Pourquoi ce problème démarrage R25 avec batterie neuve ?

Daw - 2 mars 2010 à 11:33
stf_troisdansun Messages postés 39 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 5 mars 2010 à 14:18
Bonjour, j'ai un gros soucis. Ma voiture ne voulait plus démarrer, ma batterie ayant plus de 6 ans, je l'ai donc aussitôt changé. Après un premier démarrage un peu difficile avec cette nouvelle batterie neuve, je suis partie faire un tour de 30-40 minutes à 2200/2500 tr/min pour recharger cette nouvelle batterie. Je me suis ensuite arrêter sur un parking et 45 minutes plus tard, j'ai cru ne plus pouvoir démarrer. Après mainte tentative la voiture à accepter de rouler. Une fois en route, il n'y a aucun soucis. Model du véhicule : R25 GTS 2.0 1989 Avez vous des idées ou conseil ? merci

5 réponses

stf_troisdansun Messages postés 39 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 45
2 mars 2010 à 11:41
Hello Plusieurs causes possibles -Batterie faible,mauvaise charge alternateur (vérifier avec multimètre:assez simple) -Démarreur ou lanceur défectueux(écouter le bruit au démarrage) Bye
0
Merci pour ces infos... La batterie est faible mais neuve, je vais donc me procurer un multimètre pour vérifier l'alternateur.. Mais si c'est un pb du démarreur ou du lanceur , ça fait quoi comme bruit particulier ? Merci de votre aide
0
stf_troisdansun Messages postés 39 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 45
3 mars 2010 à 07:33
Hello ça fait un bruit que l'on n'a pas l'habitude d'entendre.(clac,clac,clac,clac)presque le même bruit que lorsque la batterie est déchargée.Donc vérifier d'abord la batterie . Bonne journée
0
Merci pour toutes ces infos ... depuis hier, ma voiture redémarre presque correctement... J'ai bien roulé pour recharger la batterie et apparement ça va .. mais effectivement au démarrage il faut forcé avec l'accélérateur pour qu'elle veuille bien démarrer ! N'est ce pas une faiblesse du démarreur ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_troisdansun Messages postés 39 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 45
5 mars 2010 à 14:18
Hello ☺ Apparemment non car depuis que la batterie est rechargée cela fonctionne bien.Pour la batterie ,normalement elle est vendue chargée .Vérifier la charge batterie pour confirmer . Bye
0