Plus de clignotant sur c1

spag - 6 oct. 2020 à 18:28
 spag - 7 oct. 2020 à 22:12
Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec la c1 de ma grand-mère elle était garée a l'abrit dans un garage pendant 5 ou 6 ans. Je l'ai donc remise en route fait changer tout les fluides les filtres changé la batterie mais problème les clignotants ne fonctionne pas pas de bruit de clignotant pas de voyant sur tableau de bord ainsi que les warning commande séparer du comodo donc la panne ne vient pas de la, j'ai donc vérifier les fusible mais tout est correcte par contre les clignotants s'allume a l'ouverture et a la fermeture centralisé.
Je pense donc a la centrale clignotants mais ou ce trouves-t-elle sur c1?
J'ai aussi lue qu'il n'y en avais pas sur c1 mais les sites de pièces auto en vende bien pour c1 je ne sais pas trop quoi faire car le garagiste veut me faire payer 1h de main d'œuvre pour une recherche de panne j'ai pas trop envie surtout si c'est juste pour un relai.
Merci de vos réponse.

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
Modifié le 7 oct. 2020 à 12:00
Bonjour spag, sur la C1 il n'y a effectivement pas de central de clignotant séparé, les clignotant sont gérés par le boitier BSI / BSM
, Le BSI / BSM gère le verrouillage centralisé, les vitres électriques, les feux, les essuies glaces et pleins d'autre chose.
Commencez par vérifier les fusibles, d'après une documentation sur le net le fusible des clignotants et feux de détresse se trouve dans la boite à fusible du compartiment moteur.

Voyez pour redébrancher la batterie de cette manière.
Gardez la clef de contact sur vous, portes fermés mais pas verrouillé débranchez la batterie, attendez 5 minutes, rebranchez la batterie ouvrez la porte conducteur (en tirant sur la poignet d'ouverture) en principe le voyant batterie se met à clignoter, attendez que le voyant de batterie arrête de clignoter puis mettez le contacte et démarrez le moteur > voyez si les clignotants fonctionnent.
Si cela ne fonctionne toujours pas, ouvrez la trappe d'accès au fusible vous n'aurez pas le choix d'aller au garage pour un diagnostique.



1