Quel couple de serrage pour un roulement de roue ?

bad - 16 mars 2010 à 17:07
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 18 mai 2010 à 19:42
bonjour. je possède une RENAULT 19 1.9l TD de 1993 et je dois changer le roulement avant.une fois changé et monté sur la voiture,a quel couple de serrage dois-je serrer l'écrou du moyeu? merci d'avance pour vos réponses.

6 réponses

Bonjour, Pas mal d'internaute de ce site, ont tendance à diriger les membres vers une librairie. Pour ma part, je ne pense pas que cela soit le but de la demande d'information, à moins qu'il s'agisse d'une demande spécifique ou le répondeur donnera les coordonnées exactes de son information, avec le titre de l'ouvrage, son auteur et son éditeur. Tout les apprentis mécanos savent qu'il existe les RTA (revues techniques automobiles). Pour répondre à votre question, procédé comme suit: -Après avoir remonté le roulement sur la fusée, effectuer un pré-serrage, en faisant tourner le moyeu serrer l'écrou de fusée d'environ 3.5daN/m à 4daN/m. -Desserrer l'écrou pour le resserrer de 1daN/m. Ne pas oublier la goupille de sécurité sur l'écrou de fusée, ou le pincement de la tête d'écrou, suivant modèle. Après repose de la roue, vérifier qu'elle tourne à la main sans effort de friction. Bon travail.
15