Trois changements d'alternateur

angelleox - Modifié par OlivierLinternaute le 31/10/2013 à 16:14
 angelleox - 30 oct. 2013 à 19:20
Bonjour,

Cela fait trois fois que je change l'alternateur de mon ax ! Je veux bien croire que c'est risqué d'acheter des pièces à la casse mais bon trois en un an !! Et le dernier a moins d'un mois et le voyant batterie se rallume déjà grr !

Avez vous une idée de ce qui mets en panne mon alternateur ??


Merci pour toutes vos idées qui seront les bienvenues

2 réponses

Castormalin
30 oct. 2013 à 18:21
Bonjour,c'est quoi la panne exactement?
0
La panne : ma voiture s'arrête sur la route tous les trois mois et le garagiste me dit que l'alternateur est mort et j'en rachète un autre à la casse !!! 4 en 1 an et depuis deux / trois jours le bouton batterie se rallume alors que le dernier alternateur a à peine 1 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Castormalin
30 oct. 2013 à 19:03
Le garagiste fait certainement erreur en incriminant l'alternateur à chaque fois,car il faudrait une malchance incroyable de tomber sur une pièce défectueuse à chaque fois.Si la batterie se vide rapidement c'est qu'elle est à changer ou ses fils sont mal serrés,ou que la courroie d'alternateur patine ou encore un court-circuit dans le câblage.
0
Merci beaucoup pour tes conseils et je vais essayer de voir avec mon garagiste et de lui expliquer ce que tu viens de m'écrire !! Je n'y croyais plus à 3 alternateurs défectueux mais il est vrai que ma voiture n'est pas de la première jeunesse : 1994 mais à défaut de pouvoir la changer j'essaie de la faire réparer pour qu'elle survive encore un peu ! Bonne fin de soirée à toi !!
0