Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107

Signaler
-
 Henael -
Bonjour,

J'ai une PEUGEOT 107 - 5 Portes 1.0 i 12V 2-Tronic (boîte pilotée) 68 cv de 2009

Il y a quelques semaines, les clignotants ont commencé à fonctionner de façon hasardeuse (que ce soit gauche ou droite, clignotaient 2 ou 3 coups puis s'arrêtaient), et plus ça allait, pire c'était jusqu'à ce qu'ils ne fonctionnent plus du tout... :'(
J'avais tout d'abord songé à un problème de commodo mais il s'avère que les warning ne fonctionnent plus du tout non plus... D'où pensez-vous que cela puisse provenir ?
J'ai vérifié les fusibles, ils sont tous bons.
Est-ce qu'il pourrait s'agir de la centrale clignotante ? Si oui, si j'en trouve une d'occasion, puis-je la changer moi même ?

Sinon j'ai aussi depuis assez longtemps un problème d'eau qui rentre par je ne sais où, j'ai de l'eau sur le sol à l'arrière de la voiture lorsqu'il pleut beaucoup ainsi que dans le coffre, d'où cela pourrait-il provenir et cela pourrait il être lié à mon problème de clignotants ?

Merci beaucoup pour vos réponses,

2 réponses

Messages postés
4459
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
806
Bonjour

vu le problème d'humidité permanente dans le véhicule ; il y a de fortes chances que beaucoup de connexions soient oxydées.
c'est la première piste à suivre
donc ; déjà vérifier toutes les connexions et les passer au papier verre ou avec un spray nettoyant connexion
et ensuite il faudrait s'attaquer à ce problème d'infiltration d'eau , sinon votre problème d'oxydation va s'aggraver et avec une boîte à embrayage piloté ce sera une vraie catastrophe
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayé de trouver la fuite et la colmater ^^