Citroen berlingo 2014

delphine Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 15 août 2014 à 15:23
 patoche16 - 17 août 2014 à 08:43
bonjour,
j'ai acheté en avril 2014 auprès de citroen occasion un berlingo diesel de juillet 2013 avec 2500 km. j'ai le ventillateur qui se met regulièrement en marche lors de l'arrêt moteur pendant environ 5-10 mn et + ou- vite ça dépend, et pour un parcours de 12 km. le niveau du liquide de refroidissement est bon. la concession où je l'ai acheté ne comprend pas d'où vient le problème... peut-être le filtre à particule.... mais rien de grave ma ton dit et à priori puisqu'ils n'ont pas prit la peine de soulever le capot, de vérifier bref je suis repartis chez moi comme si de rien n'était mais en attendant c'est régulièrement qu'il se met en marche et c'est génant pour ma part vu le bruit que ça fait!et pourquoi ça ne le fait pas sur les autres véhicules dans ce cas! pourriez-vous m'aider et m'expliquer le problème si il y en a un et si c'est important ou pas, la garantie fonctionnera t-elle ou pas. merci d'avance pour vos réponses et peut-être que j'apprendrai des choses à mon concessionnaire grace à vos réponses

2 réponses

Bonsoir,
C'est normal que le ventilateur tourne pour refroidir le moteur,dès qu'il est trop chaud.Tout dépend de sa température exacte ?
0
Bonjour
Insister lourdement pendant la garantie, demander un passage à la valise pour le diagnostic.
La concession a obligation de résultats, s'ils ne veulent rien entendre envoyez un courrier a Citroën France avec copie à votre concession je pense qu'ils feront le nécessaire
0