Problème chauffage
Lucas19LL - 10 déc. 2023 à 08:40
- Calorstat
- Vanne egr clio - Meilleures réponses
- Ford c-max forum probleme - Meilleures réponses
- Chauffage voiture électrique - Guide
- Probleme chauffage c4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème chauffage clio 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème chauffage c4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Probleme chauffage scenic 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
8 déc. 2023 à 07:56
Bonjour
très certainement les volets qui ne s'ouvrent plus ; des micromoteurs HS
le seul moyen de s'en rendre compte ; c'est de démonter et vérifier
Modifié le 9 déc. 2023 à 14:08
Bonjour Lucas19LL, votre voiture ne sera-t-elle pas équipé de volets pilotés a l'avant de ma voiture (visible à travers la grille du parechoc avant)?
Je ne sais pas si votre C Max en est équipé mais s'il y a des volets pilotés il faut vérifier s'ils fonctionnent. Chez Ford lorsqu'il y en a les volets pilotés ils se ferment lorsque l'a voiture est à l'arrêt (véhicule verrouillé) et s'ouvrent si nécessaire pour ventiler les radiateurs.
Suivant la situation ils peuvent rester ouvert à l'arrêt et se fermeront après le démarrage du moteur (moteur froid )
> Des volets bloqués ouverts alors qu'ils devraient être fermé pourraient expliquer que le moteur refroidit de trop en roulant.
8 déc. 2023 à 21:04
Bonjour merci de votre retour. J’ai fais encore une fois un arrêt au garage vu qu’il mon changer le calorstat en février je vais pas les lâcher comme sa. J’ai rouler pendant plus de trois heure sans jamais activer le chauffage aiguille température monter à 90 degrés ils on ouvert le bocal de liquide de refroidissement pour voir la température il été froid. Donc ils pensent à un bouchon dans le circuit de chauffe il on mis une fiole de produit a voir dans les jours à venir. Sinon je leur ferai part de votre suggestion.