C3 HDI claquements aprés avoir roulé à 130kmh quand je ralentis

stephus13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 9 juin 2014 à 13:57
 Profil bloqué - 9 juin 2014 à 20:42
bonjour à tous et merci de me lire :
je posséde une citroen C3 hdi 1,4 que j'ai achetée d'occasion ,j'ai fait changé beaucoup de choses au fil du temps (usure normale du véhicule),elle est presque a 200000 km,la courroie a été changée,l'alternateur et la pompe a injection pour cette année,depuis lorsque je roule sur autoroute a 130 km heure,souvent si je ralentis bouchon ,ou péage pendant un moment ça fait un claquement rythmé ,pendant un moment puis ça s'estompe.c'est depuis le changement de la pompe ,les joints des injecteurs ont deja été changés il y a deux ans.je ne sais pas si c'est grave ou pas ,mais nous déplaçant assez souvent je ne voudrai pas rester sur le carreau.elle ne fait pas ce bruit,ni au ralenti ,ni au demarrage ,ni quand je roule a 110 longtemps,pas de perte de vitesse,pas de fumée,bref c'est quand je roule a 130 km et que je ralentis brusquement ,j'ai essayé de ralentir doucement a 110 par exemples qqs kilometres avant de sortir et la non plus ça ne le fait pas ,si l'un d'entre vous a une idée !!!!!merci d'avance bonne journée à vous
steph

3 réponses

Profil bloqué
9 juin 2014 à 18:57
Bonsoir,témoin moteur allumé ?
0
stephus13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
9 juin 2014 à 20:23
merci de votre interet,je n'ai pas remarqué que le voyant s'allume ou s'éteigne à ce moment ,je n'y ai pas prété attention aussi peut être ,je ne sais pas si c'est lié au remplacement de la pompe a injection,car c'est aprés que ça a commencé,c'est vrai aussi qu'on ne roule que certain week end ,car on travaille dans le secteur et parfois quand on sort c'est toujours limité à 110,donc là rien a signaler,c'est juste sur les grands parcours ,quand on peut rouler a 130 que se produit cette chose.je l'emmenerai chez mon garagiste de toute façon ,mais je sais que parmi vous il y a des experts en mécanique qui pourront me donner de trés bons avis et conseils ,merci en tous cas
0
Profil bloqué
9 juin 2014 à 20:42
Bonsoir,le montage de la pompe est à refaire.Probablement un mauvais raccordement.
0