On me dit que la 69 vvt essence est moins résistante moteur plus fragile, que la

joelle - 20 mai 2009 à 21:52
 aurelien - 22 mai 2009 à 09:54
On me dit que la 69 vvt essence est moins résistante moteur plus fragile, que la 100vvt.Que me conseillez- vous merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Holala mon amie, qui est l'abruiti qui vous a dit ça? Le moteur 69 vvti équipe les yaris depuis maintenant 10 ans, en étant passé de 3 à 4 cylindres, et bénéficie d'un niveau de fiablité tout bonnement exceptionnel! je ne compte plus les Yaris dépassant largement les 200000 kms avec ce petit moteur sans aucune panne.En ce qui concerne le 100 vvti, tout dépend duquel on parle.L'ancien 1.4L vvti 100 équipant les corolla ou auris est inusable également ou le nouveau 1.33L avec système "stop and start" est lui tout récent.Comme d'habitude chez toyota la faiabilité ne posera pas de problème.Toutefois, l'intéret du "stop and start" est à mon sens encore démontré tant la puissance annoncé de ce moteur est au final très decevante ainsi que l'agrément..... Très franchement, tout le monde ici vous confirmera mon penchant toyota et je peux vous assuré que celui qui vous a raconté cette anerie, est, soit un âne, soit quelqu'un n'ayant rien à faire dans le réseau toyota.... L'idéal est de trouver le 1.3L 87VVTI mais celui ci ne se trouve plus dorénavant que d'occasion.... Si vous voulez absolument une neuve, foncez sur une 69 VVTI sans crainte, vous y gagnerez à tous niveaux..... Je recherche à votre dispo si vous avez d'autres questions, un coup d'oeil sur ma fiche vous rassurera quant à ma compétence dans ce cas très précis!
0
L'enthousiasme m'a fait riper...Le 69 vvti est passé de 4 à 3 cylindres, ce qui ne change rien au résonnement... Si on vous a dit ça chez toyota, je mettrais ma main à couper que la concession à un peu trop de 1.33L 100 vvti en stock......
0
Bonjour Merci pour votre réponse, c'est décidée je prend la 69vvt je fais que 10 000km. par an celà me suffit j'ai en ce moment une 106 kid qui m'a convenu question de puissance. C'est un collègue qui me disait de la fragilité du moteur. Je me permet de vous demander . Au tel. le vendeur m'a fait une nouvelle offre donc avec peinture métallisée clim ,barres de protections latérales 104 000 euros, au Luxembourg + avec jantes en alliage 11 000 euros toujours au tel. je m'étais déplacée auparavant dans ces 2 garages, qu'en pensez-vous?votre réponse bien-sûr restera entre-nous je ne ferais pas référence au garage ,soyez rassuré. J'attend votre réponse avant d'aller au garage. Bien cordialement. Mme Rogowski
0
Je ne m'occupe pas de voitures neuves mais uniquement des occasions, je ne connais donc pas précisément les offres en cours actuellement, mais tout cela semble assez correct. Bonne et longue route
0