Consommation d'huile moteur énorme

- - Dernière réponse :  autocard - 19 janv. 2012 à 14:32
Bonjour,
j' ai acheté au mois de septembre un clio classique essence (kilométrage 173000),j'ai fais le vidange moteur chez renault mois d'octobre, j'ai roulé 5000 km et j'ai vérifié le niveau d'huile,je me suis aprécu que le niveau d'huile a diminué au mini, aucun fuite d'huile trouvé, fumée blanche que le matin après le démarrage, des traces de mayonnaise sous le bouchon de remplissage huile. S'agit-il d'un problème des segments ou de culasse et qu'elle est votre conseille?
quelqu'un me rependre SVP c'est urgent
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
c'est normal ta caisse est vielle...
met une huile moins fluide en hiver c'est tout!!!
t'a consommé quoi? 1 litre en 5000 bornes..
met le niveau maxi et surveille ton niveau...
si tu remet un litre au 1000 là tu peux commencer à chercher la surconsommation...

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7963 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

snocky.
Messages postés
25721
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
2131 -
Mettre de l'huile moions fluide en hiver est un conseil provenant forcement d'un néophyte voulant faire son malin tant que ce conseil est dangereux....
Commenter la réponse de porchmann
Messages postés
36
Date d'inscription
vendredi 8 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2012
53
2
Merci
Bonjour Autocar et tous les autres.
Notre ami demande : "merci de m'indiquer qu'elles sont les causes d'avoir un problème de culasse au segments car je sens qu'il y avait un problème et j'arrive pas à le localisé"
Les causes d'un problème de culasse : Joint de culasse "H.S." = "Surchauffe du moteur", "Présence d'huile dans le liquide de refroidissement, ou() et présence d'eau dans le carter d'huile. La culasse se déforme et le joint de culasse "grille". Remède : Trouver la raison, (Manque de liquide de refroidissement, moto-ventilateur H.S., contact de moto-ventilateur H.S., Calorstat bloqué fermé, allumage mal réglé, radiateur entartré). Ensuite, suivant le cas: Dépose de la culasse, rectification du plan de joint (si dans la tolérance) remontage de la culasse après avoir vérifié le plan de joint du bloc moteur.
Problèmes de segments : Consommation importante d'huile pouvant aller jusqu'à un manque de compressions. Les segment sont "usés" Moteur avec beaucoup de Km, les segments ont diminués d'épaisseur par frottement dans les cylindres, les cylindres sont "ovalisés" usure en "tonneau", les gorges de segments sur les pistons sont élargies et remplies de calamine pour la même raison. Les segments peuvent même casser par forte usure.
Voila pour répondre à notre ami et renseigner aussi les "Mécanos" débutants.
Bonjour,il faut penser en termes de coûts.Si il est fait une estimation des dépenses d'après ce que vous indiquez justement,elles dépasseront largement la côte argus du véhicule.Il est donc netttement préférable d'avoir à consommer plus d'huile et de carburant(avec un tel kilométrage,ça n'a rien de surprenant).
Commenter la réponse de Clo-13190
1
Merci
Bonjour,
Il n'y avait pas d'huile dans le réservoir;
J'ai refais le vidange (huile 10w40) chez kiosque Total et j'ai roulé a ce jour 1100 km, pour le moment le niveau d'huile est toujours stable
J'ai fait chez un spécialiste un diagnostic moteur pour vérifier la compression, rien à signaler sur les 4 cylindre,le moteur est sec.
je veux savoir pourquoi pour 5000km elle ma consommé 1.5 litre d'huile, je doute que le premier vidange était male réalisé
merci de m'indiquer qu'elles sont les causes d'avoir un problème de culasse au segments car je sens qu'il y avait un problème et j'arrive pas à le localisé
snocky.
Messages postés
25721
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
2131 -
1.5L pour 5000 kms n'a rien de dramatique, surtout sur un petit moteur à 180000 kms
Commenter la réponse de autocard
1
Merci
Bonjour à tous

j'ai roulé encore 500 km,le niveau d'huile a diminué presque un cm. J'ai remarqué aussi que le moteur a commencé à s'échauffer très vite. et il y a une légère mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile, s'agit-il d'un problème de pompe d'huile? et comment vérifié qu'elle fonctionne correctement?

MERCI
Commenter la réponse de autocard
0
Merci
Bonsoir,avez-vous de l'huile dans le réservoir du liquide de refroidissement?
Commenter la réponse de Castormalin