Que pensez-vous du Volkswagen Touran ?

Résolu
mariette- 'cathy ' - Modifié le 6 déc. 2021 à 15:14
 Mimir - 21 janv. 2021 à 08:41
Bonjour

J ai entendu dire qu il y avait des problemes de culasse poreuse et turbo. est ce que qulequ un a eu ce probleme? je doit changer de voiture mais j hesite.... merci

31 réponses

Salut j'ai un 2.0 tdi 140 ch en finition sport et franchement il est super bien, beaucoup de reprise et une conso modérée, en ce qui concerne le 105 ch il est très poussif et bruyant pour une conso aussi élevé que le 140, peut être que le nouveau 2 litre 105 est moins bruyant
2
brice2619 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 2
19 juin 2012 à 23:02
Bonjour,
Je confirme les problèmes de culasse poreuses sur tous les véhicules du groupe VW (audi, VW, seat et skoda) équipés particulièrement du 2.0 tdi type BKD, dont les touran sont équipés.
Le problème peut intervenir quelque soit le kilométrage, et le respect de l'entretien.
VW refuse la prise en charge après 100 000 kms ou 48 mois = soit 2500 euros à votre charge.
VW privilégie le déni, et le report de la responsabilité vers le détenteur.
Par ailleurs, il faut savoir que les touran peuvent être équipé de compresseur de climatisation défectueux.
De façon générale, les diesel VW aiment l'huile (budget et contrôle à prévoir).
De même, il y a un problème récurrent sur les silent blocs de triangle inférieur (remplacement à prévoir dixit centres de contrôle technique et euromaster).
Autant d'éléments qui à terme dévalue votre véhicule, et vous fait porter un risque juridique.
Anciennement synonyme de fiabilité, la nouvelle stratégie est devenue la
destruction programmée.
Faites le bon choix de la motorisation quelle que soit la marque retenue chez VW (audi, VW, seat et skoda), sinon tournez vers d'autres cieux.
2
bonjour , j ais un touran 2l 140 carat 130000 turbo hs changer, et effectivement la culasse de ces moteurs sont fragile,il ne faut pas les brusquer a froid ces le meme moteur que sur l audi A4 la golf mais bon pour laculasse je croise les doigt elle tient .
1
Je pense que pas mal de mauvais commentaires sont du à des personnes qui n'ont pas forcément le Touran, après c'est comme sur toutes les marques, on peut tomber sur des mauvaises séries, que ça soit en renault, peugeot, porsche, audi...
0
evite de penser , lightbeam, ça n'ajoute rien au débat
0
J'ai un Touran 1.9 TDI 136 CV de 2003.
95000km, culasse HS, turbo qui fuit... devis 4500€!
Très déçu de Volkswagen et de cette très mauvaise fiabilité du Touran... j'ai des vieilles golf (II de 1991 et III de 1994) à 310000km et 280000km, et je n'ai jamais de souci... mais le Touran, grrr... rien de tel que les vieux modèles...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai un Touran COnfort Line 1,9 TDI et 68700 km au compteur.
J'ai le faisceau electrique qui a brulé, resultat celà fait 12 semaines que mon Touran est au garage !!!
1
Bonjour,
J'ai le même problème à 30000 km les faisceaux ont brûlés et j'en ai pour 8000€ comme t avez vous fait par la suite car moi elle est au garage je sais pas quoi faire.
0
la touran il ya un grand defaut pa d indicateur d eau a ne pas acheter en algerie arnaque
1
mr bic ha yacine a du changer tous le sisteme d injection et la maison alger n a rien voulue savoire
0
bonjour
je vous deconseille trop de probleme avec cette voiture et vw pas tres serieux a eviter comme marque
1
J ai un touran dci 140 cheveaux consommation d huile 1 litre pour 4000 siignale chez wreponse il n y a pas de fuite en plus probleme de demarage par temps humide
1
jai un touran model 2007 2tdi 140 a 145000km jai changer le turbo 1400€ chez vw en reussisant a grater sur le prix et a 148000km volant moteur embrayage etc la total 2500€, franchement je suis degouter de vw pourtant jai une polo 1.4 dont je suis content, mais la c'est plus possible, en plus je voie sur les forum que la culasse peut aussi lacher.
pour moi c fini vw c'est des voleur!!
0
Toujours eu des touran jamais de problème. Voiture très agréable à conduire et familiale
0
Je suis a mon troisième touran je suis taxi parisien . Pas de soucis majeurs usure un peu plus importante car je le sollicite beaucoup.
0