Pourquoi mon scooter cale quand j'accélère ?

coralie0705 - 3 nov. 2009 à 12:06
 isso - 21 juin 2013 à 08:43
Bonjours a toutes et a tous, Je possede un sukida ( scooter chinois 4 temps 50QT21 moteur 139QMB) de 2009 il a 3500 km, et depuis hier soir j'ai un soucis avec ( hier matin il fonctionné trés bien). Je vous explique : - Il demarre nikel (demarreur electrique et kick) - Il tiens le ralentis, pas de bruit bizarre - Mais des que l'on accelere ( moitié de poignée d'accelerateur ), il cale et s'éteint. - J'ai pensé que mon carburateur était sale, je l'ai nettoyé mais rien n'y fait (souffler) - J'ai verifié mon allumage, il fonctionne très bien (bougies, cable anti parisite = fournissent une belle etincelle ) - J'ai aussi verifié mes soupapes avec un mecano, elles n'ont rien. - Je pensais que sa pourrait etre ma membrane du carburateur mais elle n'a rien aucun petit trous ou marque d'usures. Malheuresement je n'ai pas les moyens de racheter des pièces pour l'instant. Est ce que vous avez une idée, si oui comment reparer ??? En vous remerciant d'avance PS : Très urgent je n'ai que mon scooter pour aller travailler ( mon boulot et a 15 km de chez moi, et le velo deja hier soir sa ma suffit )

8 réponses

C'est bon j'ai trouvé la panne, il y avait une petite saletés dans le tuyau de depression, le scooter fonctionne de nouveau
228