Que choisir comme vehicule le TOURAN ou le ZAFIRA?en 150ch!avantages inconvenien

- 9 janv. 2010 à 10:32 - Dernière réponse :  Ced
- 21 oct. 2018 à 09:49
MERCI C EST TRES URGENT!JE VIENS DE VENDRE MON C4 PICASSO ET J HESITE entre ces 2 modeles
Afficher la suite 

Votre réponse

71 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
En tant que professionnel de l'automobile (mais je ne travaille ni chez l'un ni chez l'autre, puisque je vends des occasions toutes marques), je ne serais que trop vous conseiller de fuir cette mauvaise marque qu'est Opel.Le zafira, certes plus sexy et nettement moins cher (par le jeu des remises) ne dispose d'aucun agrément général et surtout patit d'un niveau global de fiabilité que l'on peut qualifier d'au minimum limité.Sans être un fervant fan de VW, le touran est tout de même bien sérieux sur de nombreux points, dits essentiels.Même si tout n'est pas rose, le touran l'emporte, à mon sens, facilement.

Merci aurelien 15

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 558 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de aurelien
3
Merci
J'ai une Zafira de 2003 avec 213.000 km - très agréable à conduire et je ne comprends pas la pub négative
Commenter la réponse de Willy3
2
Merci
Le problème de ce genre de questions est très simple.La majorité des gens qui vous répondent ne peuvent pas vous faire avancer.En effet, vous aurez toujours des contents du zafira, des contents du touran et des pas contents des deux.....Donc c'est difficile, d'autant plus que la majorité des gens n'y connaissent absolument rien, et avancent des thèses fumantes(comme d'habitude).Sur un ensemble, (et vu que c'est mon métier, mon job, mon taf, ma profession, que d'une part, je n'ai rien à vous vendre, que d'autres part je m'occupe EXCLUSIVEMENT de voitures TOUTES marques), je ne serais à nouveau trop vous conseiller de fuir Opel.(c'est aussi peu fiable que renault, et en plus ca roule mal, le sav est majoritairement limite incompétent, la marque archaïque sur bien des points, et loin d'être éternelle....)Encore une fois, le touran même si il n'est pas parfait, et bien c'est quand même autre chose....Je dis juste cela si vous souhaitez un vrai avis PROFESSIONEL ,après c'est tout, c'est vos sous, votre choix, .....Mais si moi, aujourd'hui, je n'avais que ces 2 choix et uniquement cela, etbien ca serait vite fait et je n pense pas que beaucoup de professionel choisirait l'opel...(Ca compte tout de même non?, c'est quand même assez compliqué d'avoir un avis plus objectif?)
Bah après 3 Opel moi je lai rien à les reprocher je parle pas en tant que pro mais par expérience donc sans prétention.
Commenter la réponse de aurelien
1
Merci
J e dirais quand meme que le Touran est la meilleure bétaillère de la catégorie,il est certes un peu austére,mais ces véhicules n'ont pas le plaisir automobile comme premier moteur,non ?Et puis on peut s'offrir une boite dsg..
Commenter la réponse de olivier2
1
Merci
150 cv ? Et pourquoi faire ? Rouler a 130 maxi ? 70 en rase campagne ? 50 ou même 30 en ville . A mon avis ça ne vaut pas le coup même en ayant une famille nombreuse !!!! Et l'entretien ,les pneus !!
Commenter la réponse de Jack
1
Merci
C bien beau tout cela mais faut penser a la revente ! Franchement une vw reste une vw : pour avoir eu les deux marques une vw cassée se vend mieux qu une Opel ! Et surtout au niveau du sav il n y a pas photo ! Chez vw, même ma mère appreciait aller au garage ! ... Mais je ne roule ds aucune de ces marques aujourd'hui hui !
Commenter la réponse de NICOLAS42
0
Merci
De toute façon, c'est sûr que si vous sortez d'un picasso, le zafira ne vous "choquera" pas.La qualité au sens pur de la construction ne fait donc pas partie de vos priorités.J'ai 2 zafira sur mon parc actuellement, 35000 et 87000 kms, et bien aïe aïe aïe, faut vraiment pas être exigeant pour se satisfaire de ces produits....Mais effectivement, c'est du pas cher (ou du moins cher en tout cas, et tout de suite, quand on frappe au portefeuille, la piètre qualité ou le piètre agrément passe tout de suite mieux.....).Mais qu'est ce que ca roule mal un zafira(et Opel en général), c'est pas possible, comment peut on acheter ça en ayant essayé d'autres véhicules?
Commenter la réponse de aurelien
0
Merci
le Zafira 2 a plutot de bonne critique de la part de la presse specialisé malgré qu' Opel traine une mauvaise réputation justifié ou non Le zafira est ferme dans la manipulation des commodos de sa boite et de sa direction si vous faite enormément de ville cela peut devenir un handicape. Sur route la precision du chassis et du train roulant sont ces atout malgré un confort ferme L'acces à la 3éme rangée est reservé au contorsioniste sinon l'ambience interieure est agréable optée toutefoi pour le toit aviation qui offre rangement et une plus grande luminosité les plastique sont de moyenne gamme mais tres bien assemblés.Coté fiabilité quelque avarie electronique (voyant de témoin d'alerte qui clignote ,centralisation recalcitrante) Attention aussi pour les blocs diesel issu de chez fiat ils connaissent les même souccis avec des injecteur tres sensible à la présence d'eau dans le gazoil.Le touran est moche une ligne tres banal mais derriere cela un chassi sur et sain et la direction electrique est appréciable les plastique sont de bonne qualité et bien assemblés sobriété pourrait tres bien lui allez au touran rien d'excessif du serieux a l'interieur coté fiabilité electronique comme toujour et de gros soucci moteur culasse fragil
Commenter la réponse de olivier1
0
Merci
ben ni l'un ni l'autre! ils sont beaux ( enfin a peu près ) L'Opel fait payer cher les pièces Le VW fait payer très cher l'entretien Quant au picasso.... les moteurs psa ne sont plus ce qu'ils étaient....... et ne parlons pas des renault.............. Reste, ben.....rien! Ah si Fiat, mais malgré un restylage il est moche ce multipla, mais super fiables les moteurs. Sinon un break c aussi bien. J ai actuellement une 320D BMW et c 'est une voiture extraordinaire. Désolé de t'avoir cassé le moral, mais tu voulais des avis, non? hi hi hi
Commenter la réponse de Yann
0
Merci
Ah ben ca y est, on l'a trouvé notre rabat joie de service sur la puissance moteur......Merci jack!
Commenter la réponse de aurelien
0
Merci
UNE COCCINELLE !!!!
Commenter la réponse de jackez
0
Merci
j'ai 66 ans,plus d'1,8 million de km,une Zafira de 03, diesel, boite automatique, 150000km,aucun pepin et entretien minime chez un Opel independant.pas une voiture pour snob,en plus, aucun problème dans la neige.voir BMW!
Commenter la réponse de joseph
0
Merci
Alors moi je ne suis pas d'accord du tout sur ce qui vient d'être dit. Cela fait des années qu'on achète Opel et jamais un seul soucis (on a commencé par la corsa, puis l'astra et maintenant le zafira,3 enfants obligent). Et bien il est suffisamment grand, moins cher, c'est certain que le c4 picasso pour les bourses modestes, on a pas eu le choix que de reprendre opel et pourtant le c4 nous intéressé vraiment mais hors de prix. Enfin on est toujours bien tombé parce que je crois que c'est cela le principal, y a du bon et du moins bon quelque soit les marques. Je fais beaucoup de kilomètres et pas de soucis de dos, la finition n'est pas pire que certains modèles français. Moi j'ai l'ancien modèle de zafira et de tous les monospace (je ne parle pas du c8 ni du c4), c'est celui que je trouve le plus sympa niveau style. Voilà, mais à chacun son avis au final, comme dit je ne sais plus qui, mieux vaut les essayer et prendre celui ou vous vous sentez le mieux.
Commenter la réponse de Nathalie
0
Merci
Bonjour, étant très satisfait de mes Touran tant au niveau fiabilité, que confort, équipement que je ne peux que vous conseiller ce vehicule. Moi aussi j'avais hésité avec un opel Zafira, mais aujourd'hui je ne regrette pas. Allez donc sur le forum de ce site vous y trouverez une mine de renseignement : www.touranpassion.com
Commenter la réponse de mangeno
0
Merci
Hé jack,150 cv c'est pas délirant pour un monospace,105-110(en diesel bien sur) serait un minimum syndical,pour que le régulateur ne se mette pas en gréve à la premère rampe sévére d'autoroute..eh ouais,y'a des gens qui roulent en voiture (bah ça alors !)....hé,joseph,je savais que les Opel sont des voitures toujours dépassées,mais une boite auto de 1963,ça doit pas etre le grand panard !
Commenter la réponse de olivier2
0
Merci
Enfin,bon,ceci dit,touranpassion (olivier),faut le faire,pour rester dan s lamarque je comprendrais "Siroccopassion"par ex...un utilitaire pour transporter la famille,ça reste un utilitaire,meme bien conçu..beaurk ..
Commenter la réponse de olivier2
0
Merci
Les différents avis de christophe étayent parfaitement ma théorie du n'importe quoi.....
Commenter la réponse de aurelien
0
Merci
Chrisophe s'y connait terriblement, il bosse chez air france....Bon soit.Il a un C4 picasso, il en est (pour l'instant) apparement ravi.Soit.Dernière nouvelle, citroen est devenu (dans la nuit) un référence mondiale de la fiabilité.Soit également.Par contre, il serait bon qu'il arrête de nous souler avec sa poubelle, car si on lit bien la question (et je ne doute pas qu'il ai fait, parce que quand on donne, ou veut donner, un avis si catégorique, ben faut tout lire...), notre amie nous dit, que d'une, elle viend de revendre un C4 picasso (donc c'est pas pour en racheter un) et que d'autre part, son choix se porte UNIQUEMENT sur le Touran ou le Zafira (et non Zaphira, ca fait pas très pro.....).Je ne vois pas non plus ce que le corolla verso vient faire dans cette histoire.Par ailleurs, déconseiller un Verso à cause d'éléments aussi pertinent me laisse sans voix...: ca coute cher à l'entretien (ah bon?Des chiffres, merci....), c'est bruyant (ben oui mon gars, un monospace essence c'est bruyant...), c'est fini quincaille ( sauf que quand on claque une porte, elle donne pas l'impression de rester dans la main, comme sur le C4, les poignées de portes ou le pommeau (j'en passe) ne sont pas en lambeau à 50000 kms), et argument du siècle, c'est invendable (effectivement, c'est bien connu, les monospaces essence se revendent comme des petits pains...). Quand je vous dis que ça transpire la pertinence....
Commenter la réponse de aurelien
0
Merci
Bonjour, avant j' étais pour prendre un zafira mais quand je regardais les comparaisons sur les revues automobiles; je me disais que le touran seai le mieux. En touran 150 ch, je ne sais pas; moi j' ai un touran 1,9 TDI 105 ch et sincèrement je ne m' en plaind pas, on n' entend presque pas le moteur, dans les montées ça ne peine pas. ma conclusion : le touran est plus sécurisaant que le zafira.
Commenter la réponse de Simon
0
Merci
C bien beau tout cela mais faut penser a la revente ! Franchement une vw reste une vw : pour avoir eu les deux marques une vw cassée se vend mieux qu une Opel ! Et surtout au niveau du sav il n y a pas photo ! Chez vw, même ma mère appreciait aller au garage ! ... Mais je ne roule ds aucune de ces marques aujourd'hui hui !
Commenter la réponse de NICOLAS42