Bip sur Citroën C2 sans voyant allumé

Jefero - 4 mars 2014 à 19:01 - Dernière réponse :  Sarahc2
- 25 janv. 2018 à 23:44
Bonjour,
Mon problème est le suivant :
La voiture Bip sans arrêt et surtout sans aucun voyant allumé.
Parfois elle Bip 1 fois, parfois c'est 3 fois.
Parfois elle Bip toutes les 2 minutes et parfois rien pendant 5 minutes.
Ca en devient quand même énervant à la longue et les Bip semble de + en + fréquents.
Précision : l'autoradio est défaillant (façade allumée quand elle veut, la radio ne marche pas...) Est-ce que ça pourrait avoir un lien ?
Une piste à explorer serait la bienvenue.
Merci
Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
+5
Utile
Pour conclure cette discussion et si ça peut aider qqun, dans mon cas il s'agissait d'un bloc phare mal alimenté à cause d'une connexion (cosse) qui avait cramée.
Merci au petit garage du coin qui a trouvé le problème en 5mn et qui m'a arrangé ça sans même me demander 1€.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Jefero
Castormalin - 4 mars 2014 à 19:09
0
Utile
7
Bonsoir,tension de la batterie?
Bonjour,
Désolé j'ai un peu tardé à me procurer un voltmètre...
Résultat : 12,46 OFF et 14,5 ON
Ça semble normal non ?
snocky. 21738 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 10 mars 2014 à 16:08
Oui c'est normal, y'aurait pas une alarme de depassement de vitesse sur votre machin??
oui, en effet il y en a une mais c'est la première chose que j'ai testé et dans tous les sens possible... et la voiture bip à n'importe quelle vitesse, y compris à l'arrêt.
Pour tout arranger, ma femme vient de m'appeler ce matin pour me dire qu'elle venait de perdre le silencieux d'échappement... silencieux que je suis allé récupérer avant de venir travailler.
A priori on se dirige vers plus de frais que prévu...
snocky. 21738 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 11 mars 2014 à 10:16
Aaaaah magie de l'industrie française!
Commenter la réponse de Castormalin
0
Utile
Moi j'avais le problème c'était juste les ampoules des phares indiquant le freinage a changer car ils ne fonctionnait plus, le bip signaler ce problème
Commenter la réponse de Sarahc2
-2
Utile
2
Bonjour
Effectivement cela doit être un bip d'alerte, vérifier la connexion auto-radio, en fonction de l'âge de la voiture demander une prise en charge pour l'échange de l'auto-radio.
J'ai changé l'autoradio ce soir et ça n'a pas arrangé le problème.
La voiture est de 2007, achetée d'occasion, donc pas de prise en charge possible.
J'ai aussi essayé de débrancher la batterie 10mn (vu sur un forum) mais pas mieux.
Je ne sais plus trop quoi essayer...
snocky. 21738 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 5 mars 2014 à 23:45
On a tjs pas la tension de batterie et on part dans des diagnostics delirants
Commenter la réponse de patoche16