Roue de secours c4 Picasso II

Signaler
-
 Lilou -
Bonjour,
J'ai racheté que c4 Picasso II ANNEE 09/15 le 02/12 d'occasion. A la livraison le technicien qui m a présenté le véhicule a fait le tour et fini par me monter l'appareil anticreuvaidon qu'il a bien rangé dans l'emplacement dédié . A ce moment là je n ai pas demander ou se trouvait la route de secours pour moi c'etais évident dans le coffre . Seulement me dit :ah jai oublié de nettoyer qqchose et reprend le véhicule dans l'atelier.5 à 10mn après, il ressort et me remet les clé. Rentrée chez moi, mon mari inspecté le véhicule et me demande où est la route de secours. Il retrouve l'emplacement mais pas de roue de secours ni cric ni rien. Je remarque alors que l appareil anti crevaison n'était pas bien rangé comme le technicien lavait fait avant de la reprendre dans l'atelier. Je pense qu Il a retiré la route à ce moment là. Mon mari appel et on lui dit que ce n ai pas fourni vue qu Il ya le compresseur. Je suis vraiment contrarié presqu'ils ont repris notre ancienc4 Picasso avec la route de secours et cric et tout. Ma question plutôt 2
Est ce que je peut annuler la vente et la reprise à ce stade.
Ou peux t on demander à recuperer la roue de secour et tout de de l'ancien vehicule(repis).
A savoir que sur les documents signé ya mention de la roue de secours ( document de contrôle véhicule )
Merci pour votre réponse
On doit voir le commercial ce vendredi

3 réponses

Messages postés
26884
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
3 199
Bjr,une vente ne s'annule pas pour ça,d'autant plus qu'il n'y a pas de roue de secours quand vous avez un compresseur.Qu insinuez vous?qu'ils ont volé une roue alors quils en ont des centaines derrière ???soyons sérieux...
Messages postés
13693
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
343
Bonjour,

Pas mieux...
Les 3/4 des véhicules vendus aujourd'hui n'ont plus de roue de secours, mais un kit anticrevaison.
Et si c'est vraiment rédhibitoire pour vous, une roue de secours galette neuve ou une roue complète d'occasion dans une casse vaut environ 80€.
Si vous cherchez une excuse pour annuler la vente, il faudra en trouver une autre !

Cdt
Wahou! Je ne cherche certainement pas une excuse pour annuler la vente bien au contraire. C'est le second concessionnaire qui ma mis le doute en me disant qu il y avais obligatoirement le cric et la roue pour les 2015. Et puis le comportement du technicien. Le véhicule était prêt mais il le reprend à l'intérieur....excusez moi de douter!
Et puis , si des forum que celui ci existe, c'est parceque justement le consommateur est beaucoup arnaqué par cette profession !
Et si je peux me permettre comme vous vous êtes permis , faut juste réfléchir un peu avant portez un tel jugement, réfléchissez juste un peu, vous croyez que je vais perdre du temps et de l'argent pour me décider à prendre "un véhicule "et re venir sur ma décision après signature. C'est juste la mauvaise fois avant (et probablement après) la vente . On doit préciser au client que la roue de secours est inexistante avant la vente, surtout si on le mentionne sur la tchek liste de contrôle!!!! . Pas le découvrir bêtement une fois le véhicule chez soi. Mettez vous un peu à la place du consommateur....
Messages postés
13693
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
343 > Lilou
Je ne "juge" pas, je décode...
Quand vous dites "Est ce que je peut annuler la vente et la reprise à ce stade. ", c'est bien que vous seriez disposée à annuler la vente pour cette broutille, non ?

Et je n'ai pas besoin de me mettre "à la place du consommateur", car j'en suis un également...
>
Messages postés
13693
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020

Non désolée ce n est pas à vous gt 55 que j'ai repondu. C'est à icare..que je l'ai fait.
J'ai récupéré une roue ( qd on a montré le document) bien entendu ils ont dit que c'était pour le kit mais là c'etais écrit noir sur blanc roue de secour. Bref, j'avoue à ma grande surprise le commercial a assumé et à été honnête. De plus il nous a remis le cric de notre ancien véhicule ( ben oui il était d'origine) Comme me l'a dit un garagiste au tel
" s'ils sont intelligent ils vous la donneront"
Merci
Messages postés
26059
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
233
Lilou rien ne vous empêche de vérifier par vous meme avant de signer .. après, tout est possible moi je les collectionne chez moi les roues de secours encore faut il quelles soient en plaqué or .. sinon c est moins drole !! de plus c est une occasion rien n oblige le vendeur a vous fournir quoique ce soit en plus de la dotation existante sur place !!
Messages postés
26884
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
3 199
De toute façon vu le pedigree de l'engin,ce n'est que le début des déceptions !

Bonjour,

Etes vous certain qu'il existe un emplacement pour cette roue ...sur le mien il n'y en a pas pour la simple raison qu'il n'y a pas de place avec la suspension pneumatique.
Ah oui oui. Bien présent . Ya de quoi mettre une une roue non pas une galette. D'autant plus que le vendeur nous a proposé d'acheter une roue de secours au tel, alors...
Messages postés
26059
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
233
et bien a vous de négocier une roue de secours mais il ne faut pas vous attendre a une jante alliage toute neuve !! et il reprend son kit de crevaison ?? ce n est pas un forum qui va le faire a votre place !!
seulement vous étiez au courant : "A la livraison le technicien qui m a présenté le véhicule a fait le tour et fini par me montrer l'appareil anticreuvaison qu'il a bien rangé dans l'emplacement dédié ." alors maintenant faire la veuve éplorée .. c est un peu facile !!