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24 réponses
didier23
Bravo Karine..... des irresponsables il y en a tous les jours dans le journal : a la rubrique necrologique !
Ah au fait : pour ta gouverne, un VFR n a RIEN a voir avec un CBR
Il n y a pas de bons ni de mauvais motards: il y a les motards vivants et qui continuent a prendre du plaisir....et les autres
Signé Un vieux c.. trés certainement
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aodren
yep
didier23
Bonjour
Désolé si je casse tes reves mais...... c est a mon avis fortement déconseillé pour un jeune permis sans experience ( voire meme avec pour certains!)
C'est TRES puissant !!
Fais toi plutôt la main avec une petite cylindrée d occasion que tu pourras toujours revendre quand tu auras un peu plus de kilometres au compteur.
Bonne route de toutes facons !
dave
moi j ai une 600 cbr rr repsol 2016 je trouve que ca marche bien je vais la metre en full fiable assez facile a piloter moi ca va je suis petit mes pour les grand pas top abs super pour cette moto j en suis tres content cher mes bon faut savoir se faire plaisir assurance cher 90 euros au tiers javais un hornet avant 2013 tres content aussi a pars la prise de vent qui me saoulais que la sur la repsol super une vrai moto a mon gout
karine
kikou
Ecoute pas les mauvaises langues et les jaloux fais toi plaisir mais renseigne toi kan meme pour l'assurer avant de l'acheter . j'ai commençé en jeune permis avec un 750 VFR et question assurance 110 euros pour l'année c cool bises et fais toi plaisir
Fat Bob 007
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Peu importe la moto au départ : ma première moto (il y a bientôt 30 ans) était une BMW R90s ...quelques 280000 km plus tard j'ai laissé la conduite sportive pour plus cool sur Harley (Fat Bob). Quelles que soient les machines elles obéissent aux même règles à savoir: vraiment faire "corps" avec elles= attendre que tout soit vraiment synchro avant de taquiner la poignée de droite.(Le temps m'a apporté la sagesse) La moto est symbole de liberté: elle nous en rapproche le plus possible ou du moins à quelque chose qui y ressemble. Fais comme tu le sens,non pas en fonction des avis des autres même s'ils sont importants. Bonne route à toi,appel de phare à tous
Fat Bob 007
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B M culasses Krauser (préparée par Subra motos à Rognonas) = un veau Jean-Raoûl...qui me permettait (à l'époque) de parcourir 3000 km en 20 heures De tels commentaires devraient être signalés voir effacés car ils n'ont pas leur place et sont indignes de l'esprit MOTO.
chris
Pour ma part' je roule en cbr 600 tous les jours après plusieurs années de moto .
Il faut dire la 600 est puissante les100 chevaux sont la pressant a chaque instant .fais attention avec ma poignée de gaz .la position de conduite d une sportive est fatigante mais ci s est ce que tu aime garde en tête que pour piloter une moto il fait la dominée et pour cela il faut la connaitre par coeur apprend la doucement as ton ry me et fais toi plaisir mais soit prudent tu n as qui une vie.
Il faut dire la 600 est puissante les100 chevaux sont la pressant a chaque instant .fais attention avec ma poignée de gaz .la position de conduite d une sportive est fatigante mais ci s est ce que tu aime garde en tête que pour piloter une moto il fait la dominée et pour cela il faut la connaitre par coeur apprend la doucement as ton ry me et fais toi plaisir mais soit prudent tu n as qui une vie.
aurore3
coucou ,
jeune motarde de 25ans qui commence avec une gsxr600 2007 (équivalent suzuki de la cbr 600 rr) alors je ne risque pas de te donner un avis négatif ,tu pense !! hihi
Bref ça peux être très bien en 1ère moto si tu l'aborde avec la tête froide !!!
Personnellement je pense que commencer avec un roadster pour ensuite passer sur une sportive c'est pas mal,mais en faisant ça tu apprendras à te déplacer à moto mais pas en sportive ,c'est très particulier comme conduite ,pas de guidonnage ,puissance qui peux parfois jouer de mauvais tours ,confort spartiate pour le conducteur mais surtout pour l'éventuel passager !!
Le mieux c'est vraiment de pouvoir essayer différentes motos pour te rendre compte .Mais une chose est sûre si c'est vraiment celle là qui te plaît et que tu trouve une assurance correct , alors vas-y , fonce l'acheter mais surtout molo sur la poignée au départ !!
ça fait 6 mois que j'ai la mienne et je n'ai pas encore fait le tour de son potentiel ,je prend le temps de la découvrir à mon rythme et je pense que je ne vais pas tarder à aller tenter quelques tours de piste avec !!
voili ,voilou , bonne route à toi !!!
Pierric
Slt , je suis complétement d'accord avec les autres avis , maintenant sache que pour un grand gabarit vaut mieux un roadster , plus 1.75m tu sera cassé sur un CBR 600 , l'empattement est court , avec un hornet ou z750 tu te fera déjà bien plaisir , si tu préfére une sportive , c clair que ta 100cv min , ca pousse fort , à toi de maitriser la bécane et d'y aller progressivement , la CBR est plus légére que la Hornet , moins maniable à cause de la position , moi g commencer avec un 750 Yzf , en tant que mec , on a tj tendance à faire le fou , l'erreur arrive souvent à cause d'un excés de confiance , des frayeurs tu t'en fera surement , à toi de rouler sagement ;)
Benoit
Salut
je pense que le 600cbr est est une super moto mais beaucoup trop puissante pour débuté,tu risque de te faire de grosse frayeure et tu nombre de motard on arrèté
après cela.Si tu aime la position sportive,il y a la suzuki 650svs qui est une super moto
pour débuter avec beaucoup de couple,ce qui te permet de t'amuser sans rouler vite.
Moi j'avais un z750 et a la naissance de mon fils j'ai voulu me calmer et j'ai pris un svs et
je n'en suis pas deçu.
Bonne route a toi.
DOMINIQUE
une amie a un CBR 600 elle a commencé avec un vieux ER5 pour ce faire la main ensuite elle est passé au CBR elle touche du bout des pieds car elle est petite mais elle roule tres bien avec c'était la moto de ces rêves, bon choix a bientôt sur les routes dents la vie il faut ce faire plaisir
Dominique Albert un vieux motard de 48 ans en XZ12R
laetitia
oui c'est très puissant faut il savoir la piloter.........; et rester en vie assez longtemps pour pourvoir apprendre.
personnellement je roule en 600 diversion cela fait un bout de tems que j'ai permis je ne roulais pas tout le temps avant.. a présent et au fils des kilomètres j'ai appris à connaître ma moto ses réactions les miennes face au danger. je pense changer de bécane bientôt pour une plus grosse..
en ce qui concerne l'entretien l'assurance etc... les garçons paient plus cher que les filles et ouiiiiiiii messieurs il paraît que les filles casse beaucoup mais tuent moins.. selon mon assureur à toi de voir mieux vaut commencer petit
r1-45
Y en a marre des mec qui disent c est pas bien les sportives comme première moto c est inconscient etc... bâ moi en jeune permis j ai un r1 et oui ! Et pour les assurances c est du cinéma j ai trouver tout de suite et pourtant j ai passer mon permis avant 21 ans donc 34 champ oblige! Et bâ non moi je me suis pointer avec un r1 je suis chez thelem assurance ils ont juste eu a demander une dérogation au siège et le tour et joué, et je ne suis toujours pas mort pourtant je la tourne la poignée dans le coin ! Après ça dépend de la mentalité du conducteur c est tout moibj en ai ras le ... des préjuge comme quoi faut pas commencer par une grosse moto toute les moto sont dangereuse faut juste faire gaff sur ce V a tous
explorer76
j'ai commencé en cbr 600, et je te la déconseille ,prend toi une hornet ou autre roadster , une hornet fait déjà 100cv pour un truc genre 200kg, autant te dire que des sensations tu va en avoir !!!! imagine c'est comme avoir une voiture de 1500 kg avec 750 cv :s
quand on a jamais fais de moto , on prend un truc soft pour apprendre, des débutants en sportive y en a plein le cimetiére , prend toi une er6n , y a déjà moyen de se marrer , t'as qu'aller voir les video de moto et motard pour voir que 70 cv c'est loin de se trainer !
quand on a jamais fais de moto , on prend un truc soft pour apprendre, des débutants en sportive y en a plein le cimetiére , prend toi une er6n , y a déjà moyen de se marrer , t'as qu'aller voir les video de moto et motard pour voir que 70 cv c'est loin de se trainer !
yobe
coucou tous le monde moi j ai commencai avec un 600 cbr rr de 2005 perso si tu veut une sportive c la meilleur pour commencé tres precis et bonne prise en main mais en revenche il faut avoir un peut de plomb dans le crane c est un deux roue il n y a pas de carrosserie bis a tous et bonne route
cayrolpatrick
prends un solex!!!hehe non je deconnes ,prends la moto qui te plait ,mais gaffe" une sportive sera peut etre pas le bon choix si vous envisagez de faire de longues ballades,position de conducteur et passager,mais bon chacun ses gouts.de plus tu es ta propre carrosserie alors des yeux partout car les cons sont de retour
allez bonne route et surtout qu'elle soit longues


arcangepro
Salut
La 600 CBR RR est une très bonne moto mais elle reste une moto de sport donc pour un ou une débutante il vaudrait mieux prendre un roadster type FZ6 N (YAMAHA) / Hornet 600CB
( HONDA) / ER6 N ( KAWASAKI ) / Bandit 650 ou la 650 GSR (SUZUK)I . Tu auras un coup moins important sur l'assurance avec un roadster qu'une sportive. Prends des infos sur plusieurs assurances pour te faire une idée des prix. Pour en revenir sur la 600 CBR elle est puissante et au niveau maniabilité plutôt pointue il faut avoir roulé 2 à 3 ans au minimum pour pouvoir la maitriser parfaitement.
Sur ce bonne route.


suns
si on na jamais eu d échec dans la vie c est que l on as jamais rien fait d excitant l important c est de garder la tete sur les épaule et savoir que l on est en danger a chaque fois que l on sort a moto peu importe la cylindrer que l on possède c est de faire attention tout est une question d apprentissage dans la vie
olivier1
salut moi apres une tres longue periode sans moto j'ai fais l'acquisition d'un 1000 GSXR K7 tout neuf alors petit conseille on es pas des immortelle respect la machine n'essai pas pour le debut d'envoyer apprend ecoute la et laisse la te guider car si tu crois etre le maitre la gamelle ne sera pas loin fais moi confiance sinon je pense que tu peut commencer par une sportive mais tu ne pourras jamais revenir en arriere apres une fois que tu y a goutter tu es accro c'est du pur bonheur parcontre pense au budget entretien et assurance car sa fais mal rire le pneu arriere ne fais que 4000km en moyenne je ne connais pas la frequence pour un 600 CBR mais je pense que cela dois pas etre mal non plus rire non sans blaguer si tu opte pour ce genre de machine soit prudente et ne cherche pas a aller plus vite que les autres c'est pas tres grave si tu te fais gratter par une autre meul moin puissante au debut il faut apprendre et aprivoiser sans cesse
sebastien28
Slt,j ai mon permis depuis 9ans,je vais voir des courses de vitesses à l etranger 3 par an en moyenne,j ai commencé par une 600 diversion pour me faire la main suite au conseille d un vieux motard (il a plus de 300000 KMS et 3 motos)ensuite je suis passé sur un 600 CBR,avec cette machine il faut rouller avec ta tete,c tres fiable(HONDA) chere en entretien si tu fais plus de 10000kms a l annee,et srtout ca consomme,et elle n etait pas debridée ,écoute si c t as 1ere moto je te deconseille,fais toi la main sur une moto plus cool pendant 2 ans.BONNE ROUTE EST SURTOUT ROULE AVEC TA TETE ,GAFFE A LA POIGNEE!
véro 26/02/2012
coucou j'ai commencé avec une hornet pour me faire la main puis un gsxr 750 mais bcq trop impossant je suis une femme (1m63 54 kg) je viens d'acquérir un cbr 600 rr . je pense avoir trouvé la moto qui me convient. pour la conduite les sportives c'est le BEST!!!
motard
bonsoir
Ecoutez, il est vrai qu'une 600cc est une moto puissante pour nepas dire un MONSTRE, mais tout dépend de ta mentalité et surtt regarde constamment ta vistesse car tu ne t'en rends meme pas compte que ta vitesse grimpe comme une fleche vu que j'ai la meme et j'ai 19ans ; mais je suis plutot fier que mon pére ait voulu me l'acheter vu que je suis qlq'1 de tres mature pour mon àge
A part ça fait toi plaisir sur l'autoroute mais en ville ne passe JAMAIS au grand JAMAIS la 4ème
Ecoutez, il est vrai qu'une 600cc est une moto puissante pour nepas dire un MONSTRE, mais tout dépend de ta mentalité et surtt regarde constamment ta vistesse car tu ne t'en rends meme pas compte que ta vitesse grimpe comme une fleche vu que j'ai la meme et j'ai 19ans ; mais je suis plutot fier que mon pére ait voulu me l'acheter vu que je suis qlq'1 de tres mature pour mon àge
A part ça fait toi plaisir sur l'autoroute mais en ville ne passe JAMAIS au grand JAMAIS la 4ème
eric
salut miss, le 600 CBR est une super moto, mais peut etre pas pour un jeune perms. Puissante et nerveuse, sans compter au niveau assurance tu vas douiller grave. Je suis assez d'accord avec david bocquel, attention a gadrer en point de mire que la route est dangereuse a cause des autres, mais aussi par notre faute. Aujourd'hui je roule sur un vieu 1000 CBRF de 1991, confort, puissance et bonheur. Essaye un max de moto avant de te faire une raison. Vas chez les concessionaires qui seront heureux de te faire découvrir leurs machines. Amuse toi bien et a bientot sur les routes qui sait....
dany
Salut!!!
Tu as raison de jeter ton dévolu sur la CBR
Elle est magnifique, elle a du coffre pour un 600, le moteur est bien éprouvé....
Elle est TOUT.....................sauf raisonnable, surtout pour un jeune conducteur!
Mais si c'est la moto de tes rêve après tout, c'est toi qui tourne la poignée. Qui ne sera je pense jamais mise dans le coin. C'est pour ça que je me joint à tout les autres motard qui t'ont conseillé de prendre un roadster avant de passer à la sportive! vaut mieux maitriser plus petit avant de passer sur quelque chose de très sérieux comme un CBR.
Un petit conseil pour gagner en sensation sans monter en puissance prend un bi-cylindres type monster......sensation garantie!!!!!
(P.S : Je suis un ancien ducatiste passé au ZX9R, je parle donc en connaissance de cause)
A bientôt sur les routes de France