Est-ce que cette pièce sous l'arbre à came est nécessaire ?
Bonjour, j'ai un problème avec mon arbre à came sur moteur Briggs et Stratton 15.5HP(modele 311777 type 0144-E1). J'ai cassé la bielle, par chance ni le piston ni le vilebrequin n'a été abimé, je vais donc changer la bielle ainsi que la pompe a huile. J'aurais voulu savoir à quoi sert la petite pièce qui est censée être sous l'axe dentelé de l'arbre à came (elle est cassée), une sorte de masselotte. Je n'ai pas prévu de changer l'arbre à came et cette pièce n'est pas vendu séparément donc je voudrais savoir si le moteur tournera normalement sans ou si ça risque de le casser.
Voilà je vous donne les liens des photos que j'ai faites
https://imageshack.com/
https://imageshack.com/
https://imageshack.com/
https://imageshack.com/
Http://www.odref.com/briggsandstratton/model-31/311700-ms5514-1102.pdf
à la page 3 on peut voir cette arbre à came avec la petite pièce.... Si quelqu'un a une idée ?
Voilà je vous donne les liens des photos que j'ai faites
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Http://www.odref.com/briggsandstratton/model-31/311700-ms5514-1102.pdf
à la page 3 on peut voir cette arbre à came avec la petite pièce.... Si quelqu'un a une idée ?
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5 réponses
Bonjour.
Tombé par hasard sur cette page, je peux répondre à la question.
Il s'agit pour cette pièce d'un décompresseur.
En effet, lorsque cette pièce est en état, elle est plaquée contre l'axe de l'arbre à cames et soulève légèrement le poussoir de soupape.
Cela provoque une petite fuite des gaz de compression, ce qui rend un lancement plus facile. (Sans cette action, le démarreur n'arrive pas à passer la compression)
Lorsque le moteur se lance, dès la première explosion, cette pièce par la force centrifuge s'écarte de l'axe et n'a plus d'action sur la soupape. La compression est alors totale et le moteur a toute sa puissance.
Tombé par hasard sur cette page, je peux répondre à la question.
Il s'agit pour cette pièce d'un décompresseur.
En effet, lorsque cette pièce est en état, elle est plaquée contre l'axe de l'arbre à cames et soulève légèrement le poussoir de soupape.
Cela provoque une petite fuite des gaz de compression, ce qui rend un lancement plus facile. (Sans cette action, le démarreur n'arrive pas à passer la compression)
Lorsque le moteur se lance, dès la première explosion, cette pièce par la force centrifuge s'écarte de l'axe et n'a plus d'action sur la soupape. La compression est alors totale et le moteur a toute sa puissance.
Bonsoir,
Bizarre, on dirait un cliquet, n'y avait-il pas un ressort ?
De toute manière si elle est là, ce n'est pas pour rien, et le remonter sans serait une erreur. A mon avis !
Bonjour
Il serait intéressant de savoir ce qui est cassé dans cette pièce ?
Ne serait-ce pas un axe qui rentre dans le trou du pignon ?
A+
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