Signaler

Feux rouge grillé : quelles sont les poursuites ? [Résolu]

Posez votre question daizamg@gmail;com - Dernière réponse le 18 nov. 2013 à 12:27 par OlivierLinternaute
Bonjour,
J'ai grillé trois feux rouge je me suis fait arrêté et ils m'ont laissé repartir. Je leur ait dit que ma fille de 8 mois été seul en train de dormir (c'est pas une blague) j'allais à la pharmacie pour mon bébé et ils m'ont dit de rentrer. Dites-moi svp puis-je être poursuivie par la suite ?

Merci
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
Donnez votre avis
Utile
+6
moins plus
Oui. Griller un feu rouge est dans la liste des infractions relevables "à la volée" Selon l'humeur des bleus, ils peuvent soit :
- ne rien faire : pas de PV donc pas de points retirés,
- ne relever qu'un seul feu grillé et ce sera 1 avis de contraventions qui arrivra à ton domicile, donc 1 amende de 4e classe et 4 points,
- ne relever que 2 feux grillés et ce seront 2 avis de contraventions qui arrivront à ton domicile, donc 2 amendes de 4e classe et 2 fois 4 points,
- relever les 3 feux grillés et ce seront 3 avis de contraventions qui arrivront à ton domicile, donc 3 amendes de 4e classe et 3 fois 4 points, soit les 12 points d'un seul coup ce qui entraînera l'invalidation de ton permis par le SNPC.
Tes 3 infractions n'étant pas simultanées mais consécutives dans le temps et dans l'espace (3 endroits différents), le plafond de retrait de 8 points ne peut s'appliquer.

Il ne te reste plus qu'à espérer qu'ils ne choisissent pas la dernière hypothèse.
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
C'est pour avoir laissé un bébé tout seul qu'on devrait vous poursuivre.....
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !