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5 réponses
20 avril 2024 à 16:21
Vous pouvez aussi demander la résolution de la vente si vous ne voulez pas vous embarquer dans une procédure qui peut devenir longue et coûteuse, votre PJ vous le demandera lors de sa sollicitation .
20 avril 2024 à 16:40
Bonjour
comme dit au post 1 ; courrier R/AR au garage en rappelant à ce garage ; que vous avez une GLC ( Garantie Légale de Conformité ) de 1 an - articles L217-4 et suivants du Code de la Consommation-
sur le plan technique
une voiture de 8000 kms de 2019 ; je trouve très étrange ; d'autant que ce genre de véhicule était très recherché à la sortie de la crise du covid ( fin 2021 et 2022 )
je suppute ( peut être à tort ) qu'il doit s'agir d'un véhicule accidenté ; mal réparé et peut être un kilométrage falsifié
à tout hasard ; il faudrait faire un CT volontaire
si la garage "" traîne des pieds "" il faudra passer à l'action en justice
Bonjour et merci pour votre réponse !
Mon papa pense la même chose que vous, que le compteur a été trafiqué.
J'ai téléchargé le rapport complet Histovec et il s'avère que je suis la 4ème propriétaire et il y a déjà eu deux rapports d'expert pour réparation.
Je vais aller faire un CT comme vous me le conseillez.
En revanche, n'est-ce pas trop tard pour envoyer une lettre AR au garagiste ?
Merci
Bonsoir et merci pour vos réponses.
J'ai récupéré ma Clio chez le garagiste qui me l'a vendue.
Le souci venait d'un silent-bloc sous le radiateur.
Alors maintenant, la question est :
Pensez-vous que je dois garder cette voiture ?
En sachant qu'elle n'a que 8500kms depuis 2019, ce qui me semble tout de même bizarre !!
Merci d'avance :-)
22 avril 2024 à 20:07
Bonjour
moi aussi ; ça me semble bizarre
surtout qu'en sortie de crise covid ( fin 2021 et 2022 ) c'était un véhicule très recherché
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question20 avril 2024 à 16:19
Bonjour, le véhicule est toujours au garage ou il vous l' a rendu ?
Envoyez lui un recommandé avec AR dans lequel vous faites état de la situation de façon précise ( date et kilométrage à la survenue des bruits de claquements importants, date de dépôt du véhicule au garage, constataions de ce dernier et/ou interventions de sa part, etc)..
Vous le mettez en demeure de remettre en conformité votre véhicule (pensez à bien mettre la plaque d' immatriculation , le montant, date d' achat et du kilométrage) sous quinzaine (vous demandez à ce que ce dernier vous laisse un véhicule le temps des travaux) , vous finalisez votre courrier en lui rappelant ses obligations légales en tant que professionnel de l' automobile .
En cas d' inertie, si vous avez une PJ, il faudra récupérer votre véhicule , envoyer un courrier à votre PJ en lui faisant part de votre situation et en lui envoyant copie de votre RAR de mise en demeure à l' attention du garage, vous leur demandez d' intervenir, ils vous enverrons un expert à domicile pour contrôler votre véhicule et dresser un rapport (à ce stade , la procédure n' étant pas contradictoire , elle n' a aucune valeur juridique...), en fonction du contenu de ce dernier, elle missionnera un cabinet d' expert pour expertise contradictoire dans le garage ou votre garage aura été entreposé (je vous conseille de le faire poser chez le concessionnaire de la marque) , ce garagiste sera convoqué ainsi que son expert, il se peut que ce garagiste ne vienne pas mais son absence sera notifiée dans le PV .
2 cas de figure : cette expertise contradictoire se termine par une acceptation du garage de payer les réparations de remise en état que vous ferez chez le dépositaire et vous passez à autre chose...
Le garagiste refuse d' intervenir auquel cas vous devrez passer par la case expertise judiciaire bien plus longue et bien plus coûteuse, les frais de dépose éventuelles de pièces lors de l' expertise contradictoire devront être avancés par vos soins et remboursés ensuite par votre PJ après envoi de vos factures à leur attention, les frais de gardiennage sont à vos frais tout le long de la procédure (je parle pour la partie judiciaire), vous gagnez : le vendeur pro rembourse tout, vous perdez les frais de gardiennage sont pour vous.