Problème chauffage

Lucas19LL Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 6 déc. 2023 à 16:09
 Lucas19LL - 10 déc. 2023 à 08:40

Bonjour à tous. Je me tourne vers vous car je possède un Ford c max de 2018 1.5TDCI 120CV si je me trompe pas moteur Peugeot. 

Alors je vous explique voiture acheter en aout 2022 en concession Ford. Garantie de 6 mois a l'achat. Début janvier par un temps bien froid (-11 en pleine nuit ) je démarre ma voiture pour la faire chauffer et allez travailler. J'ai un trajet de 30 km entre mon domicile et mon travail. Sur le trajet température moteur a 90 au tableau j'active le chauffage en même pas 5 min plus que de l'air froid diffuser dans la voiture, et surtout température redescendu a 60... je décide de m'arrêter dans un garage en rentrant du travail il me dise c'est le calorstat faut le changer. Pas de souci je le fais remplacer par le garagiste. Mais le souci et toujours présent des que j'ai atteint la température moteur de 90 et que j'active mon chauffage l'aiguille chute dans les minutes qui suive et plus d'air chaud dans la voiture. Et après une distance de 30 km dans les paramètre tableau de bord la voiture me dit que j'ai effectuer 88% du trajet avec le moteur froid donc si quelqu'un pouvais me venir en aide sa serai vraiment le top. Merci d'avance 

2 réponses

renard31 Messages postés 6044 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 690
8 déc. 2023 à 07:56

Bonjour

très certainement les volets qui ne s'ouvrent plus ; des micromoteurs HS

le seul moyen de s'en rendre compte ; c'est de démonter et vérifier

1
Lucas19LL Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 1
8 déc. 2023 à 21:04

Bonjour merci de votre retour. J’ai fais encore une fois un arrêt au garage vu qu’il mon changer le calorstat en février je vais pas les lâcher comme sa. J’ai rouler pendant plus de trois heure sans jamais activer le chauffage aiguille température monter à 90 degrés ils on ouvert le bocal de liquide de refroidissement pour voir la température il été froid. Donc ils pensent à un bouchon dans le circuit de chauffe il on mis une fiole de produit a voir dans les jours à venir. Sinon je leur ferai part de votre suggestion. 
 

1
fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 117
Modifié le 9 déc. 2023 à 14:08

Bonjour Lucas19LL, votre voiture ne sera-t-elle pas équipé de volets pilotés a l'avant de ma voiture (visible à travers la grille du parechoc avant)?

Je ne sais pas si votre C Max en est équipé mais s'il y a des volets pilotés il faut vérifier s'ils fonctionnent. Chez Ford lorsqu'il y en a les volets pilotés ils se ferment lorsque l'a voiture est à l'arrêt (véhicule verrouillé) et s'ouvrent si nécessaire pour ventiler les radiateurs. 

Suivant la situation ils peuvent rester ouvert à l'arrêt et se fermeront après le démarrage du moteur (moteur froid )

> Des volets bloqués ouverts alors qu'ils devraient être fermé pourraient expliquer que le moteur refroidit de trop en roulant.


0

Bonjours alors la sacré question je vais regarder sa demain je ne connaissais même pas se système. Perso en général ma voiture j’amène au garage mais là les garage me parlent en systématique du calorstat alors qu’ils l’on déjà changer. Mais je regarde sa demain matin si je vois quel que chose. 
 

0

Bonjours j’ai regarder ce matin pas de volet piloté au niveau du radiateur. Merci quand même. 

0