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42 réponses
Bonjour, je te dirais à peu près la même chose qu'Olivier ... il y a beaucoup de critères qui entrent en ligne de compte. Ton budget pour l'achat puis l'entretien. Ton gabarit ... petite, grande ? (faut être à l'aise qd même). Ton style de vie et ton caractère ( cool, fonceuse, épicurienne, Rock'n roll ??? ). Le coût de l'assurance ... le type de trajet que tu comptes faire et, çà peut compter, une concession avec un bon atelier et un service. Ducati, c'est clair que c'est pas très abordable, pas confortable ... ce sont de très belles bécanes quand même mais ... pas pour tout le monde, c'est clair. Perso, j'ai une néo-classique aussi : une Triumph Bonneville T100 - très facile à conduire et que je conseillerai tout à fait à un débutant ... les femmes aiment bien la Bonneville SE qui est sortie en 2009 car elle est un peu plus basse et encore plus maniable. Ceci dit, une Triumph reste assez chère à l'achat. Tu peux te tourner vers un roadster Japonais ... il y a le choix ... En occase, je pourrais te conseiller la Honda Seven fifty : j'ai commencé avec çà : c'est souple, facile à conduire et fiable ... Comme l'écrit Olivier, il faut que tu précises un peu plus tes besoins pour qu'on te donne une réponse précise. Espérant que celle-ci t'aura apporté quelques éléments, Appels de phare, Philippe
Hola Cathie, je suis du même avis que alain, mais tu as aussi le GSXF de chez Suz...trés bon compromis. et ...bienvenue parmis nous ;-)
Si ton critère c'est la couleur... Niveau fiabilité, les marques (même les Italiennes) sont aujourd'hui équivalentes, si l'entretien est bien fait. Il faut essayer avant d'acheter, le modèle dépend de ce que tu vas faire, de ta taille (si tu mesure 1m50, c'est pas la peine d'acheter un trail) et de ton poids (si tu pèses 40 kilos tu seras moins à l'aise sur une machine de 300 kilos que si tu en fait 80) n'oublies pas les maneuvres à l'arrêt. Autre point, ton budget...
Bonjour Catherine, je suis allé voir tes motos (on se tutoie entre motards) sur ton profil ZX6R sportive à déconseiller à un jeune permis et si tu veux faire de longs trajets 500 GPZ on en a vite fait le tour ER6N roadster bon compromis mais attention à la prise au vent 600ZZR pour moi le meilleur choix (j'ai eu 1 TOMCAT, 1 ZZR 1100 et 1 ZZR 1200) bonne routière un peu sportive et un très bon moteur à toi de voir, de toutes façons, ta moto sera la meilleure.
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Bonjour,
le choix de la première moto est un choix important. On espère choisir la meilleure moto, la plus belle, la plus fiable, la plus performante, la plus tout... La meilleure moto est celle qui nous convient le mieux. Il faut déjà trouver la catégorie qui correspond à nos envies et besoin : sportive, routière, roadster, trail, custom... Personnellement avant d'acheter ma première moto, j'ai écumé les concessions motos et les sites internet comme www.moto-station.com ou www.motomag.com qui proposent plein d'essais de modèles. Je suis arrivé à la conclusion que j'aimais bien les motos anciennes mais que je n'avais pas beaucoup de compétences mécaniques. J'ai donc opté pour une neo-retro, la Kawasaki W650. L'idéal avant de choisir est de pouvoir essayer plusieurs modèles. Je pense que des motards pourront te conseiller plus précisément si tu donnes plus de détails sur ce que tu aimes au niveau esthétique et sur la façon dont tu veux l'utiliser (sorties du week end, utilisation quotidienne, grands trajets...)
Ce ne sont pas des conseils très précis mais j'espère que ça pourra t'aider. Et de toutes façons, la moto qu'on a choisi est toujours la meilleure moto du monde :)
Re-bonjour, je n'avais pas vu ta pré-sélection, sur ta page, avant de te répondre ... je note que ton style serait plutôt "sportif" ... j'ai vu ton âge aussi (je sais, çà ne se fait pas) : le fait que tu sois une femme et quadra est un plus indéniable au niveau des assurances (surtout si tu as un bonus auto bien gonflé). Dans ta sélection, pour débuter et avant de chevaucher une sauvage Ninja, je te conseillerai plutôt une 500 GPZ par exemple ... pas mal de débutants se sont fait la main dessus ... c'est une Kawa ... ce n'est pas mou > tu peux te faire plaisir, te faire la main dessus puis ... passer à quelque chose d'un peu plus "sérieux" après. Amuse-toi bien en tout cas ! Philippe
Hello Catherine ! Les conseils précédents sont bons, pour ma part, je te conseil une 600 Diversion, c'est une moto maniable, correcte en accélération, confortable, assez économique et l'assurance n'est pas excessive. Moi j'ai commencer avec un 750 FOUR (HONDA) de 1979, bonne moto mais vive la galère ! Il faut être bon mécano pour vouloir rouler avec les anciennes car toute les deux semaines, j'avais une petite "merdouille". En ce moment, j'ai une 650 Bandit N 2005 (refroidissement air et non pas liquide) c'est une moto très fiable (bon moteur et la mécanique de base est facile (Vidanges ...)) très bonne accélération (de 0 à 100 en - de 4 secondes) va très vite jusqu'a 190 Km/h, l'assurance n'est pas excéssive (320 Euros/an) et ne consomme pas beaucoup (entre 5 et 6 litres/100) elle est très maniable (on dit que c'est un vélo) mais attention, le 2 roues reste toujours dangereux, il ne faut pas faire n'importe quoi ! Je te conseille aussi si tu veux un esprit sportif le GSXF il y a bien le F et non pas le R ou encore le 650 ER-6 F, ces deux motos ont un look sport, car méfie toi ! Commencer avec une hyper sportive, c'est franchement dangereux et un minimum de maitrise technique est nécessaire (surtout en sortie de virage !) Donc ce faire la main une ou deux année avant sur une bécane simple c'est franchement ce que tous les motards te conseilleront ! n'est ce pas les amis ? Régales toi en avalant les kilomètres d'asphalte ! Bonne ROUTE !
Salut a toi nouvelle venue dans le monde des deux roue et des moustiques collé au chicos quoique par ce temps c'est plutot rare.En premier lieu qu'attends tu de ta moto? qu'elle type de trajet ? seul ou en duo? Beaucoup de parametre sont a prendre en compte pour le choix d'une moto prix entretient assurance utilisation ect.... Pour bien choisir il faut en premier lieu savoir tout cela Beaucoup de jeune motard opte pour des machine de type rodster "600 bandit 600 hornet ect...." qui sont dans l'ensemble d'excellente machine pour débuter avec un coup d'entretien et d'assurance moyen Ces machine sont bonne a tout fair sur la route un tentiné joueuse confortable ou le duo n'es pas un calvair en soi mais parcque il y a toujours un mais prévoir un carrenage pour les longs trajet car la prise au vent est total des occasions diverse des bonnes et aussi des mauvaises et surtout un sentiment de lassitude vous gagne assez vite manque de puissance pour les 600 et de couple aussi.Vous pouvez aussi vous orientez vers les gros rodster 1200 bandit 900 hornet 1300 xjr ect..." Mais la facture augmente tres nettement aussi en terme d'entretien d'assurance parcontre le plaisir est la et bien la. Toute fois je te conseillerais plus un 600 car les avantage sont multiples pour tes débuts apres tu changeras au bout de 3 ans. Mois j'ai commencé par un 600 dr a l'epoque que de bon souvenir avec cette machine gros mono un coeur gros comme sa Apres j'ai eu un 600 bandit neuf en 1998 excellente moto mais bon pas d'ame linéaire pas couple bref une bonne machine mais voila je n'en suis pas tombé raide dingue je l'ai garder 4 ans et revendu et depuis en 2007 j'ai acheter un 1000 gex et la la renaissance que du bonheur mais tout cela a un prix et tres franchement il faut allongé du cash car sa bouff du pneu a gogo un pneu arriere égale 4000km et 235€ donc tu imagines assurance pareil 1000€ annuel sans compté le prix de révision ect... C'est pour cela que ton budget entretient equipement est tres important a prendre en conpte Sur ceux bonne route à toi et prudence et respect a notre père le bitume
Salut cathy,
Moi j'ai passé mon permis "sur le tard" et je me suis offert une kawa 500 GPZ, il y a dix ans déja, je l'ai toujours. C'est une machine peu chère à l'entretien, pas trop lourde, nerveuse et assez basse (hauteur de selle). Equipée d'une tête de fourche elle me convenait trés bien. Depuis, elle a été remplacé par la "kawa ER6" : un bycilindre coupleux, une cylindrée de 600 cm3, il parait qu'elle "marche" trés bien et reste une moto abordable (prix d'achat, assurance, entretien). Mais je t'avoue que si j'avais les moyens, je n'aurai rien contre une petite "Ducati monstro"...
bonsoir cathy pour ta 1ere moto je te conseil un 600 diversion peu chere en assurance et non plus en entretien , c'est une moto tres maniable et qui consomme peu et je te conseil le 600 xjs celle qa une tete de fourche et si tu trouve ton bonheur regarde pour prendre celles qui sont sorti apres 97 car elles sont été relooker et améliorer avec un double disque a l'avant ca c u a 1ere moto et en du s oule bien aussi et tu a aussi le 50 gpz ,650 dauville , 50 gse , 50 cb,enfin y en a plein mais surtout prend bien le temps de la choisir d'essayer de comparer voir le prix ca une moto faut se trouver bien dessus .pour le casque et le habilles n'achete pa non plus de la merde ca l ussi faut regarder ca ayant eu u ccident de moto j eux dire merçi a me vetements surtout quand tu fait un glissade mais surtout prend to temps ne va pa a la vavite pour prend tout et n'importe ko e e pe etre on se verra su l oute et on se ferra signe bisou
Hello !
la ER6 de kawa est une moto tres bien pour les filles elle n'est pas trop haute et tres maniable j'en ai moi meme eu une et je me suis tres bien amusée avec. Bonne route . Nathalie.
Salut !! Les 600 cm2 on tout ce qu'il faut en couple quand tu prend un bi cylindre moi je te conseil le sv de suzuki c'est un très bon model pour les débutants et elle est très fiable
Bonsoir
Je suis un peu de l'avis de Nathalie Debaix . Si tu as le budget pour, je te conseil de partir sur une er6, moto parfaite pour débuter, d'ailleur c'est un des modèle priviliégé par la gente féminine. Moto très légère parfaite pour débuter. Sinon, tu trouveras de bonnes occasion en ER5, modèle qui a fait ses preuves ; )
bonjour
moi je te conseil un 696 ducati malgré que tu ne opte pas pour cette marque. il ne faut pas croire tous ce qu'on dit sur les ducati.(moteur fragile entre autre). il n'y a qu'a regardé le nombre de titres qu'ils ont gagné. ducati c'est l'essence méme de la moto.c'est aussi l'assurance de ne pas avoir la moto de monsieur tout le monde. maintenant tous le monde n'est pas ducatiste. il y a quand meme de bonnes moto de l'autre coté.suzuki 650 sv.kawasaki er6. cedric
Je te recommande la Kawa ER6 sans hésiter. Elle est légère, économique et suffisamment puissante. Surtout, elle est facile à piloter et te pardonnera bien des erreurs.
salut prend une moto qui te plais ou tu prendras plaisir a rouler dessus facile a entretenir la kawa comme te le conseille un internaute qui ta écris surtout pas de moto esclusive un vieux motard plus de 30ans de route et toujours autant de plaisir Lepat