Pb essuie glace avant clio 4

Florian - 13 déc. 2022 à 10:06
labricole47 Messages postés 19631 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 déc. 2022 à 15:28

Bonjour,

je viens vers vous pour avoir plus d'information car mon mécano me dis que cela viens du moteur mais j'en doute et ne veux pas en acheté un pour rien.

Donc, mon soucis et que quand j'active la première vitesse l'essuie glace avance de 10/15cm et s’arrête. Du coup je met directement mes essuie glace en deuxième position et il fonctionne très bien tout comme la troisième position.

Mon deuxième soucis et que quand je passe de la deuxième a 0 ou point mort il s’arrête a l’endroit ou j'ai arrête et non a leurs place initiale donc je doit (m'amuser) a m’arrête au bonne endroit.

Quand le mécano a regarde il ma dit que quand la première était enclenche le fils relier au moteur des essuie glace chauffais et pour lui il faut change le moteur pour moi il n'y a pas de rapport enfin ce n'est que mon avis et le votre ?

Merci d'avance pour vos réponse et votre aide. Si j’écris ce que je n'est vu aucune solution ou pb du même genre :/

A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
13 déc. 2022 à 12:55

Bonjour, à la lecture détaillée de vos observations sur le fonctionnement des essuies glaces on peut effectivement dire que le moteur est en cause. La partie commande du moteur ne renvoie pas le signal électrique lorsque les essuies glaces sont en bas du parebrise.

L'électronique qui gère le mode intermittent et range les essuies glaces en bas du parebrise a besoin du signal provenant du moteur lorsque les essuies glaces sont en bas du parebrise. Si pas de signal du moteur les essuies glaces s'arrêtent sur le parebrise en mode intermittent et ne se rangent pas à l'arrêt.

Un électricien auto consciencieux testera le moteur, mais cela nécessite d'immobiliser la voiture (démontage pour accès et teste)  et si le moteur est défectueux il faudra le temps de s'en procurer un autre..   

4

Très bien merci beaucoup d’avoir répondu 

0
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272
13 déc. 2022 à 13:02

Bonjour,

Malheureusement pour vous, votre mécano a raison. D'après ce que vous décrivez, il semble qu'une piste électrique de l'arrêt automatique est grillée, certainement suite à une surcharge électrique qui peut être due à un blocage des balais : neige, gel, corps étranger etc. Essayez de trouver le moteur à la casse pour un essai. si c'est confirmé ce sera toujours ça d'économisé.

Cordialement.

3

Très bien merci beaucoup pour votre commentaire 

0
labricole47 Messages postés 19631 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 599
13 déc. 2022 à 15:28

bonjour

je pencherait aussi pour cette solution ; mais je peux me tromper

1