A voir également:
- Nettoyer capteur arbre à came
- Decompresseur automatique moteur briggs et stratton - Meilleures réponses
- Décompresseur automatique briggs et stratton - Meilleures réponses
- Calage chaine arbre a came 2.0 hdi ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Emplacement capteur arbre à came 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Capteur esp - Guide
- Problème chaîne arbre à came 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Nettoyer capteur arbre a came - Forum Mécanique, entretien et pannes
5 réponses
Bonjour.
Tombé par hasard sur cette page, je peux répondre à la question.
Il s'agit pour cette pièce d'un décompresseur.
En effet, lorsque cette pièce est en état, elle est plaquée contre l'axe de l'arbre à cames et soulève légèrement le poussoir de soupape.
Cela provoque une petite fuite des gaz de compression, ce qui rend un lancement plus facile. (Sans cette action, le démarreur n'arrive pas à passer la compression)
Lorsque le moteur se lance, dès la première explosion, cette pièce par la force centrifuge s'écarte de l'axe et n'a plus d'action sur la soupape. La compression est alors totale et le moteur a toute sa puissance.
Tombé par hasard sur cette page, je peux répondre à la question.
Il s'agit pour cette pièce d'un décompresseur.
En effet, lorsque cette pièce est en état, elle est plaquée contre l'axe de l'arbre à cames et soulève légèrement le poussoir de soupape.
Cela provoque une petite fuite des gaz de compression, ce qui rend un lancement plus facile. (Sans cette action, le démarreur n'arrive pas à passer la compression)
Lorsque le moteur se lance, dès la première explosion, cette pièce par la force centrifuge s'écarte de l'axe et n'a plus d'action sur la soupape. La compression est alors totale et le moteur a toute sa puissance.
Bonsoir,
Bizarre, on dirait un cliquet, n'y avait-il pas un ressort ?
De toute manière si elle est là, ce n'est pas pour rien, et le remonter sans serait une erreur. A mon avis !
Bonjour
Il serait intéressant de savoir ce qui est cassé dans cette pièce ?
Ne serait-ce pas un axe qui rentre dans le trou du pignon ?
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question