Changer le son des clignotants d'une C3 picasso

bouddahblended Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 20:40
 marco6669 - 20 nov. 2016 à 08:25
Bonjour,
Je suis entrain d'acheter un C3 picasso exclusive (mais un peu importe la citroën car elle le font toutes) mais je déteste le son des clignotants. Et je vois que beaucoup de forums pullules sur ce problème de tonalité de clignotants. Tout le monde me dit qu'il est impossible de le changer la tonalité. Mais travaillant dans l'informatique, je suis sur qu'avec un appareil style valise, et un bon programme, on peut changer cette tonalité. Si les ingénieurs ont pu mettre ce bruit agaçant, on peut en mettre un autre non ??? pouvez vous m'aider ??

2 réponses

renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 681
18 déc. 2014 à 00:05
bonjour

le bruit provient du commodo fourni par le fabricant .
si vous ne supportez pas ce bruit , il vous faudra changer le commodo
c'est une partie mécanique , rien d'informatique dans ce composant

cdlt
0
Je suis pas d'accord car la C4 et la DS4 qui sont sorties entre 2010/2011 et je dirai 2013 on peut changer le bruit du clignotant
0
bouddahblended Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
18 déc. 2014 à 08:26
Merci pour cette réponse Renard31, mais comment expliquez vous que c'est une partie mécanique alors que sur le C4, vous pouvez changer la tonalité dans l'auto radio -> 4 tonalité différentes. Et quand bien même si vous avez raison, peut on acheter un commodo avec un son différent chez citroën ou ailleurs ?? avec un bruit standard. Merci d'avance
0
renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 681
18 déc. 2014 à 12:25
alors que sur le C4, vous pouvez changer la tonalité dans l'auto radio -> 4 tonalité différentes., rien à voir avec le commodo de clignotants

peut on acheter un commodo avec un son différent chez citroën ou ailleurs ?? , il suffit de leur demander
0
bouddahblended
18 déc. 2014 à 13:57
Bonne réponse !!! Superbe
Sinon quelqu'un aurait une réponse un peu plus constructive ?
On m'a déjà fait le coup aussi d'augmenter le son de la radio !!! Je prend un peu d'avance sur les réponses
0
Jujudu60 > bouddahblended
16 nov. 2016 à 23:14
Ils sont trop fort chez Citroën des années de proffesionalisme pour vous sortir une réponse pareil !!!!
Je sais des choses que même le vendeur ne peut pas me dire
Franchement bon courage parce qu'à mon avis je sais pas si vous aurez la réponse que vous cherchez mais si quelqu'un à la solution
Je sais que certaines Citroën ont la fonction qui permet de changer le bruit du clignotant
Ma mère qui a une DS4 de 2014 impossible de le trouver alors que dans la Peugeot 308 de 2013 ça y est alors je comprends pas parce que je suis d'accord avec vous le bruit du clignotant de base n'est pas terrible
0
Il y a aussi la boule Quiès comme solution !
0