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5 réponses
porchmann
c'est normal ta caisse est vielle...
met une huile moins fluide en hiver c'est tout!!!
t'a consommé quoi? 1 litre en 5000 bornes..
met le niveau maxi et surveille ton niveau...
si tu remet un litre au 1000 là tu peux commencer à chercher la surconsommation...
met une huile moins fluide en hiver c'est tout!!!
t'a consommé quoi? 1 litre en 5000 bornes..
met le niveau maxi et surveille ton niveau...
si tu remet un litre au 1000 là tu peux commencer à chercher la surconsommation...
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snocky.
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- 26 janvier 2021
Mettre de l'huile moions fluide en hiver est un conseil provenant forcement d'un néophyte voulant faire son malin tant que ce conseil est dangereux....
autocard
Bonjour,
Il n'y avait pas d'huile dans le réservoir;
J'ai refais le vidange (huile 10w40) chez kiosque Total et j'ai roulé a ce jour 1100 km, pour le moment le niveau d'huile est toujours stable
J'ai fait chez un spécialiste un diagnostic moteur pour vérifier la compression, rien à signaler sur les 4 cylindre,le moteur est sec.
je veux savoir pourquoi pour 5000km elle ma consommé 1.5 litre d'huile, je doute que le premier vidange était male réalisé
merci de m'indiquer qu'elles sont les causes d'avoir un problème de culasse au segments car je sens qu'il y avait un problème et j'arrive pas à le localisé
Il n'y avait pas d'huile dans le réservoir;
J'ai refais le vidange (huile 10w40) chez kiosque Total et j'ai roulé a ce jour 1100 km, pour le moment le niveau d'huile est toujours stable
J'ai fait chez un spécialiste un diagnostic moteur pour vérifier la compression, rien à signaler sur les 4 cylindre,le moteur est sec.
je veux savoir pourquoi pour 5000km elle ma consommé 1.5 litre d'huile, je doute que le premier vidange était male réalisé
merci de m'indiquer qu'elles sont les causes d'avoir un problème de culasse au segments car je sens qu'il y avait un problème et j'arrive pas à le localisé
Clo-13190
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Bonjour Autocar et tous les autres.
Notre ami demande : "merci de m'indiquer qu'elles sont les causes d'avoir un problème de culasse au segments car je sens qu'il y avait un problème et j'arrive pas à le localisé"
Les causes d'un problème de culasse : Joint de culasse "H.S." = "Surchauffe du moteur", "Présence d'huile dans le liquide de refroidissement, ou() et présence d'eau dans le carter d'huile. La culasse se déforme et le joint de culasse "grille". Remède : Trouver la raison, (Manque de liquide de refroidissement, moto-ventilateur H.S., contact de moto-ventilateur H.S., Calorstat bloqué fermé, allumage mal réglé, radiateur entartré). Ensuite, suivant le cas: Dépose de la culasse, rectification du plan de joint (si dans la tolérance) remontage de la culasse après avoir vérifié le plan de joint du bloc moteur.
Problèmes de segments : Consommation importante d'huile pouvant aller jusqu'à un manque de compressions. Les segment sont "usés" Moteur avec beaucoup de Km, les segments ont diminués d'épaisseur par frottement dans les cylindres, les cylindres sont "ovalisés" usure en "tonneau", les gorges de segments sur les pistons sont élargies et remplies de calamine pour la même raison. Les segments peuvent même casser par forte usure.
Voila pour répondre à notre ami et renseigner aussi les "Mécanos" débutants.
Notre ami demande : "merci de m'indiquer qu'elles sont les causes d'avoir un problème de culasse au segments car je sens qu'il y avait un problème et j'arrive pas à le localisé"
Les causes d'un problème de culasse : Joint de culasse "H.S." = "Surchauffe du moteur", "Présence d'huile dans le liquide de refroidissement, ou() et présence d'eau dans le carter d'huile. La culasse se déforme et le joint de culasse "grille". Remède : Trouver la raison, (Manque de liquide de refroidissement, moto-ventilateur H.S., contact de moto-ventilateur H.S., Calorstat bloqué fermé, allumage mal réglé, radiateur entartré). Ensuite, suivant le cas: Dépose de la culasse, rectification du plan de joint (si dans la tolérance) remontage de la culasse après avoir vérifié le plan de joint du bloc moteur.
Problèmes de segments : Consommation importante d'huile pouvant aller jusqu'à un manque de compressions. Les segment sont "usés" Moteur avec beaucoup de Km, les segments ont diminués d'épaisseur par frottement dans les cylindres, les cylindres sont "ovalisés" usure en "tonneau", les gorges de segments sur les pistons sont élargies et remplies de calamine pour la même raison. Les segments peuvent même casser par forte usure.
Voila pour répondre à notre ami et renseigner aussi les "Mécanos" débutants.
Castormalin
Bonjour,il faut penser en termes de coûts.Si il est fait une estimation des dépenses d'après ce que vous indiquez justement,elles dépasseront largement la côte argus du véhicule.Il est donc netttement préférable d'avoir à consommer plus d'huile et de carburant(avec un tel kilométrage,ça n'a rien de surprenant).
autocard
Bonjour à tous
j'ai roulé encore 500 km,le niveau d'huile a diminué presque un cm. J'ai remarqué aussi que le moteur a commencé à s'échauffer très vite. et il y a une légère mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile, s'agit-il d'un problème de pompe d'huile? et comment vérifié qu'elle fonctionne correctement?
MERCI
j'ai roulé encore 500 km,le niveau d'huile a diminué presque un cm. J'ai remarqué aussi que le moteur a commencé à s'échauffer très vite. et il y a une légère mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile, s'agit-il d'un problème de pompe d'huile? et comment vérifié qu'elle fonctionne correctement?
MERCI