterminer si le problème vient de l'autoradio lui-même ou d'autres composants du système électrique de votre véhicule.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles pour résoudre votre problème :)

0