Bonsoir, problème sur 205 : mes clignotants ne fonctionnent plus (warning non pl [Résolu]

anne - 17 nov. 2010 à 12:10 - Dernière réponse :  anonyme
- 29 janv. 2016 à 15:13
Bonsoir, mes warning ne fonctionnent plus et depuis peu mes clignotants aussi. Je n'ose donc plus rouler ! Je pensais que c'était les fusibles mais j'ai vérifié ils semblent bon ! A oui j'ai une 205 qui à 22 ans de service et 350 000 km (essence ). Je pensais me débrouiller seule et j'ai regardé sur le net.. voilà je tombe sur vos propos : problèmes de masse? ça me dépasse un peu. Que puis-je faire ? Merci
Afficher la suite 

20 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Puisque c'est a la foi les warnings et les clignotants qui ne fonctionnent plus, et vous avez vérifiez le fusible (faites attention aux fusibles qui semblent intacts mais non...), je pense au relais qui génère le clignotement, où se trouve t'il ? je n'en sais rien...ça ressemble a un petit cube et ça doit etre dans un boitier a "filasses électriques" genre boite des fusible ou ailleur, d'autres vont peut etre etre plus explicites que moi...
Commenter la réponse de vincent7
Jean-Pierre6 - 17 nov. 2010 à 20:33
+1
Utile
Bonsoir, Même avis que Vincent, la centrale de clignoteurs doit se trouver sous le volant côté gauche dans le paquet de fils vers les fusibles.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Jean-Pierre6
0
Utile
commencez par vérifier les ampoules avant de démonter le tableau de bord.
Commenter la réponse de michel24
0
Utile
1
Excuse moi mais les garages sa sert a quoi?
Commenter la réponse de andré5
0
Utile
si c'est le fusibles, et cà doit être cà, il suffit de lire la notice pour les changer ! à condition d'en avoir dans la boite d'ampoules ou dans la boite à fusibles, comme indiqué sur la notice !! sinon on en trouve au super marché, cà vaut 3 francs 6 sous !!
Commenter la réponse de patric
0
Utile
J'ai des pièces de 4X4 Dodge de 1944 (WC 54) si tu veux Patric...
Commenter la réponse de alain
0
Utile
Bonjour, Est-ce que les lampes s'allument même sans clignoter? Si oui => centrale clignotante HS qui est sur la platine porte fusible sous le volant. Si non => Fusible qui se trouve sur la platine citée ci-dessus. La centrale clignotante, porte généralement les inscriptions 94 ou 96w12v et à 5 plots, très souvent celle-ci est noire, inscriptions blanches. C'est facile d'accès. Bon courage et bonne route. Emmanuel
Commenter la réponse de Emmanuel
+1
Utile
C'est la centrale de clignotant qui se trouve sous le volant... Un objet cylindrique pas très gros...
Commenter la réponse de andre20
0
Utile
1
moi C PAREIL QUAND JE LES ALUMES Y MARCHE ,Y MARCHE PAS ,Y MARCHE ,Y MARCHE PAS
Commenter la réponse de LAURENT
Jean-Louis - 18 nov. 2010 à 23:45
0
Utile
J'ai les mèmes réponses Vincent & Emmanuel mais si ta voiture couche dehors peu etre aussi l'humidite car ma femme & ma belle fille problème aussi a l'autonne avec la 205. C une super voiture mais aime pas temps humide. Si elle demarre au quart de tour je pense autre problèmes. Bisous & garde le moral & 1coup de pied dans la porte ne sert a rien c la PIJOT
Commenter la réponse de Jean-Louis
+1
Utile
réponse a Laurent duvergé " moi c'est le contraire : il marche pas ; il marche , il marche pas ...................!
Commenter la réponse de gerard13
0
Utile
Merci à vous tous, en effet ma vieille 205, parisienne, dort dehors à l'humidité. Apparemment ce n'est pas les fusibles, mais vous me parlez de centrale, il faut donc que je la trouve mais après ? je la démonte ? comment? et ça se change? ça s'achète où, ça se nettoie? est-ce bien raisonnable de le faire moi-même car je ne suis pas électricienne, ça me gêne, ça me gêne !! Sinon... direct chez le garagiste. J'ai bien faire par moi-même les choses que je peux faire, ça m'intéresse aussi mais si c'est trop galère je jette l'éponge. Merci encore AM
Commenter la réponse de anne7
+1
Utile
Changer ce relais revient a débrancher un petit cube pour en metre un autre, c'est simplement enfiché, comme une sorte de prise, c'est en vente chez tout garagiste Peugeot ayant un magazin de pièces, votre probleme c'est où est il ce relais ? Un garagiste peut vous le faire pour peut cher, voir gratuitement aprés achat de la pièce, bien sûr nous somme bien d'accord que vous avez déja vérifié vos ampoules et vos fusibles, que ce sont a la foi les warnings et les clignotants qui ne fonctionnent plus, ce qui permet de déduire que la panne ne vient pas du comodo. Ensuite il n'est pas totalement exclus que ce soit autre chose que ce relais, c'est une hypothèse.
Commenter la réponse de vincent7
Christian17 - 19 nov. 2010 à 23:04
+1
Utile
c'est ça:

Commenter la réponse de Christian17
Commenter la réponse de Christian17
0
Utile
je vous conseille plutôt de déposer votre voiture chez un garagiste peugeot qui va vous dépanner en une trentaine de minutes , au moins , vous repartirez tranquille ! bonne journée !
Commenter la réponse de gerard13
0
Utile
Bonjour . Si les 4 clignotants ne fonctionnent plus ,c'est certainement la centale clignotante qui est HS. . Il est bien rare que toutes les lampesgrillent en meme temps . Amicalement Henri
Commenter la réponse de HENRI4
Jean-Louis10 - 26 nov. 2010 à 22:23
0
Utile
Bonjour ANNE espère tu as résolut problèmes pour t'a 205. Amitiée jean-louis
Commenter la réponse de Jean-Louis10