Comment desative anti demarrage de ma406 diesel injection

comment desative anti demarage de ma 406diesel injection - 14 mars 2016 à 06:31
michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 mars 2016 à 17:57
Bonjour, je suis roger,électricien auto,j'ai une peugeot406 a injection diesel bloque par anti démarrage,elle tourne;mai ne démarre pas;que doit faire,

1 réponse

michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 165
14 mars 2016 à 17:57
bonsoir, si le gazole n arrive pas aux injecteurs à cause du solénoide il faut faire sauter le blindage et monter une électrovanne classique tout en récupérant le 12 volts APC (attention sur un des fil il doit y avoir 4 volts il me semble)...

ou vous tombez la pompe et percez les tetes auto cassantes pour accéder au circuit imprimé, ou vous laissez la pompe en place et passez un coup de dremel sur le haut pour créer une fenetre d accès à l électrovanne.

bien entendu, vous signalerez cette modif au prochain acquéreur de ce véhicule...

si 406 1.9 td 92 vous pouvez tomber la pompe sans avoir à tomber la distribution, il faudra avant de retirer les 3 écrous de maintien de la pompe placer les piges sur la pompe (boulon de 13 ) ainsi que sur l AC, pour le vilebrequin il faut piger (derrière le démarreur) avec un foret de 8.

Si vous optez pour une dépose sans retirer la distribution il faudra faire très attention à ne pas perdre la clavette quand vous reculerez la pompe de sa poulie.

le pb ne se pose évidemment pas si vous tombez la pompe avec sa poulie dessus (donc distribution retirée).
0