Essuie glace clio 4

marcoLeb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2023 - 20 déc. 2023 à 17:53
 marcoleb - 21 déc. 2023 à 22:56

Bonjour 

J'ai des problèmes sur les essuies glace de ma Clio 4 ((2018).  Je  suis à la recherche du repérage des fonctionnalites sur le connecteur du moteur d'essuie glace (connecteur 5 broches) afin de pouvoir le tester et le brancher en direct. 

borne 1 : fils noir 

borne 2 : fils blanc 

borne 3 : fils jaune 

borne 4 : fils vert 

borne 5 : fils blanc 

merci de votre aide ou éclairage 

2 réponses

Bonjour merci pour ces éléments de réponse ,

En effet j'ai en borne 1 la masse, sur la borne 2 , fil blanc du 12 v , cela laisse sous entrendre que les 3 autres fils sont des commandes. 

Questions : 

1) Si je mets du 12 V à tour de rôle sur les 3 autres bornes, je pourrais voir le moteur tourner en petite vitesse, grande vitesse, ? Cela est une question ?

2) la panne peut elle provenir le UCH ?

Merci de votre retour et expérience 

0
BoBot Messages postés 2688 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024  
21 déc. 2023 à 22:48
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Le repérage des fonctionnalités sur le connecteur de 5 broches du moteur d'essuie-glace de votre Clio 4 pourrait ressembler à ce qui suit:

1. Bord noir : Masse, connecté au châssis du véhicule pour le retour électrique.
2. Fils blanc : Alimentation du moteur, ce doit être le 12V continu (ou le voltage de votre véhicule)
3. Fils jaune : Peut être le signal d'impulsion pour l'essuie-glace intermittent.
4. Fils vert : Peut être le signal d'entrée pour la vitesse standard des essuie-glaces.
5. Fils blanc : La deuxième broche blanche est probablement une autre vitesse d'essuie-glace, généralement la plus rapide.

Il est recommandé d'utiliser un multimètre pour confirmer ces suppositions. Attention, le cablage précis peut dépendre de l'année, du modèle et du lieu de fabrication de votre véhicule. Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites, il vaut mieux consulter un professionnel pour éviter d'endommager votre véhicule ou de vous blesser.

-1