Posez votre question Signaler

Pourquoi mon scooter cale quand j'accélère ? [Fermé]

coralie0705 - Dernière réponse le 21 juin 2013 à 08:43
Bonjours a toutes et a tous, Je possede un sukida ( scooter chinois 4 temps 50QT21 moteur 139QMB) de 2009 il a 3500 km, et depuis hier soir j'ai un soucis avec ( hier matin il fonctionné trés bien). Je vous explique : - Il demarre nikel (demarreur electrique et kick) - Il tiens le ralentis, pas de bruit bizarre - Mais des que l'on accelere ( moitié de poignée d'accelerateur ), il cale et s'éteint. - J'ai pensé que mon carburateur était sale, je l'ai nettoyé mais rien n'y fait (souffler) - J'ai verifié mon allumage, il fonctionne très bien (bougies, cable anti parisite = fournissent une belle etincelle ) - J'ai aussi verifié mes soupapes avec un mecano, elles n'ont rien. - Je pensais que sa pourrait etre ma membrane du carburateur mais elle n'a rien aucun petit trous ou marque d'usures. Malheuresement je n'ai pas les moyens de racheter des pièces pour l'instant. Est ce que vous avez une idée, si oui comment reparer ??? En vous remerciant d'avance PS : Très urgent je n'ai que mon scooter pour aller travailler ( mon boulot et a 15 km de chez moi, et le velo deja hier soir sa ma suffit )
Lire la suite 
Réponse
+47
moins plus
C'est bon j'ai trouvé la panne, il y avait une petite saletés dans le tuyau de depression, le scooter fonctionne de nouveau

Réponse
+16
moins plus
Bonsoir, Il semblerait que j'ai le même problème avec mon scooter chinois. Il cale lorsque j'accélère (mi puissance). Pouvez-vous m'expliquez comment vous avez fait pour réparer ? Où se trouve le tuyau de dépression (évent. photo) ? Par avance un grand merci si vous pouvez m'aider.

sacha71 - 9 mai 2012 à 10:56
bonjour j'ai un probleme sur mon scooteur c'est un vivacity il démare que en mettant de l'essence dans le puis a bougie et cale 10 secondes plus tard que faire sil vous plait ? merci cordialement
xxbwine - 15 mai 2012 à 13:06
petre ton jicleur , netoi le
god - 18 oct. 2012 à 20:22
regarde deja si tu as de la compression si t en na pas c est que tas serre ou fait une amorce
Verso - 4 mars 2013 à 16:15
C coi le tuyau de dépression
coco - 27 mars 2013 à 15:54
le tuyau de depression en dessous du robinet d essence tu as arriver d essence en haut et la depression c est celle qui aspire l essence qui va emener l essence dans le carbu le tuyau de pression va sur la cale d admission voilas
Réponse
+9
moins plus
Bonjour, Il se situe entre le carburateur et le reservoir. Il suffit de soufler dedans pour le deboucher. Mais essayer aussi je vider votre reservoir, de le nettoyer et de filtrer l'essence restante pour eviter a nouveau se petit probleme. Sachez aussi que ce probleme peut venir aussi de la presence d'eau dans votre reservoir et ou carburateur. En esperant vous avoir aider, Cordialement

alex18 - 29 mai 2012 à 19:16
Bonjour si il est boucher l'essence ne passe pas alors que moi l'essence passe très bien, je ne c'est pas d'où vien la panne pourrez-vous m'aidez !
Réponse
+5
moins plus
trop d'air qui passe, ou ton carburateur et mal regler !

Réponse
+2
moins plus
moi jai mi un carburateur neuf nettoyer le reservoir mi une bougie neuve et jai toujour le probleme daceleration on ma dit que le pot pourrai etre boucher jy croit pas

Réponse
+5
moins plus
un internotre porai me repondre

Réponse
+4
moins plus
diidier: esseiller de voir ton pot ces fort possible ca mes ariver pareil javance a 30km/h a basse regime quand je monter en heut régime ca sétégner

Réponse
+6
moins plus
Un peu de gaieté.
Dans sa jeunesse, il a été nourri avec du soja et du riz, si vous changez sa nourriture, il a du mal à s' y adapter.
Si vous achèteriez Français, comme le dit Arnaud Montebourg, vous n' auriez pas ce problème. Drôle, non ??

papi66 - 22 oct. 2012 à 20:15
Du moins au moins Européen; les scooters chinois et coréens son réputés pour etre de la grosse daube. Je posséde un Aprilia qui marche à merveille depuis des années
Anonyme - 28 nov. 2012 à 17:29
bonjour je possède un Aprilia il ne marche plus je ne c'est pourquoi car quand j'accélère (mi puissance) il commence a ne plus accélérer diminue de vitesse puis s'éteint est-ce que vous pourriez m'aider svp PS: je ne mis connais pas bien en scout alors terme technique s'abstenir svp
jaja - 16 janv. 2013 à 21:32
ou ce trouve ce tuyaux
merci
QUADSMOTOSFAMILLY - 21 avril 2013 à 08:39
Bonjour tape dans ta barre de recherche tuyau de depression scooter chinois et ensuite IMAGE et tu l'auras
isso - 21 juin 2013 à 08:43
bonjour jai un vivacity 3 il demmare tres bien met des fois ken je suis en lencee sur route plat il setoufe jai chenger la boite a air karbu ponpe a essence jai tou nettoiyer rien a faire jai besoin daide svpppp
Ce document intitulé «  Pourquoi mon scooter cale quand j'accélère ?  » issu de Auto (auto.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.