Allumage clio

JOHANN - 1 avril 2011 à 16:17
 Castormalin - 3 avril 2011 à 20:32
Bonjour, j ai un probeleme ma clio essence 1998 ne demarre pas systematiquement l allumage ne se fait pas a chaque fois d ou peut venir la panne?

8 réponses

snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 924
1 avril 2011 à 17:10
Si vous voulez dire que le moteur se lance mais ne démarre pas, a quasi coup sur c'est votre capteur pmh qui est en défaut.Comptez une centaine d'euros le remplacement (avec le faisceau qui est modifié maintenant).
1
c est ce que je pensais merci!! par contre y a t il une manip specifique pour le changer?
0
Bonsoir,le capteur est placé en face du volant moteur(cible)(en général par deux vis)et un fil va au module électronique d'allumage par un clip.
0
merci j ai trouvé par contre on me dit qu il y a plusieurs types de capteurs (longueurs de fils) est ce que c est primordial?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement johan,vous pouvez trouver un capteur de pression qui est relié au collecteur d'admission donc en haut du moteur,et va sur la pièce en forme de soucoupe sur le module électronique.C'est un tube assez gros pour permettre le passage de l'air.Vous pouvez avoir aussi un capteur de cliquetis(ce n'est pas systématique) qui va est branché à côté du capteur PMH,sur le module d'allumage électronique.Il placé sur le moteur à l'endroit ou le piston est en PMH pour l'explosion.Pour le capteur de régime et de position du PMH,il est forcément orienter sur les dents ou les trous du volant moteur pour détecter le passage des dents manquantes qui marque la monté maximum du piston.Vérifier qu'il soit bien fixé et propre.
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 924
2 avril 2011 à 01:23
très simple a changer, la longueur importe peu, de toute façon, avec le VIN, renault vous vendra le bon capteur et le bon faisceau(couleur de fils quelque fois diférente, repèrez vous sur le capteur).
0
merci pour vos conseils!! la voiture a demarré ce matin avec l ancien capteur!! je suis allé à la casse en chercher un que j ai remonté et elle demarre de nouveau(ce qui est logique lol) maintenant il faut tester voir si le probleme est resolu quand la voiture va rouler!! je vous tiens au courant
0
malgrès le changement du capteur le probléme persiste?
0
3 solutions: c'est pas ça, le capteur est défectueux (probable) et vous n'avez pas chan,gé le faisceau
0
Regardez l'état des fils du cateur de régime et position du PMH,ils peuvent être coupés ou abimés.Vous pouvez vérifier la continuité électrique avec un multimètre,avec la molette mise sur test de diodes.
0