Posez votre question Signaler

Courroie de distribution cassée sur Xsara picasso HDI 110 1.6L

Myrtille_67 2Messages postés mardi 13 août 2013Date d'inscription 13 août 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 24 août 2013 à 15:51
Bonjour ,
Ma courroie de distribution à lâché sur l'autoroute , à ce jour j'ai des tas de son de cloches différents !
Le véhicule a 140000 Kms , d'après les données constructeur , la courroie se change à 240000 Kms ou 10 ans donc étant de 2005 et n'ayant pas 240000 Kms , cherchez l'erreur !
Mais bon , le véhicule est dans un super état mise à part ce soucis , révisions toujours faite dans un garage et depuis 2 ans que je l'ai rien à signaler !
Donc entre ceux qui me dise que c'est mort et qu'il faut changer le moteur car sur ce genre de véhicule en général ils arrivent pas à sortir les injecteurs et sont obligés de les casser ! les autres qui disent qu'il faut déculasser pour voir si les soupapes sont touchées , si il n'y a pas d'autres surprises !
Bref quelques avis supplémentaires sur ce cas , car ça devient urgent que je trouve une solution !
Merci d'avance
Cdlt
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
En tout objectivité, un moteur qui a eu une collision pistons/soupapes ne s'en remet jamais complètement. Il restera toujours plus bruyant qu'avant (même bien refait), aura tendance à consommer plus d'huile et plus de carburant. Si vous aimez votre voiture et voulez la garder il est plus sain de remplacer le moteur (avec embrayage, radiateur et durites neufs). Vous vous en féliciterez à terme. Mais ceci n'est que mon avis (après tout de même un demi siècle de réparation automobile !) Amicalement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ,

Merci pour votre réponse
Il est vrai que de remplacer le moteur semble être la solution la plus appropriée !
Mon garagiste me proposait un moteur neuf pour 4350 euros main d'oeuvre comprise ! Sinon j'avais trouvé 2 moteurs d'occasion , un à 600 euros avec 180000kms et l'autre à 1200 euros avec 77000 kms mais sans aucunes garanties
et surtout que la main d'oeuvre est estimée à environ 1500 euros car il y a pour plus de 14 hrs de boulot ! Donc voilà , personnellement je cherche la solution la moins coûteuse car pour une voiture qui est de 2005 , faut il encore investir autant d'argent ? Et si après le turbo lâche ( suis pas très objective là )! ça a aussi un coût pas négligeable !
Bref je reste avec mes réflexions , je pense qu'il est nécessaire de ne pas trop se précipiter et de prendre la bonne décision !
J'ai aussi contacté le service Relations clientèles de Citroën , on ne sais jamais ( sans aucunes illusions )
En tous cas , merci d'avoir prit un peu de votre temps pour m'éclairer

Bonne fin de journée

Cdlt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
remplacer juste les linguets! c'est comme des fusibles
Georges106 2940Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 29 octobre 2014Dernière intervention - 24 août 2013 à 15:51
Bonjour,
Et les soupapes ne souffrent pas d'avoir "embrassé" les pistons ? Je n'aurais qu'un demie confiance (même pas tout à fait...).
Amicalement.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Courroie de distribution cassée sur Xsara picasso HDI 110 1.6L  » issu de Auto (auto.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.