Que pensez vous des customs de marque daelim daystar pour débuter???? [Résolu]

jean luc - 2 août 2010 à 18:41 - Dernière réponse : Méca 125 Corsica 6 Messages postés mardi 11 juin 2013Date d'inscription 12 juin 2013 Dernière intervention
- 11 juin 2013 à 18:38
depuis toujours j'ai des scooters et serait tenter par une moto custom les moins chère sont les daelim et yamaha 125 j'ai le permis b merci à vous

Afficher la suite 

Votre réponse

28 réponses

2
Merci
Si tu hésites entre Yamaha et Daelim, il n'y a pas photo. Yam. est une marque de grande qualité qui a une très longue expérience. Tu n'auras jamais de problème de pièce de rechange avec la marque japonaise... Si toutefois tu as besoin de changer une pièce. De plus, tu es sûr de revendre ta Yam. avec une décote modérée. Par contre, avec Daelim, tu vas vite en faire le tour, et pour la revente, ça risque d'être dur. Fais un bon choix
Méca 125 Corsica 6 Messages postés mardi 11 juin 2013Date d'inscription 12 juin 2013 Dernière intervention - 11 juin 2013 à 18:38
J'ai une Daelim Daystar 125 de 2000, et pas un problème depuis que je l'ai achetée neuve...
Alors que faire ? Faut-il préférer d'autres motos?
En tout cas, j'ai aussi une Daelim vt125 de 1995 qui n'est absolument pas le même modèle.
Commenter la réponse de beef56
5
Merci
Entièrement d'accord avec Yves, Yam sans hésiter
Commenter la réponse de Patrick
2
Merci
beaucoup de problème avec dealim, j'ai un trd 125 Yamaha que je revens car je viens de passer mon gros cube, entretien régulier pneus batterie et kit chaine neufs. c'est une moto facile à conduire et qui a de la puissance lorsque tu doubles (130 km) par rapport aux nouvelles 125 qui sont bridées à 90 Km. si ça t'interresse tu peux me contacter. j'espère que tu trouveras ton bonheur.......

c'est un 2 temps donc c'est fragile est gourmand 130km oui sur le plat et sans vent et pas longtemps le moteur hurle et la zone rouge est la avec le son--- un puissant aigu !!!désagréable
par contre la t rd a de la gueule autant que la daystar
a mon avis la daystar vaut un 120 maxi en pointe et en solo pas plus
Commenter la réponse de nathalie
0
Merci
jai une yosung comet 125 (roadster ! ) depuis 2 ans et j'en suis content , car pas chère a l'achat ,conduite agréable,mais,pour l'entretien,je marche avec un autre concessionaire ,car moin chère en main d'oeuvre ! mais pour les pièces , pas facile de trouver ailleur ! (coréenne ! ) j'en suis commeme +ou- satisfait ! yam est forcément au-dessu et+ chère a l'achat !! mais plus sur !!

Commenter la réponse de florian
0
Merci
bonjour a prendre en compte aussi la daelim vibre beaucoup au dessus de 8000rpm il vaut mieux suivant ton budjet une occasion qu'une neuve pas chere mais si tu a 2500 roros l'ybr yam est pas male pour debuter (vitesse de pointe un peu faible mais moteur increvable et si beaucoup de roros honda varadero le top ,je te deconseille derbi terra beaucoup de problemes j'en ai une

Commenter la réponse de sylvain
franckpoullier - 4 août 2010 à 16:47
1
Merci
daelim n'est pas ce que l'on peut appeler une moto , fragile bcp de plastique difficultés pour les pieces , moto peu fiable , à choisir une 125 honda ou yamaha sont des valeurs sures
Commenter la réponse de franckpoullier
2
Merci
j'en ai eu une et j'en étais très contente du moins pour de petits parcours car elle manque de pêche. Par contre, je l'ai trouvée très agréable à la conduite et très confortable. Malgré tout, comme je l'ai lu dans d'autres commentaires, pas facile à revendre. J'ai eu dû mal car c'est une marque très peu connue.
Commenter la réponse de delphine
Jean-François - 4 août 2010 à 23:03
1
Merci
J'ai eu une Daelim Daystar après trois autres 125 (2 suzuki GN et une yam TW) et 150 000km dans les pattes (au total) Les + : La Daystar est un joli custom avec un moteur qui tourne bien. Confortable et bien équipée. Stable sur route. Ne passe pas inaperçue. Relativement sobre : 3.5 l/100 Les - : Entretien assez cher. pièces et accessoires difficiles à trouver. Peu de concessionnaires. Problème de boite de vitesse à 25000km. Peu maniable en ville et pas facile de se faufiler dans les bouchons (un peu large pour ça). Beaucoup de vibration. Tout ça s'est terminé par une reprise par Yam et l'achat d'une YBR. Beaucoup moins de caractère mais plus facile et moins chère pour tout.

Commenter la réponse de Jean-François
4
Merci
Trés bonne moto,j'ai roulé deux ans 24000 kms,trés bon couple dut au mono cylindre,toujours en duo,siége confortable et de plus je roulais plus vite que la 125 schadows qui coute plus cher,apres j'ai passé mon permis.

Commenter la réponse de daniel
1
Merci
pour la revante apres les deux ans j'ai revendu ma moto le prix que je l'avais acheté,pour les accésoires pas de probléme,va sur le net ou directement chez mot'art a vernon 27 .tu vois sur la photo que j'ai mise,j'ai installé des phares additionnel,un sissi bar pour le comfort de madame et d'autre piéce de harley pour décorer il suffit de savoir bricoler,avant tout je crois que le choix d'une moto c'est le coup de coeur,une fois mon permis en poche j'ai eu le coup de foudre pour la 800 volusia et je ne regrette pas.bonne chance et bonne route.

Commenter la réponse de daniel1
2
Merci
Salut , Je ne sais pas se que valent ces motos Daelim , mais , au niveau gueules , pas de problèmes , elles sont valorisantes pour des 125 cm² . Bonne route et amuses-toi bien. André.
Commenter la réponse de André
0
Merci
Euh! Excuses-moi , Le choix Yamaha , est , malgrès ma réponse ci-dessous , est , certainement , le meilleur en tant que service après vente et qualité éprouvée par ancienneté de la marque..
Commenter la réponse de André
8
Merci
C'est une super moto, seul ceux qui ne l'on pas essayée ne peuvent pas en parler comme cela. Côté fiabilité il n'y a pratiquement aucun problème à part sur la dernière version injection qui rencontre quelques problèmes. Daelim est une excellente marque (n'en déplaise à ceux qui ne la connaissent pas) Elle fabriquait des motos sous licence Honda et le moteur actuel de la Daystar est un bloc Honda. Chez Yamaha l'Ybr n'a pas une très bonne réputation, moteur creux, rouille vite... faut pas oublier qu'elle est fabriquée en chine... Pour la Daystar, tu n'as pas de problème pour trouver des pièces, soit chez les concessionnaires soit directement sur des boutiques internet. Je ne te conseille qu'une chose, va l'essayer, tu seras agréablement surpris. Quelqu'un parlait de l'entretien cher... tout dépend de ton mécano, ma dernière révision m'a coutée moins de 100 euros... J'étais parti pour acheter une Honda Shadow 125 d'occasion et vu le prix... j'ai pris la Daystar et je ne regrette pas mon choix et côté performances elle est pratiquement au même niveau que la honda, ce qui est loin d'être les cas des autres 125...
Commenter la réponse de mikerapm
2
Merci
tout a fait d'accord avec michel.
Commenter la réponse de daniel1
1
Merci
Pour moi, belle moto assez valorisante mais peu performante. Mon beau père a eu une shadow 125 qui est elle aussi valorisante et qui atteind les 130km/h (le vent dans le dos quand même...). Ce serait mon choix pour une 125. Après, faut voir pour passer ton permis gros cube car pour un prix équivalent, un custom de moyenne cylindrée (type 650 dragstar ou 600 shadow) est possible. Et là, en route et bienvenu au pays des Bikers... Bonne route
Commenter la réponse de Fabien
6
Merci
130 km/h ??? Pour info la Honda Shadow 125 est donnée pour 116 km/h chrono La Daystar pour 112 km/h chrono... Après les vitesses affichées par les compteurs... c'est autre chose.
Commenter la réponse de mikerapm
Meilleure réponse
bruno.tessari - 25 sept. 2010 à 14:31
44
Merci
J'ai une Daystar depuis décembre 2006, pour aller bosser à Paris, 80km/jour elle a 67000 kms et aucun problème (un roulement arrière en garantie)...... Il faut dire quelle ne connait pas les mains des "mécanos" depuis la fin de garantie, ça aide. Comme je fais tout moi-même l'entretien est ridicule, l'achat d'huile,filtre,chaine...et c'est tout Le but de cette moto est d'avoir une "gueule" et de rouler cool ,pas de chercher des chevaux là ou il n'y en a pas..... Et 400 bornes avec un plein c'est agréable

Merci bruno.tessari 44

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 533 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de bruno.tessari
bruno.tessari - 25 sept. 2010 à 17:30
3
Merci
Je signale aussi que j'ai le permis moto depuis 1971, et ça ne m'empêche pas de rouler en 125, qui est quand même plus économique, en carburant et en points........ Si je devais en reprendre une ce serait la même..... Si j'ai besoin de pièces un jour,il y a "Data Parts" c'est en Allemand ou Anglais .(pas de paiement internet mais virement)
Commenter la réponse de bruno.tessari
3
Merci
bonjour je suis fan de custom pas de probleme pour la daelim daystar j'en ai achete 1 il y 3 ans je l'ais garde 6mois car j'ai passe mon permis moto bien seul mais un peu flaible a deux surtout dans les montes ca reste une 125 mais un conseil essaye de trouver une occase car je pense que tu restera pas longtemps en 125 si tu fais comme moi 6 mos en daelim apres permis yamaha 1100 dragstar et la en dernier suzuki intruder c 1800 r mais un conseil passe quelque heures de plateau moto si tu n'as jamais rouler de becane a vitesse parceque tu prend vite de mauvaises habitudes sans heures et ensuites ces mauvaises habitudes sont difficiles a rectifiees si apres tu passe ton permis moto
la day.star et une bonne 125. rapide, confortable la mienne est de 2008 est juste un problème.de batterie en 2010 bof . le Moins un peu lourde " faire gaffe a l'arret de bien etre en équilibre "le Plus en duo elle tiens le 90/100 avec bonne vonlontée
Commenter la réponse de thierry
jean pierre - 24 sept. 2012 à 07:46
2
Merci
la day.star et une bonne 125. rapide, confortable la mienne est de 2008 est juste un problème.de batterie en 2010 bof . le Moins un peu lourde " faire gaffe a l'arrêt de bien être en équilibre "le Plus en duo elle tiens le 90/100 avec bonne volonté
jai une day-star pas de problèmes de puis deux ans un gros 110kh avec ma belle passagère sur le plat et par beau temps
Commenter la réponse de jean pierre