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Que pensez vous de l'Opel Corsa 1.3 cdti ? et ce une bonne voiture ? [Résolu]

thomas15 - Dernière réponse le 24 août 2015 à 19:54
Que pensez vous de l'Opel Corsa 1.3 cdti ? et ce une bonne voiture ?
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Pas confortable, pas ergonomique, pas agréable et pas belle.Une opel en fait....
vag- 16 mars 2015 à 10:14
encore un kéké qui préfère les Renault Mdr
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dtypez- 7 mai 2015 à 01:04
On en voit des conneries.... J'ai une corsa 1.3 cdti color edition de 2011 aucun soucis bonne tenue de route puissance normale pour ses chevaux rien a redire !!!
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thomas- 18 mai 2015 à 18:45
Jai une corsa serie limiter black and white aussi jai eu pas mal de prpbleme avec boite de vitesse enbrayage rotule etc alors quelle et casi neuve
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Miguel- 11 juin 2015 à 17:41
La mienne a 150000et toujours o top?
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fktr13 3Messages postés lundi 15 juin 2015Date d'inscription 15 juin 2015 Dernière intervention - 15 juin 2015 à 16:13
Bonjour, j'ai acheté ma corsa 1.3 cdti 75 à 1an et 10000km, j'en suis très content, c'est une bonne voiture plutôt agréable à conduire et confortable, son gros défaut c'est l'insonorisation. Elle a eu un soucis quelques mois après l'achat, perte de puissance, voyant moteur et calage (problème causé par le FAP). Opel a pris en charge les réparations (diagnostique, reprogrammation et réglage injecteurs, nettoyage du FAP et remplacement vanne EGR). l'ancien propriétaire qui visiblement roulait peu n' en a pas fait bon usage, un diesel n'est pas prévu pour les petits trajets et que de la ville. Aujourd'hui elle a 4ans 85000km, jamais aucun soucis depuis. le plus souvent possible je fait le plein avec du gasoil de meilleur qualité un peu plus cher mais je pense qu'on s'y retrouve sur la conso et pas de problème de moteur qui s'encrasse...(en plus moins de bruit et meilleurs reprises!)
Pour résumer c'est une bonne petite voiture, sobre et fiable, pas de problèmes moteur, si on l'entretient bien et qu'on en fait bon usage.
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Je suis très satisfaite de la mienne. A part l'appoint d'huile qu'il faut refaire régulièrement, elle est arrivée gentiment à ses 85000 km en 2 ans et demi et reste pour moi un très bon choix. C'est un plaisir de la conduire sur l'autoroute. ;-) Maintenant, c'est sûr, les goûts et les couleurs...
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c'est une très bonne voiture nous en sommes super content aussi bien économiquement que confortablement elle a tout pour plaire.

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Bonjour, j'ai acheté ma Corsa 1.3CDTI 75cv en juin 2008, elle a maintenant 42000 kms et aucun soucis. En plus elle a du style, est confortable, consomme peu. A refaire, je prendrais quelques cv en plus car on a également un Zafira 125cv alors 75cv c'est un peu juste quand je change de voiture ! Après ça dépend ce qu'on recherche et de l'utilisation.
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Moi j'ai une vieille corsa beauty série spéciale, 1,4l 75cv, et je la quitte pour la nouvelle 1,3l cdti 3 ptes, 75ch. Je l'ai essayé... Pas mal, mais la conduite change de ma petite sportive de 1993 ! Tout dépend de ce qu'on cherche, c'est vrai, mais tout de même une excellente voiture !
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j'en ai une de 90cv depuis 1 an .Elle change du tout au tout de la precedente voiture que je pocedais ( C5 hdi ) la conduite est differente biensur car elle font le meme poid pour un moteur bien plus petit ! la suspension bien plus dure !! (allemend) mais je fais 110 Km d'autoroute tout les jours et je suis contente de mon choix pour l'instant . elle est tres bien equipé (enjoy) .il exsiste des voiture française du meme genre ... mais mon choix a été fait sur la robustesse de la carosserie ; les prix sont plus au moins équivalants.
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bonne voiture mais cylindré un peu faiblarde, mieux vaut le 1.7 mais lui développe 130ch ! à vous d voir
yannick- 10 août 2012 à 13:34
bonjour je voudrai boucher ma vanne egr mais je ne c'est pas comment mis prendre
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Radin- 10 avril 2013 à 00:31
Moi j'en ai deux à 125000 et 72000 km.
Ce sont des voitures globalement fiables et économiques et qui marchent bien avec peu de pannes et très peu d'entretien.
La voiture est très maniable en ville, convient parfaitement pour des trajets routiers moyens et permet même exceptionnellement les longs voyages de vacances sur autoroute.
Consommation de gazole modérée : 4,5 litres au 100 km. Consommation d'huile pratiquement nulle.
Bref des petites voitures sans souci.
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passer d' une c5 à une opel!!!
bonjour les vertébres...et le mal au dos..
opel ok c'est fiable: c'est allemand..
par contre c'est inconfortable ;souvent rustique et bruyant...

pourquoi acheter opel quand nos marques françaises sont les meilleures dans la catégorie citadine?

passer d'une c5 à une audi bon c'est compréhensible...
là je reste perplexe...
schti- 30 janv. 2012 à 18:27
les chasis des peugeot et citroen son reconnu comme les meilleur du monde
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jorge- 22 janv. 2015 à 20:40
Oui dans ta tête malade
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philippe..cretegny 494Messages postés samedi 5 mars 2011Date d'inscription 25 avril 2013 Dernière intervention - 3 août 2012 à 16:09
bonjour, comparez une voiture de luxe a une citadine , c'est un peux poussé
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OMP- 24 sept. 2012 à 19:27
Ah oui et les corsa avec interieur cuir et sieges semi baquets sont vraiment tres ergonomiques alors je ne vois pas ou est linconfort face a "un paquebot" => du genre c5 avec les sieges en feutre comme le cannapé de ma grand mere!!
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fktr13 3Messages postés lundi 15 juin 2015Date d'inscription 15 juin 2015 Dernière intervention - 15 juin 2015 à 16:23
Parce que les voitures françaises ne sont même pas fabriquée en Europe!
Dans un siège bien ferme de corsa on garde le dos droit.
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Une vraie merde ! J'ai une opel Corsa de 2.5ans. elle est foutue, problème d'injecteurs et de moteur avec à peine 37.000 km. ça vous donne envie d'acheter Opel???? moi plus du tout. Je cherche vite à m'en débarrasser. En plus vous êtes accueillie comme de la merde auprès des concessionnaires quand vous arrivez pour une telle réparation . Opel...quel service... à chier... et la qualité.... pareil ! Allez voir ailleurs, un bon conseil !
scorpion- 28 mars 2013 à 18:18
oui comme tu dit opel corsa cdti 1.3 panne d'injecteur a 66000kl on m'a repondu elle et trop vielle elle et de 2008 d'onc tout et avotre charge allor que c'est reconu que corsa leur problemes c'est bien les ingeteurs plus jamais opel
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gsk- 18 oct. 2013 à 20:01
a fuir , je l'ai eu en 2004 et 20 000kms : problèmes sur pbs 25000 km embrayage, 50000 km alternateur, 70 000km pompe injection, pompe a eau 92000, vanne egr 120000km, bougie 130000, debimetre 135000, 4 injecteurs 143000km , 147000 boitier thermostat : aujourd'hui elle a 150000km et l'embrayage qui broute a froid, moteur fume a froid et irrégulier et on n'ose pas la vendre pour ne pas avoir de pb et j'espere vous decouragez...
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dudu- 13 févr. 2014 à 02:45
Et bah voila un qui dit la vérité merci beaucoup ;-)
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Alors la je vai te dire achète pas cette voiture c'est la pire des merde en voiture il n'y a rien d'allemand dans cette voiture deja c'est un moteur fiat de merde la voiture arriver a 80 000Km faut tous changer (EGR, injecteur , turbo ect...)
La direction est flou, les moteur a des trous d'accélération, elle demarre trés mal en hiver.
Ma corsa est actuellement au garage en panne 600€ de facture et ca sera pas fini du coup au revoir opel de merde qui donne une mauvaise image des allemande.
Meme renault et mieu que opel
Croit moi achette pas cette bouse préfère vw, seat , mercedes si tu veux du allemand
Maurine- 13 mai 2013 à 08:58
Opel astra 1.3 Diesel ... Tout a dû être changé au fur et à mesure !!! Et malgré ça, les problèmes reviennent après quelques temps.
En hiver, beaucoup de mal à démarrer, des pertes de puissance, .....
Je l'ai acheté d'occasion connaissant le propriétaire précédent et les entretiens etc effectués mais jamais je ne l'acheterais neuve ou sans connaître personnellement d'où elle vient et ce qui a été fait !
Et aussi, bonjour l'humeur quand on vous reçoit ! C'est vous qui devez vous démerder sans voiture et ils vous parlent comme à des chiens .....
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fktr13 3Messages postés lundi 15 juin 2015Date d'inscription 15 juin 2015 Dernière intervention - 15 juin 2015 à 16:33
Vw! Seat!!! une golf qui à 2 ans plus de ventilation dans l'habitacle 2 jour après la fin de la garantie réparation à ma charge des claquements au niveau des roues dans les virages serrés des amortisseurs qui grincent. une ibiza neuve (dernier model) je l'ai gardée 8 mois les plaques d'immat qui tombent, les rétros qui tombes, les poignées qui vous restent dans la main....
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Ca dépend, vraiment,

J'ai eu 3 corsa de suite, pas de pb particuliers la précédente 1.7 tdi a 160000km roule toujours...

Ma dernière est une corsa de 2009 1.3CDTI 90CV Enjoy de 42000Km, pas de pb particulier, le seul hic le filtre à particule...
Il faut éviter ce type de véhicule sur les trajets courts (que de la ville), le filtre à particule s'encrasse et il faut donc réaliser des parcours plus long de temps en temps.
julien- 21 oct. 2014 à 10:03
bonjour a tous moi j'ai repris la corsa de ma mere 1.3 cdti de 2004 l'anne de son achat elle avait 23000km. dès 37000km alternateur qui grippe resultat courroie explosé. j'arrive chez opel au Mans on me dit Monsieur il faut déculasser, en gros on me prend pour un mongol. bref obligé de gueuler pour que l'on me répare ma voiture encore sous garantie. s'en suive grincement de poulie a froid, fumé a froid tres tres épaisse et noséabonde, injecteur, vanne egr, bougie de préchauffe, batterie, ampule de feu avant qui grille a répétion. mes deux frangins bosse dans la mécanique auto dont un chez PSA a Paris. a ses dires il a rarement vu une voiture aussi peu fiable Merci FIAT. là j'arrive a 200 000 voyant orange allumé voiture qui clapote au ralenti et systeme de freinage defaillant sans compter les niveaux d'huile a faire trop souvent. la prochaine ne sera surment pas une corsa.
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val44- 24 oct. 2014 à 18:59
Moi j'ai des problèmes avec mon Opel corsa cosmo 1.3 cdti date de 1ere mise en circulation 03/09/2009 et 82000 km. Un problème de sifflement à partir de la 3eme depuis un an. Le garagiste m'a dit en août 2013 : "c'est pas très grave tant que ça reste comme ça". Je reviens fin septembre 2014 car le bruit augmente. Là, ce sont les roulements de la boite de vitesses. Le garagiste me trouve une boite d'occase avec 99% de chances que ça fonctionne car les boites d'Opel Corsa ne tombent soit disant jamais en panne. Et après 2000 euros de frais, le bruit est identique. Donc on me refait un devis pour une neuve pour un coût supplémentaire de 1745 euros!! Au secours. le garagiste me dit d'aller voir sur les forums comme quoi il n'y a jamais de panne de boite sur les corsas, et là je tombe sur autoplus ou je trouve 9 pages avec des gens qui ont le même soucis et leur voitures ont entre 45000 et 100000 km!! Que penser après ça? Je vous le demande. Le couteau sous la gorge, je vais payer une fois de plus en demandant à la famille de m'aider car je n'ai plus d'argent de côté! Je ne peux même plus faire jouer la responsabilité du constructeur, car on m'a mis une boite d'occase dixit une connaissance EXPERT automobile (si j'avais pu la connaitre plus tôt!!)
Conséquence : plus jamais d'allemande car même problème sur Polo Volkswagen! Dégoûtée.
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vag- 16 mars 2015 à 10:32
Salut j'ai eu la blague sur une de mais corsa D y a 2 ans soucis avec la boite a vitesse voiture mémé pas 100 Mil km sifflement craquement au passage des vitesse voiture garantie 1 ans au final Boite a vitesse Hs + buté embrayage opel ne prend pas en charge usure normale j'ai vendu la voiture ainsi car elle m avais couté 7000 € D Ocaz j'avais payer avec l'argent que mais parent avais mis a place donc plus possible de payer aucun frais sur 2 ans j'ai remis a place de l argent je viens d'en racheter une ( corsa D en 75 Ch et la niveau boite a vitesse injection roulement de boite nickel ) plus aucun soucis
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Didier- 11 nov. 2014 à 13:44
Bonjour,
j'aurais voulu avoir une information concernant la corsa version B&W de 2010 (courroie à chaine), si elle rencontre les même problèmes que les version color ou basiques (injecteurs, roulement de boite, turbo...) sachant qu'elle arrive a 60 000km
Merci à vous
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sebvar41- 22 déc. 2014 à 21:50
Bonjour, vos propos à tous sont flippants car je possède une corsa 1,3 cdti 75ch de 2011. Pensez vous que les défauts ont été corrigés ? Elle a 41000km
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j'ai une Corsa D 75 Ch année 2008 avec 130 Mil km carnet d entretien complet entretien effectuer tout les 10 Mil voir 15 Mil j'ai rencontré quelque soucis arriver au 100 Mil km comme la poulie alternateur , Pompe a eau , galet tendeur , coupelle amortisseur , biellette de barre stabilisatrice , coupelle amortisseur arrière , et maintenant le compresseur d'airco qui commence a crier ( la poulie ) quand je démarre le matin quand elle commence a chauffer plus rien donc petit devis prix du compresseur 400 € et a mon prix 350 € pas le choix a faire quand on aime une voiture on fait tout pour la garder le plus longtemps possible sinon niveau consommation j'ai un peux le pied lourd avec 50 € ( diesel ) 800 Km j'ai réaliser un cartographie chez un professionnel donc je suis actuellement a 100 Ch a la place de 75 ch avec ma configuration d'origine sauvegarder ( la consommation été la même avec la cartographie ) ca va bien turbo fiable injection aussi attention conseil arriver a 200 Mil km changement de la chaine de distribution important
l'axe de la chaine commence a tourné dans le vide et votre chaine saute et boum soupape échappement hs et j'en passe
Opel vous le conseil aussi certain garage vous dise non non une chaine ces a vie n'écouter pas leur bêtise ;)

Sur 20 je donne la Note de 13
anonymous- 11 mai 2015 à 18:30
Bonjours, j'ai une opel corsa 1.3l cdti enjoy ecoflex depuis cinq ans maintenant. J'en suis trés content je l'ai emmené à 140000km, jamais un soucis à part les frais courant (vidange, freins, pneus...etc) il ne faut pas généraliser les problèmes que l'on rencontre de plus la consommation est génial, moteur un peut léger c'est sûr mais en même temp c'est pas le but de cette voiture. Bref comptant.
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Melodie0810- 12 juin 2015 à 14:24
Bonjour,
J'ai exactement la meme (Corsa D 1,3 cdti enjoy 90ch) de 2007 acheté en 2010 occas.
Vers ses 3 ans j'ai du changer tout le pédalier contacteur frein et tout (1000€) je pense pas que c un défault mais juste parce que l'ancienne proprio la laisser dormir dans un garage plus de 2 ans en la sortant peu.

Sinon je suis à 80 000kms aucuns probleme à signaler niveau moteur...je viens de valider de CT.
J'aime qu'elle est 6 vitesses^^
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Corsa- 13 juin 2015 à 08:46
Je roule en corsa (6) depuis 1994 et jamais eu de panne. Le seul problème eu, c'est quand la rivière a choisi de passer par mon garage et là même si cette voiture n'est pas fabriqué en Allemagne, elle a démarré après le retrait de l'eau. Le garage a changé l'électronique et cette voiture est repartie pour 100 000 km. Pour moi les corsa sont de bonne voiture. Mais à chacun sa marque... toutes les marques ont de mauvaises séries...
Ma 1ère corsa était une essence et fait 200000km, puis vendu le nouvel acheteur a fait 40000km et l'a revendu... Les 2 suivantes essences 100.000km
Ensuite j'ai pris des diesels... J'ai toujours respecté les entretiens.
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chris850 1Messages postés samedi 8 août 2015Date d'inscription 8 août 2015 Dernière intervention - 8 août 2015 à 11:29
je possède une opel corsa 1.3 d de 2007. Après un an et demi d'utilisation le premier problème a commencé, injecteur à changer, après plusieurs mois de tergiversation de la part du service clientèle, pourtant le véhicule était sous garanti. Depuis ce moment là tous c'est enchaîné 3 autres injecteurs à changer, trappe de boite à gant qui tombe, les ceintures ne s'enroulent plus correctement, barillet de clef de contact à changer, vanne egr et j'en passe tellement j'ai eu de problème. En tout cas pour moi opel c'est bien fini j'ai fais une croix dessus.
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marmouda 1Messages postés lundi 24 août 2015Date d'inscription 24 août 2015 Dernière intervention - 24 août 2015 à 19:54
Bonjour, cette voiture est une grosse MERDE !
Je l'ai acheté neuve en 2006 chez Opel Montpellier, j'ai toujours fais les révisions en temps et en heure. Pourtant au bout d'un an et demie le galet tendeur de la chaine de distribution qui a pété, réparation prise en garantie heureusement.
Au bout de deux ans, le boitier éléctronique qui faisait que déconner, les vitres, le poste radio ainsi que les essuies glases se mettaient en marche tout seul !!!
Au bout de quatre ans, la pompe à gasoil qui a laché, 700 euros de réparation car le corp de pompe était niqué également.
Puis dernièrement la culasse a pété ainsi que son joint,avec la vanne EGR qui a laché aussi, je suis resté en panne comme un gros con.

Le garagiste oû l'assistance dépannage me l'a déposée m'a fait un devis avant réparations, il y en avait au plus bas pour 2500 euros, a 118 000 km modèle disel c'est une honte !!!

Je ne l'ai biensûr pas faite réparée, car en rajoutant 500 donc pour 3000 euros, ce même garagiste qui est serieux m'a vendu une FIAT PANDA turbo diesel qui a dix ans et qui est très fiable et marche impéccable.

En tout cas, je suis très déçu d'Opel et il ne me revéront plus de toute ma vie.
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