Roue de secours twingo

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
-
Bonjour à tous,

Je possède une Renault Twingo de 2014 et ma question est la suivante : je me suis rendu compte que je n'avais pas de roue de secours ni rien en cas de crevaison. Du coup est-ce que la roue de secours ou galette est obligatoire? Si je passe le contrôle technique ça passe? C'est pas très clair ce que je trouve sur le net...

Merci de vos retours

ps : Savez vous ou je peux en trouver sinon?

3 réponses

Messages postés
24561
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mai 2020
139
Bjr, la roue de secours n empêche en rien le bon fonctionnement du véhicule !! voir la dotation d origine du constructeur ?? maintenant vous avez des roues a la casse ou des bombes anti-crevaison chez le marchand ??
Messages postés
12224
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mai 2020
266
Bonjour,

Si votre Twingo est de 2014, elle a dû passer le Contrôle Technique en 2018...
Est-ce qu'elle était prévue d'origine avec une roue de secours + cric + manivelle, ou avec un kit anticrevaison ?
Les roues de secours se trouvent à la casse, comme dit Icare, ou peuvent s'acheter neuves en kit complet. Par exemple : https://www.allopneus.com/accessoires/roue-de-secours/
Les kits anticrevaison se vendent dans tous les centres-auto...

Cdt

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. J'ai acheté mon véhicule d'occasion donc je ne sais pas s'il y avait une roue de secours à la base, si l'ancien propriétaire l'a utilisé sans la remplacer ou autre (je n'ai plus de contacte avec lui) j'ai effectivement trouvé un kit complet roue de secours pour ma Twingo https://www.quartierdesjantes.com/roues-de-secours merci en tout cas pour votre aide. Et a priori non ca ne change rien au controle technique et ce n'est pas obligatoire ce qui me semble bizarre car c'est quand même pour porter secours en cas de crevaison, le gilet jaune est bien obligatoire...Bref merci à bientôt ;-)