Signaler

Est-ce que cette pièce sous l'arbre à came est nécessaire ?

Posez votre question b-a-s-t-a - Dernière réponse le 2 sept. 2012 à 08:44
Bonjour, j'ai un problème avec mon arbre à came sur moteur Briggs et Stratton 15.5HP(modele 311777 type 0144-E1). J'ai cassé la bielle, par chance ni le piston ni le vilebrequin n'a été abimé, je vais donc changer la bielle ainsi que la pompe a huile. J'aurais voulu savoir à quoi sert la petite pièce qui est censée être sous l'axe dentelé de l'arbre à came (elle est cassée), une sorte de masselotte. Je n'ai pas prévu de changer l'arbre à came et cette pièce n'est pas vendu séparément donc je voudrais savoir si le moteur tournera normalement sans ou si ça risque de le casser. Voilà je vous donne les liens des photos que j'ai faites http://img848.imageshack.us/i/img5792.jpg/ http://img13.imageshack.us/i/img5793t.jpg/ http://img812.imageshack.us/i/img5795a.jpg/ http://img705.imageshack.us/i/img5797o.jpg/ Http://www.odref.com/briggsandstratton/model-31/311700-ms5514-1102.pdf à la page 3 on peut voir cette arbre à came avec la petite pièce.... Si quelqu'un a une idée ?
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour Il serait intéressant de savoir ce qui est cassé dans cette pièce ? Ne serait-ce pas un axe qui rentre dans le trou du pignon ? A+
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour.
Tombé par hasard sur cette page, je peux répondre à la question.
Il s'agit pour cette pièce d'un décompresseur.

En effet, lorsque cette pièce est en état, elle est plaquée contre l'axe de l'arbre à cames et soulève légèrement le poussoir de soupape.

Cela provoque une petite fuite des gaz de compression, ce qui rend un lancement plus facile. (Sans cette action, le démarreur n'arrive pas à passer la compression)

Lorsque le moteur se lance, dès la première explosion, cette pièce par la force centrifuge s'écarte de l'axe et n'a plus d'action sur la soupape. La compression est alors totale et le moteur a toute sa puissance.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Bizarre, on dirait un cliquet, n'y avait-il pas un ressort ? De toute manière si elle est là, ce n'est pas pour rien, et le remonter sans serait une erreur. A mon avis !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, mes souvenirs sont vieux mais il agit sur quelque chose de l'autre côté de la roue . Slt,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, La partie cassée c'est ce qui vient sur la demi lune , mais c'est réparable par brasage. A+,
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !