Posez votre question Signaler

Que pensez vous de l'Opel Corsa 1.3 cdti ? et ce une bonne voiture ? [Résolu]

thomas15 - Dernière réponse le 11 nov. 2014 à 13:44
Que pensez vous de l'Opel Corsa 1.3 cdti ? et ce une bonne voiture ?
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Pas confortable, pas ergonomique, pas agréable et pas belle.Une opel en fait....
Max- 31 oct. 2014 à 11:19
J'ai une opel corsa de 2008 qui a 140000km aucun soucis a part ce qui est consommable (pneus, frein...) c'est super comme première voiture.
Julien- 3 nov. 2014 à 22:59
J'ai une Opel corsa color edition, elle totalise actuellement 90000km, j'en étais content jusqu'au jour où ma pompe a rendu lame à 80000 km alors même que je fais tout pour bien entretenir le moteur (temps de chauffe, carburant total, révisions à jour...).
A 100000km je la dégage.
Éric- 5 nov. 2014 à 19:24
à 100000 km volant moteur mortplus bien sur l'embrayage à refaireà 112000 kminjecteur mortalors que je ne mets que du gasoil supérieurbien sûr la voiture n'est plus garantiecar elle a 5 ans vraiment très déçu de la marque Opella soi-disant qualité allemande ne vaut plus rien
Maza- 7 nov. 2014 à 12:31
Bonjour j'ai une corsa 1,3 SR blanche de 1985, avec les jantes d'origine y compris la roue de secours (qui n'as d'ailleur jamais été utiliser...) L'exterieur a quelque pètes leger et l'interieur est un peu délabré. Si sa intéresse quelqu'un... Merci a vous.
Didier- 11 nov. 2014 à 13:43
Bonjour,
j'aurais voulu avoir une information concernant la corsa version B&W de 2010 (courroie à chaine), si elle rencontre les même problèmes que les version color ou basiques (injecteurs, roulement de boite, turbo...) sachant qu'elle arrive a 60 000km
Merci à vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+38
moins plus
Je suis très satisfaite de la mienne. A part l'appoint d'huile qu'il faut refaire régulièrement, elle est arrivée gentiment à ses 85000 km en 2 ans et demi et reste pour moi un très bon choix. C'est un plaisir de la conduire sur l'autoroute. ;-) Maintenant, c'est sûr, les goûts et les couleurs...
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
c'est une très bonne voiture nous en sommes super content aussi bien économiquement que confortablement elle a tout pour plaire.

Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour, j'ai acheté ma Corsa 1.3CDTI 75cv en juin 2008, elle a maintenant 42000 kms et aucun soucis. En plus elle a du style, est confortable, consomme peu. A refaire, je prendrais quelques cv en plus car on a également un Zafira 125cv alors 75cv c'est un peu juste quand je change de voiture ! Après ça dépend ce qu'on recherche et de l'utilisation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Moi j'ai une vieille corsa beauty série spéciale, 1,4l 75cv, et je la quitte pour la nouvelle 1,3l cdti 3 ptes, 75ch. Je l'ai essayé... Pas mal, mais la conduite change de ma petite sportive de 1993 ! Tout dépend de ce qu'on cherche, c'est vrai, mais tout de même une excellente voiture !
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
j'en ai une de 90cv depuis 1 an .Elle change du tout au tout de la precedente voiture que je pocedais ( C5 hdi ) la conduite est differente biensur car elle font le meme poid pour un moteur bien plus petit ! la suspension bien plus dure !! (allemend) mais je fais 110 Km d'autoroute tout les jours et je suis contente de mon choix pour l'instant . elle est tres bien equipé (enjoy) .il exsiste des voiture française du meme genre ... mais mon choix a été fait sur la robustesse de la carosserie ; les prix sont plus au moins équivalants.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonne voiture mais cylindré un peu faiblarde, mieux vaut le 1.7 mais lui développe 130ch ! à vous d voir
yannick- 10 août 2012 à 13:34
bonjour je voudrai boucher ma vanne egr mais je ne c'est pas comment mis prendre
Radin- 10 avril 2013 à 00:31
Moi j'en ai deux à 125000 et 72000 km.
Ce sont des voitures globalement fiables et économiques et qui marchent bien avec peu de pannes et très peu d'entretien.
La voiture est très maniable en ville, convient parfaitement pour des trajets routiers moyens et permet même exceptionnellement les longs voyages de vacances sur autoroute.
Consommation de gazole modérée : 4,5 litres au 100 km. Consommation d'huile pratiquement nulle.
Bref des petites voitures sans souci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
passer d' une c5 à une opel!!!
bonjour les vertébres...et le mal au dos..
opel ok c'est fiable: c'est allemand..
par contre c'est inconfortable ;souvent rustique et bruyant...

pourquoi acheter opel quand nos marques françaises sont les meilleures dans la catégorie citadine?

passer d'une c5 à une audi bon c'est compréhensible...
là je reste perplexe...
chris- 30 janv. 2012 à 13:48
mAIS C'est fou les betise qu''on entend lol
citroen les berceau retourné c'est votiure qui ne tienne pas la route
a la limite je reconnais peugeot 306 en partiuclier tres bonne puissance et tres bonne tenu de route mais confort je ne l'ai jamais trouver terrible alors que l'opel tout le monde me dit quil s'endormirais dedans
chris- 30 janv. 2012 à 13:48
et ne pas comparer audi stp les tarif ne sont pas les meme
schti- 30 janv. 2012 à 18:27
les chasis des peugeot et citroen son reconnu comme les meilleur du monde
philippe..cretegny 525Messages postés samedi 5 mars 2011Date d'inscription 25 avril 2013Dernière intervention - 3 août 2012 à 16:09
bonjour, comparez une voiture de luxe a une citadine , c'est un peux poussé
OMP- 24 sept. 2012 à 19:27
Ah oui et les corsa avec interieur cuir et sieges semi baquets sont vraiment tres ergonomiques alors je ne vois pas ou est linconfort face a "un paquebot" => du genre c5 avec les sieges en feutre comme le cannapé de ma grand mere!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Une vraie merde ! J'ai une opel Corsa de 2.5ans. elle est foutue, problème d'injecteurs et de moteur avec à peine 37.000 km. ça vous donne envie d'acheter Opel???? moi plus du tout. Je cherche vite à m'en débarrasser. En plus vous êtes accueillie comme de la merde auprès des concessionnaires quand vous arrivez pour une telle réparation . Opel...quel service... à chier... et la qualité.... pareil ! Allez voir ailleurs, un bon conseil !
scorpion- 28 mars 2013 à 18:18
oui comme tu dit opel corsa cdti 1.3 panne d'injecteur a 66000kl on m'a repondu elle et trop vielle elle et de 2008 d'onc tout et avotre charge allor que c'est reconu que corsa leur problemes c'est bien les ingeteurs plus jamais opel
gsk- 18 oct. 2013 à 20:01
a fuir , je l'ai eu en 2004 et 20 000kms : problèmes sur pbs 25000 km embrayage, 50000 km alternateur, 70 000km pompe injection, pompe a eau 92000, vanne egr 120000km, bougie 130000, debimetre 135000, 4 injecteurs 143000km , 147000 boitier thermostat : aujourd'hui elle a 150000km et l'embrayage qui broute a froid, moteur fume a froid et irrégulier et on n'ose pas la vendre pour ne pas avoir de pb et j'espere vous decouragez...
dudu- 13 févr. 2014 à 02:45
Et bah voila un qui dit la vérité merci beaucoup ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Alors la je vai te dire achète pas cette voiture c'est la pire des merde en voiture il n'y a rien d'allemand dans cette voiture deja c'est un moteur fiat de merde la voiture arriver a 80 000Km faut tous changer (EGR, injecteur , turbo ect...)
La direction est flou, les moteur a des trous d'accélération, elle demarre trés mal en hiver.
Ma corsa est actuellement au garage en panne 600€ de facture et ca sera pas fini du coup au revoir opel de merde qui donne une mauvaise image des allemande.
Meme renault et mieu que opel
Croit moi achette pas cette bouse préfère vw, seat , mercedes si tu veux du allemand
Maurine- 13 mai 2013 à 08:58
Opel astra 1.3 Diesel ... Tout a dû être changé au fur et à mesure !!! Et malgré ça, les problèmes reviennent après quelques temps.
En hiver, beaucoup de mal à démarrer, des pertes de puissance, .....
Je l'ai acheté d'occasion connaissant le propriétaire précédent et les entretiens etc effectués mais jamais je ne l'acheterais neuve ou sans connaître personnellement d'où elle vient et ce qui a été fait !
Et aussi, bonjour l'humeur quand on vous reçoit ! C'est vous qui devez vous démerder sans voiture et ils vous parlent comme à des chiens .....
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Ca dépend, vraiment,

J'ai eu 3 corsa de suite, pas de pb particuliers la précédente 1.7 tdi a 160000km roule toujours...

Ma dernière est une corsa de 2009 1.3CDTI 90CV Enjoy de 42000Km, pas de pb particulier, le seul hic le filtre à particule...
Il faut éviter ce type de véhicule sur les trajets courts (que de la ville), le filtre à particule s'encrasse et il faut donc réaliser des parcours plus long de temps en temps.
martin- 26 juil. 2014 à 21:04
j'ai eu le 1.3 en 90ch 2007 voici la liste des pannes:
-bi masse et buté a 30 000 km
-injecteur a 80 000 km
-turbo a 100 000 km
-vanne egr a 105 000 km
-join de culasse a 110 000 km
- roulement de boite de vitesse qui commence (la 6 eme) a 111 000 km
-et a 126 000 casse moteur ( culbuteur en mille morceaux , soupape plié , bielle tordue) cause la chaine détendue
selon le mécano qui a démonter le moteur , ce moteur a ete fabriquer par soucis d'économie , les pieces interne sont d'une incroyable fragilité
de plus fessons remarquer que les pièces sur ce moteur coutent extrêmement chère
Marie- 19 sept. 2014 à 00:06
Une réponse aussi à Philipp : J'ai eu une corsa 1.5 D 50cv achetée neuve, pendant 17 ans! JAMAIS EU UN SEUL problème car elle n'est JAMAIS ALLEE CHEZ LE GARAGISTE, le minimum de l'entretien a été fait à la maison. Elle n'a fait que des petits trajets (ville uniquement), et n'avait pas de turbo et autre capteurs électroniques à la c---, mais c'était à l'époque un moteur japonais...Merci fiat, j'achète une 1.3 cdti 75cv neuve en 2010, portières qui grincent à 15000 km, fumées grises et fortes odeurs au démarrage, bruyante, poussive; puissance ou clim, il faut choisir! A 33000km, témoin de direction assistée qui s'allume avant le démarrage??? Bref, le principal problème est la fiabilité des véhicules de nos jours, inutile de reporter la faute sur un manque d'entretien de la part des propriétaires... Les garagistes bousillent nos voitures pour que nous revenions, et sont dépassés par les nouvelles technologies, merci les machines à détecter les pannes; c'est la triste réalité, je préférerais laisser ma voiture chez un petit garagiste de quartier que chez un concessionnaire si je n'avais pas le choix. " il n'y a pas de mauvaises voitures, il n'y a que de mauvais conducteurs ": cette phrase m'a donc déplu, je n'ai pas changé ma manière de conduire. Ce sera ma dernière Corsa, trop déçue.
julien- 21 oct. 2014 à 10:03
bonjour a tous moi j'ai repris la corsa de ma mere 1.3 cdti de 2004 l'anne de son achat elle avait 23000km. dès 37000km alternateur qui grippe resultat courroie explosé. j'arrive chez opel au Mans on me dit Monsieur il faut déculasser, en gros on me prend pour un mongol. bref obligé de gueuler pour que l'on me répare ma voiture encore sous garantie. s'en suive grincement de poulie a froid, fumé a froid tres tres épaisse et noséabonde, injecteur, vanne egr, bougie de préchauffe, batterie, ampule de feu avant qui grille a répétion. mes deux frangins bosse dans la mécanique auto dont un chez PSA a Paris. a ses dires il a rarement vu une voiture aussi peu fiable Merci FIAT. là j'arrive a 200 000 voyant orange allumé voiture qui clapote au ralenti et systeme de freinage defaillant sans compter les niveaux d'huile a faire trop souvent. la prochaine ne sera surment pas une corsa.
val44- 24 oct. 2014 à 18:59
Moi j'ai des problèmes avec mon Opel corsa cosmo 1.3 cdti date de 1ere mise en circulation 03/09/2009 et 82000 km. Un problème de sifflement à partir de la 3eme depuis un an. Le garagiste m'a dit en août 2013 : "c'est pas très grave tant que ça reste comme ça". Je reviens fin septembre 2014 car le bruit augmente. Là, ce sont les roulements de la boite de vitesses. Le garagiste me trouve une boite d'occase avec 99% de chances que ça fonctionne car les boites d'Opel Corsa ne tombent soit disant jamais en panne. Et après 2000 euros de frais, le bruit est identique. Donc on me refait un devis pour une neuve pour un coût supplémentaire de 1745 euros!! Au secours. le garagiste me dit d'aller voir sur les forums comme quoi il n'y a jamais de panne de boite sur les corsas, et là je tombe sur autoplus ou je trouve 9 pages avec des gens qui ont le même soucis et leur voitures ont entre 45000 et 100000 km!! Que penser après ça? Je vous le demande. Le couteau sous la gorge, je vais payer une fois de plus en demandant à la famille de m'aider car je n'ai plus d'argent de côté! Je ne peux même plus faire jouer la responsabilité du constructeur, car on m'a mis une boite d'occase dixit une connaissance EXPERT automobile (si j'avais pu la connaitre plus tôt!!)
Conséquence : plus jamais d'allemande car même problème sur Polo Volkswagen! Dégoûtée.
Didier- 11 nov. 2014 à 13:44
Bonjour,
j'aurais voulu avoir une information concernant la corsa version B&W de 2010 (courroie à chaine), si elle rencontre les même problèmes que les version color ou basiques (injecteurs, roulement de boite, turbo...) sachant qu'elle arrive a 60 000km
Merci à vous
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Que pensez vous de l'Opel Corsa 1.3 cdti ? et ce une bonne voiture ?  » issu de Auto (auto.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.