Posez votre question Signaler

Honda cbr 600 RR - est ce tres puissant et maniable pour un jeune ? [Résolu]

stephanie - Dernière réponse le 23 mai 2013 à 22:41
Bonjour,
j'aime la honda cbr 600 rr est ce tres puissant et maniable pour un jeune chauffeur?
Merci de vos avis et conseils

Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Bonjour Désolé si je casse tes reves mais...... c est a mon avis fortement déconseillé pour un jeune permis sans experience ( voire meme avec pour certains!) C'est TRES puissant !! Fais toi plutôt la main avec une petite cylindrée d occasion que tu pourras toujours revendre quand tu auras un peu plus de kilometres au compteur. Bonne route de toutes facons !
nicolas6- 9 mars 2009 à 19:50
oui effectivement c'est fortement conseillé d'avoir de l'experience pour un tel engin!!! Commence plutot avec un roadster type hornet ou bandit voir meme z 750 mais une sportive comme 1ere moto c'est un peu risqué...
Cyril1- 10 mars 2009 à 23:30
oui c'est deconseille et si ca se trouve les assurance voudrons pas tassure
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
kikou Ecoute pas les mauvaises langues et les jaloux fais toi plaisir mais renseigne toi kan meme pour l'assurer avant de l'acheter . j'ai commençé en jeune permis avec un 750 VFR et question assurance 110 euros pour l'année c cool bises et fais toi plaisir
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bravo Karine..... des irresponsables il y en a tous les jours dans le journal : a la rubrique necrologique ! Ah au fait : pour ta gouverne, un VFR n a RIEN a voir avec un CBR Il n y a pas de bons ni de mauvais motards: il y a les motards vivants et qui continuent a prendre du plaisir....et les autres Signé Un vieux c.. trés certainement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Une hornet, c quasi le meme moteur ....Mais un peu plus abordable et facile au qutodien
gangsta békane !- 18 mai 2012 à 09:09
ouai d'accord rien a voir le moteur du hornet et celui du rr enfin bref .....
wav- 30 juin 2012 à 11:28
bha si, ils réutilisent les aniens moteurs des cbr sur les hornet ...,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt , je suis complétement d'accord avec les autres avis , maintenant sache que pour un grand gabarit vaut mieux un roadster , plus 1.75m tu sera cassé sur un CBR 600 , l'empattement est court , avec un hornet ou z750 tu te fera déjà bien plaisir , si tu préfére une sportive , c clair que ta 100cv min , ca pousse fort , à toi de maitriser la bécane et d'y aller progressivement , la CBR est plus légére que la Hornet , moins maniable à cause de la position , moi g commencer avec un 750 Yzf , en tant que mec , on a tj tendance à faire le fou , l'erreur arrive souvent à cause d'un excés de confiance , des frayeurs tu t'en fera surement , à toi de rouler sagement ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut je pense que le 600cbr est est une super moto mais beaucoup trop puissante pour débuté,tu risque de te faire de grosse frayeure et tu nombre de motard on arrèté après cela.Si tu aime la position sportive,il y a la suzuki 650svs qui est une super moto pour débuter avec beaucoup de couple,ce qui te permet de t'amuser sans rouler vite. Moi j'avais un z750 et a la naissance de mon fils j'ai voulu me calmer et j'ai pris un svs et je n'en suis pas deçu. Bonne route a toi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
prends un solex!!!hehe non je deconnes ,prends la moto qui te plait ,mais gaffe" une sportive sera peut etre pas le bon choix si vous envisagez de faire de longues ballades,position de conducteur et passager,mais bon chacun ses gouts.de plus tu es ta propre carrosserie alors des yeux partout car les cons sont de retour allez bonne route et surtout qu'elle soit longues

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
une amie a un CBR 600 elle a commencé avec un vieux ER5 pour ce faire la main ensuite elle est passé au CBR elle touche du bout des pieds car elle est petite mais elle roule tres bien avec c'était la moto de ces rêves, bon choix a bientôt sur les routes dents la vie il faut ce faire plaisir Dominique Albert un vieux motard de 48 ans en XZ12R
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut miss, le 600 CBR est une super moto, mais peut etre pas pour un jeune perms. Puissante et nerveuse, sans compter au niveau assurance tu vas douiller grave. Je suis assez d'accord avec david bocquel, attention a gadrer en point de mire que la route est dangereuse a cause des autres, mais aussi par notre faute. Aujourd'hui je roule sur un vieu 1000 CBRF de 1991, confort, puissance et bonheur. Essaye un max de moto avant de te faire une raison. Vas chez les concessionaires qui seront heureux de te faire découvrir leurs machines. Amuse toi bien et a bientot sur les routes qui sait....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut La 600 CBR RR est une très bonne moto mais elle reste une moto de sport donc pour un ou une débutante il vaudrait mieux prendre un roadster type FZ6 N (YAMAHA) / Hornet 600CB ( HONDA) / ER6 N ( KAWASAKI ) / Bandit 650 ou la 650 GSR (SUZUK)I . Tu auras un coup moins important sur l'assurance avec un roadster qu'une sportive. Prends des infos sur plusieurs assurances pour te faire une idée des prix. Pour en revenir sur la 600 CBR elle est puissante et au niveau maniabilité plutôt pointue il faut avoir roulé 2 à 3 ans au minimum pour pouvoir la maitriser parfaitement. Sur ce bonne route.

Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
coucou , jeune motarde de 25ans qui commence avec une gsxr600 2007 (équivalent suzuki de la cbr 600 rr) alors je ne risque pas de te donner un avis négatif ,tu pense !! hihi Bref ça peux être très bien en 1ère moto si tu l'aborde avec la tête froide !!! Personnellement je pense que commencer avec un roadster pour ensuite passer sur une sportive c'est pas mal,mais en faisant ça tu apprendras à te déplacer à moto mais pas en sportive ,c'est très particulier comme conduite ,pas de guidonnage ,puissance qui peux parfois jouer de mauvais tours ,confort spartiate pour le conducteur mais surtout pour l'éventuel passager !! Le mieux c'est vraiment de pouvoir essayer différentes motos pour te rendre compte .Mais une chose est sûre si c'est vraiment celle là qui te plaît et que tu trouve une assurance correct , alors vas-y , fonce l'acheter mais surtout molo sur la poignée au départ !! ça fait 6 mois que j'ai la mienne et je n'ai pas encore fait le tour de son potentiel ,je prend le temps de la découvrir à mon rythme et je pense que je ne vais pas tarder à aller tenter quelques tours de piste avec !! voili ,voilou , bonne route à toi !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut!!! Tu as raison de jeter ton dévolu sur la CBR Elle est magnifique, elle a du coffre pour un 600, le moteur est bien éprouvé.... Elle est TOUT.....................sauf raisonnable, surtout pour un jeune conducteur! Mais si c'est la moto de tes rêve après tout, c'est toi qui tourne la poignée. Qui ne sera je pense jamais mise dans le coin. C'est pour ça que je me joint à tout les autres motard qui t'ont conseillé de prendre un roadster avant de passer à la sportive! vaut mieux maitriser plus petit avant de passer sur quelque chose de très sérieux comme un CBR. Un petit conseil pour gagner en sensation sans monter en puissance prend un bi-cylindres type monster......sensation garantie!!!!! (P.S : Je suis un ancien ducatiste passé au ZX9R, je parle donc en connaissance de cause) A bientôt sur les routes de France
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut moi apres une tres longue periode sans moto j'ai fais l'acquisition d'un 1000 GSXR K7 tout neuf alors petit conseille on es pas des immortelle respect la machine n'essai pas pour le debut d'envoyer apprend ecoute la et laisse la te guider car si tu crois etre le maitre la gamelle ne sera pas loin fais moi confiance sinon je pense que tu peut commencer par une sportive mais tu ne pourras jamais revenir en arriere apres une fois que tu y a goutter tu es accro c'est du pur bonheur parcontre pense au budget entretien et assurance car sa fais mal rire le pneu arriere ne fais que 4000km en moyenne je ne connais pas la frequence pour un 600 CBR mais je pense que cela dois pas etre mal non plus rire non sans blaguer si tu opte pour ce genre de machine soit prudente et ne cherche pas a aller plus vite que les autres c'est pas tres grave si tu te fais gratter par une autre meul moin puissante au debut il faut apprendre et aprivoiser sans cesse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour étant femme de motard - nous avons commencé avec une 600 CBR et jamais eu de souci et maintenant nous roulons avec une 1000 CBRF. mais il faut être conscient quand même que c'est une grosse machine donc attention aux frayeurs au début et de toute façon avec n'importe quelle machine il ne faut pas jouer au kikou et bien entretenir sa machine .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Slt,j ai mon permis depuis 9ans,je vais voir des courses de vitesses à l etranger 3 par an en moyenne,j ai commencé par une 600 diversion pour me faire la main suite au conseille d un vieux motard (il a plus de 300000 KMS et 3 motos)ensuite je suis passé sur un 600 CBR,avec cette machine il faut rouller avec ta tete,c tres fiable(HONDA) chere en entretien si tu fais plus de 10000kms a l annee,et srtout ca consomme,et elle n etait pas debridée ,écoute si c t as 1ere moto je te deconseille,fais toi la main sur une moto plus cool pendant 2 ans.BONNE ROUTE EST SURTOUT ROULE AVEC TA TETE ,GAFFE A LA POIGNEE!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui c'est très puissant faut il savoir la piloter.........; et rester en vie assez longtemps pour pourvoir apprendre. personnellement je roule en 600 diversion cela fait un bout de tems que j'ai permis je ne roulais pas tout le temps avant.. a présent et au fils des kilomètres j'ai appris à connaître ma moto ses réactions les miennes face au danger. je pense changer de bécane bientôt pour une plus grosse.. en ce qui concerne l'entretien l'assurance etc... les garçons paient plus cher que les filles et ouiiiiiiii messieurs il paraît que les filles casse beaucoup mais tuent moins.. selon mon assureur à toi de voir mieux vaut commencer petit
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"chauffeur" j'avais jamais entendu ça !!! surtout pour une rr de 100 cv,une moto meme a allure modere se pilote.sinon pour le choix de ta monture,il faut voir l'usage que tu en fera...ts les jours pour le boulot, le dimanche quand il fait beau,ville,campagne,vacances...la cbr rr n'est surment pas la mieux placée pour un usage quotidient.n'oublie pas le dicton qu'importe le flacon tant que l'on à l'ivresse! tres bonne et tres longue route

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
coucou j'ai commencé avec une hornet pour me faire la main puis un gsxr 750 mais bcq trop impossant je suis une femme (1m63 54 kg) je viens d'acquérir un cbr 600 rr . je pense avoir trouvé la moto qui me convient. pour la conduite les sportives c'est le BEST!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Peu importe la moto au départ : ma première moto (il y a bientôt 30 ans) était une BMW R90s ...quelques 280000 km plus tard j'ai laissé la conduite sportive pour plus cool sur Harley (Fat Bob). Quelles que soient les machines elles obéissent aux même règles à savoir: vraiment faire "corps" avec elles= attendre que tout soit vraiment synchro avant de taquiner la poignée de droite.(Le temps m'a apporté la sagesse) La moto est symbole de liberté: elle nous en rapproche le plus possible ou du moins à quelque chose qui y ressemble. Fais comme tu le sens,non pas en fonction des avis des autres même s'ils sont importants. Bonne route à toi,appel de phare à tous
Fat Bob 007 6Messages postés mercredi 11 mai 2011Date d'inscription 8 juillet 2012Dernière intervention - 8 juil. 2012 à 10:35
B M culasses Krauser (préparée par Subra motos à Rognonas) = un veau Jean-Raoûl...qui me permettait (à l'époque) de parcourir 3000 km en 20 heures De tels commentaires devraient être signalés voir effacés car ils n'ont pas leur place et sont indignes de l'esprit MOTO.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cbr comme sportive c la meilleure je pense j'en ai une mais meme si c dur a croire la puissance d'une sportive est surprenante... si tu n'as jamais eu de moto avant faudrait peut-etre en conduire une autre moins puissante pour debuter...bonne route quoi que tu decide
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Honda cbr 600 RR - est ce tres puissant et maniable pour un jeune ?  » issu de Auto (auto.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Honda cbr 600 RR - est ce tres puissant et maniable pour un jeune ? - page 2