Chaîne arbre a came cassée

Résolu
Tonio6971 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 - 6 avril 2022 à 10:32
 ANGELE - 18 juil. 2023 à 19:40
Bonjour,

Je possede un peugeot 5008 II 1,5l 130cc. Le véhicule va avoir 4 ans dans quelques jours.

J'ai recemment amené mon vehicule pour une revision normal ( vidange etc...) dans un garage peugeot. Je leur signale quand meme que 2 jours avant la revision j'ai un voyant defaut moteur et ADblue qui s'est allumé. Ils me repondent que c'est surement l'ADBLUE et qu'il faut remplir le reservoir.

Bizarre car quand j'ai vu le voyant adblue s'allumer je suis immediatement aller le remplir dans une station. bref

En plus de cette revision ils ont changé la courroie d'accessoire.

Je recupere mon vehicule le soir, je suis contentplus de voyant sur le tableau de bord, ma voiture a été inspecter donc pas de probleme j'ai fais ma bonne action pour entretenir mon vehicule.



4 jour apres je prends ma voiture pour aller chez le coiffeur avec mon fils et au retour je m'arrete a un feu rouge et la... ma voiture fait un geste brusque je ne saurais comment l'expliquer mais c'etait comme ci j'avais callé.

Et la impossible de redemarrer. Le depanneur arrive et on ramene le vehicule dans le garage ou avait été faite la revision.

Quelques jours plus tard apres diagnostic ils m'annoncent que la chaine de l'arbre a came s'est cassé et qu'il faut changer le moteur (8700 EUROS).



Je ne m'y connais pas trop en mecanique mais je suis aller me renseigner et d'apres ce que j'ai lu ce genre de piece est faite pour durer des années.

Est ce normal que cette piece ce casse alors que le vehicule va avoir 4 ans egt qu'il a toujours été entretenu auprès du garage constructeur.



Est ce qu'il pourrait y avoir un rapport avec la revision faite quelques jours auparavant?

Est ce que c'etait en rapport avec le voyant defaut moteur?

Est ce que le changement de courroie d'accessoire a un rapport avec la casse?

Est ce un defaut constructeur?



Comment proceder dans ce cas?

Je ne me vois pas payer cette somme pour un vehicule que j'ai acheter plus de 20000 EUROS et que je possede depuis un ans et 4 mois.

Le vehicule va avoir 4 ans. Il est tout recent.



Je vous remercie d'avance pour vos reponse
A voir également:

3 réponses

renard31 Messages postés 6028 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 684
6 avril 2022 à 11:03
Bonjour
il semblerait que ce soit un gros problème lié à ce moteur
voir ceci
https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/chiffres-fiabilite-diesel/s-2526-fiabilite-15-bluehdi.php
il faut que le garage Peugeot voit avec le SAV pour une prise en charge
à défaut servez-vous de cet article pour argumenter la prise en charge
et n'hésitez pas à faire un courrier R/AR au service client pour demander vous aussi une prise en charge et invoquer " le vice caché ""
( articles L217-4 et suivants du Code de la Consommation )
2
Tonio6971 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 1
6 avril 2022 à 11:37
Ah super cet article pourrait m'être très utile.
Je leur ai déjà demander une prise en charge totale mais ils refusent. Ils veulent prendre a leurs charges que 60%. Ce qui ne me va absolument pas.
0
Ratel21 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2022 > Tonio6971 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022
9 sept. 2022 à 09:08

Vous avez eu un retour ?

0
Tonio6971 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 1
6 avril 2022 à 11:41
C'est donc un défaut constructeur!!
1

J'ai le même problème j'ai mandaté un expert qui va expertisé le véhicule le 05 avril, mais en effet ce n'est pas normal chaine d'arbre à came cassée avant 4 ans.

0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
9 mars 2023 à 12:57

Normal pour ce constructeur....

0

Qu'as donné l'expertise car j'ai eu le même pb en mai 2023 ?

J'ai demandé aussi une expertise.

La réparation a t elle eu lieu ? Si oui quel montant et quelle prise en charge par Peugeot ?

Merci.

Cordialement.

1

Je viens d avoir exactement le même problème sur mon 5008 de même motorisation ce mercredi. Le matin en partant au boulot, impossible de demarrer. Diagnostic chaine d arbre a came cassé. On  m annonce que mon véhicule sera bloqué pour plusieurs semaine, voir mois!!

Par chance c est un leasing qui n a pas encore 2ans et donc pris sous garanti avec véhicule de remplacement pris en charge par peugeot " car avenue" a Luxembourg 

Je comprend mieux maintenant ...

Je souhaite désormais que tout va bien se passer pour toi.

0
michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 166
1 avril 2023 à 14:31

Bonjour, malheureusement ce genre de péripéties touche quasi toutes les marques peu importe que ce soit Français ou asiatique, comme Toyota par exemple..

0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664 > michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024
1 avril 2023 à 17:53

Dans un monde parallèle (le votre en l'occurrence)

0