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9 réponses
linter_stf_robin
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Bonjour,
c'est sans doute la piste cuivrée du moteur (elle sert a ce qu'il s'arrête toujours au même endroit) qui est morte, donc il continue sans cesser.
Auquel cas c'est le moteur à changer.
Est-il vieux ??
alibi
bonjour
Le commodo est neuf .En fait hier en méttant le contact pas de probléme l'essui glace ne sait pas déclenché (j'avais remis le fusible) mais aprés quelques minutes de route voila qu'il commence a faire des siennes alors que le commodo est toujours sur arret!! et parfois il s'arrete environ 1 minute (ouf!!) et il reprend de plus belle!
merci
linter_stf_robin
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Il dit lui-même "J'ai déja remplaçé le commodo"...
linter_stf_robin
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Même réponse..
Il s'agit de la platine du moteur.
Il est sans doute a changer.
linter_stf_robin
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Non : les moteurs d'essuie-glaces (le bloc, ce n'est pas détachable) contient une petite platine comme un circuit imprimé sur lequel un bras qui suit le mouvement du balai tourne.
Un contacteur sui le mouvement, et la piste de cuivre, qui sert à alimenter le moteur via le balai, est coupée en position balai en bas.
Donc, si rien ne vient alimenter le moteur, il se coupe tout seul arrivé en bas.
Dans ce cas, les pistes de cuivre sont abîmées et le système ne fonctionne plus correctement. Tout dépend de la qualité du moteur..
Donc alimenter le moteur, s'il est défectueux, ne changera pas la cause de la panne.
jeanluc123
bonjour je ne sais pas sur ce model n'y a t-il pas un relais pour pour l'essuie glace ar je ferais le test suivant enlever la connection et avec une lampe temoin verifier si il ya une arrivee de courant aux bornes si oui la panne ne vient pas du moteur ceci est juste mon avis
bonne journee