Xsara 1.4I brout a froi et consomme beaucoup

ndji Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - Modifié par ndji le 15/08/2013 à 20:34
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 15 août 2013 à 21:46
Bonjour,

tous d'abord merci de votre aide ...

je possède une xsara coupe 1,4i de 98 MOTEUR TUJP

elle broute a froid avec gros odeur d"essence , pas possible d accéléré car le moteur s'étouffe presque et fume noir, puis ver 70° le problème disparaît a peux pré après 20minute a la faire chauffe.

car on entend le régime moteur diminue mais toujours un peux ford , par contre la plus de problème d' accélération mise a par une consommation importante .

j ai change filtre essence filtre a air filtre a huile, sonde lamda, sonde termocontacte du ventilateur, bougie, vidange et vidange liquide de refroidissement car un peux d'huile dans le bac a eau, régulateur de ralenti , capteur de pression d'air d'admission.

je mes 25euro d"essence et je fait 150km sa crain !

il y a un joins de culasse qui arrive a prévoir mais je pense pas que cela provienne de sa.....

que pense vous ? merci de votre aide et encore dsl pour l'orthographe j ai pas vraiment pu avoir la chance d allé a l école .

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
15 août 2013 à 21:46
Bonjour,
Il semble que vous soyez face à plusieurs problèmes. Il serait bon qu'un ami mécanicien puisse poser un diagnostic avant toute intervention. Ça peut aller du réglage des soupapes au joint de culasse en passant par d'autres choses. Amicalement.
0