A voir également:
- Schéma courroie accessoire clio 2 1.5 dci
- Alternateur - Guide
- Trois roues - Accueil - Scooter
- Changer courroie alternateur - Guide
- Tester alternateur - Guide
- Fusible alternateur 206 - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
La panne : ma voiture s'arrête sur la route tous les trois mois et le garagiste me dit que l'alternateur est mort et j'en rachète un autre à la casse !!! 4 en 1 an et depuis deux / trois jours le bouton batterie se rallume alors que le dernier alternateur a à peine 1 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le garagiste fait certainement erreur en incriminant l'alternateur à chaque fois,car il faudrait une malchance incroyable de tomber sur une pièce défectueuse à chaque fois.Si la batterie se vide rapidement c'est qu'elle est à changer ou ses fils sont mal serrés,ou que la courroie d'alternateur patine ou encore un court-circuit dans le câblage.
Merci beaucoup pour tes conseils et je vais essayer de voir avec mon garagiste et de lui expliquer ce que tu viens de m'écrire !! Je n'y croyais plus à 3 alternateurs défectueux mais il est vrai que ma voiture n'est pas de la première jeunesse : 1994 mais à défaut de pouvoir la changer j'essaie de la faire réparer pour qu'elle survive encore un peu ! Bonne fin de soirée à toi !!