Signaler

Pourquoi mon embrayage patine lorsque j'accélère ? [Fermé]

Posez votre question lelin - Dernière réponse le 21 mai 2016 à 21:44 par linda62
comment changer l embrayage sur une clio essence de 1993 ?
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
"si elle passe facilement et sans aucun grincement, le plateau d'embrayage est en bon état" un peu vite dit. Disons, qu'il est encore susceptible de fonctionner.. :-)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+2
plus moins
Bonjour. Vu le titre,je n'avais répondu qu'à cette question du pourquoi. Pour le remplacement,je n'aurai pas été d'un grand secours,je n'ai jamais fait cette opération sur ce type de voiture. A+ Jojo37
Utile
+1
plus moins
Bonjour. Soit il est usé,soit le cable est trop tendu ou coincé quelque part. A+ Jojo37
Utile
+1
plus moins
bonjour Trouvez vous une doc! Vous devez sortir les deux cardans , deviser les fixations du berceau côté chauffeur, l'incliner un peu et faire passer la boîte de vitesse par le haut position du disque: la partie plate coté volant moteur , la partie avec un deport (ressorts) dans le mecanisme allez là : http://www.autocadre.com/forum/index.php?showtopic=27416&st=0&p=299652&#entry299652
Utile
+1
plus moins
bonjour, il faut vérifier le plateau d'embrayage: - mettre le moteur en marche, actionner la pédale d'embrayage, passer la vitesse en première, si elle passe facilement et sans aucun grincement, le plateau d'embrayage est en bon état. il faut passer à la deuxième étape. alors, il faut vérifier et dessérer au fur et à mesure le cable qui relie la pédale à la fourchette d'embrayage et s'il n'y a aucune amélioration il faut ressérer au fur et à mesure le cable et revérifier jusqu'à ce que le plateau d'embrayage soit libéré et collé sur le volon moteur. s'il y a d'autres complications, m'en faire part!... bonne chance.
linda62- 21 mai 2016 à 21:44
Bsr moi quand jaccelere il fait un gro bruit le 10 juin nous avons appelé aller retour à faire qu'en pensez vous?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !