Consommation liquide de refroidissement

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2014
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2014
-
bonjour je decouvre depuis un mois une consommation de liquide de refroidissement sur ma golf 6 bluemotion 105 tdi je remet du liquide tous les 800 a 1000 kms je constate aucune mayonnaise tout est normal dans le bocale ! apres en cette saison je ne remarque aucune mise en route du ventilo esce ca ? le fusible ou tout autre chose ? aucun voyant ne s'allume hormis celuis du manque de liquide merci de votre aide

4 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2014
9
merci de la reponse mais avant comment je peu controler que le ventilo se met bien en route ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2014
1
bonjour,
As-tu fait déjà une recherche visuelle de fuite ? durites, raccords, chauffage habitacle.... pour ce dernier, le liquide de refroidissement (à chaud) a une odeur caractéristique, tu devrais le sentir à l'intérieur, si c'était le cas.
Ce sont des vérifications de base, avant de te lancer dans des recherches plus importantes.....
bien qu'ayant pas le même problème (golf 6 également), Patoche16 a raison, problème connu chez VW.
ta consommation de liquide réprésente combien ? 1 litre ? plus ? moins ?
pour ton ventilo, à mon avis rien à voir, il réagit à la température et non au niveau de ton liquide. tant qu'il en reste dans ton vase d'expension, le niveau est suffusant pour refroidir le moteur correctement. (en plus vu la température extérieure, rien de surprenant).
bonne chance pour tes investigations, sinon malheureusement, il te reste le garage.....
bonne journée. JL
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2014
9
merci de ta reponse et bien la quantité de liquide que je met pour la 3 eme fois en 1 gros mois a chaque fois je met 1/2 litre a peine
Bonjour
Il peut y avoir beaucoup de cause, mais chez VW, il y a souvent des problèmes de culasse poreuse, en fonction du kilométrage, demander une participation partielle voir totale à VW